Skip to Content

J’ai Enfin Fini Par Accepter Le Fait De Devoir Te Perdre

J’ai Enfin Fini Par Accepter Le Fait De Devoir Te Perdre

Vous connaissez ce sentiment, quand parfois, on ne peut expliquer pourquoi on se sent d’une certaine manière à cause de quelqu’un, et que l’on finit par se demander pourquoi les choses ont-elles dû se terminer de cette manière ?

Parfois, on n’arrête pas de se plaindre du bon Dieu et de l’injustice que l’on traverse, juste pour découvrir ensuite, que ce ne fut pas tellement une injustice.

Et que le bon Dieu nous a donné exactement ce dont on avait besoin à ce moment là.

Le problème, c’est que l’on ne réussit pas à le voir tout de suite, puisque l’on est aveuglé par notre douleur et ce sentiment d’injustice de ne pas avoir eu ce que l’on voulait.

C’est exactement ce qui m’est arrivé. Pendant longtemps, j’ai fus aveuglée par la rage de devoir te perdre, que je n’avais pas compris l’intérêt de t’avoir eu dans ma vie.

Je ne pouvais pas accepter le fait de t’avoir rencontré, de m’être sentie connectée à toi même lorsque nous n’étions que des étrangers l’un pour l’autre, de m’être attachée très fort à toi, tout cela, juste pour devoir te perdre après.

Je voulais te garder à mes côtés, planifier mon avenir avec toi, et je voulais en fait que tu restes.

Voir aussi : Après M’avoir Détruite, Il M’a Rendue Indisponible Pour Tous Les Autres Aussi

une femme en robe blanche se dresse

Mais, tu n’as jamais été censé rester, tu étais seulement entré dans ma vie pour me donner une leçon et, une fois que ton devoir serait accompli, tu étais censé partir.

Ce n’est pas pour rien que Dieu avait orienté mon cœur vers toi, et ce n’est pas pour rien que je m’étais attachée à toi plus que je ne m’étais attachée à qui que ce soit de toute ma vie.

Quand je regarde en arrière, je vois que tu as joué un rôle majeur dans ma vie, mais, que tu étais censé y rester que temporairement afin d’accomplir ton devoir, afin de me montrer cet autre mode de vie, et afin de me libérer par la suite.

Ce qui est drôle, c’est que tu es entré dans ma vie au bon moment. Tu étais exactement ce dont j’avais besoin à ce moment-là.

Tu m’as aidé à obtenir tellement de réponses et tu as fait ressortir le meilleur de moi-même.

Tu m’as aidé à combattre mon obscurité, et je te serai éternellement reconnaissante pour cela, tout comme je serai reconnaissante au bon Dieu de t’avoir envoyé sur mon chemin.

J’ai fait une erreur en essayant de te transformer en cette personne avec qui je passerai le restant de mes jours, alors que ce n’a jamais été vraiment le rôle qui t’était destiné.

Voir aussi : Je Te Défie De Me Demander Comment Je Vais

une femme imaginaire en combinaison se tient sur le balcon

Tu n’étais pas destiné à rester pour toujours, parce que tu étais quelqu’un qui n’était que de passage.

On t’a envoyé vers moi pour que tu puisses faire de moi une meilleure personne pour tous ceux qui sont censés rester là pour toujours, et ensuite, tu as sûrement continué ton chemin et tu es sûrement passé à quelqu’un d’autre.

Le problème, c’est que je fus tellement frustrée quand tu étais parti, que je n’arrivais pas à te laisser partir.

Je ne comprenais pas pourquoi Dieu m’enlevait quelque chose d’aussi beau, quelqu’un qui m’aidait à guérir.

Mais, très vite, je me suis souvenue de tout ce que tu m’avais appris et j’ai commencé à voir les choses qui se passent sous un autre angle.

Puis tout a commencé à avoir du sens. Peut-être que si tu étais resté plus longtemps que prévu, ta beauté se serait estompée, ton amour serait mort et peut-être que tu ne serais plus capable d’être aussi inspirant qu’avant.

Peut-être qu’avec le temps, ce que nous avions se serait transformé en un fardeau, qui sait ?

Voir aussi : Voici Pourquoi Il M’A Fallu Autant De Temps Avant De M’En Aller

la femme se tient le dos tourné

J’ai retrouvé la foi en me réconfortant que notre histoire était mieux laissée telle quelle.

Peut-être que si j’avais réussi à la changer, je n’aurais pas pu avoir une fin heureuse ?

Tu étais comme un ange envoyé pour me donner une leçon, qui devait m’aider à guérir et qui ensuite devait juste s’envoler.

Tu m’as appris à lâcher prise, à me détacher, et à réaliser que ton rôle dans mon histoire est terminé.

Grâce à toi, j’ai trouvé la foi que la prochaine personne que Dieu m’enverra, sera exactement celle dont j’aurais besoin dans la vie.

J’ai finalement réussi à accepter le fait de devoir te perdre, car, à présent, je sais que je suis prête pour ce jour où je rencontrerai cette personne qui est en fait destinée à rester à mes côtés pour toujours.

Je sais que je serai capable de reconnaître cette personne à des kilomètres à la ronde parce que, grâce à toi, je suis enfin devenue capable de comprendre la différence entre quelqu’un qui me touche la main et quelqu’un qui me touche l’âme.

Voir aussi : Il Y A Longtemps Que Tu As Abandonné Et Maintenant C’est À Moi De Le Faire

J’ai Enfin Fini Par Accepter Le Fait De Devoir Te Perdre