Skip to Content

Ma Femme Me Trompe : 16 Choses À Faire Et À Ne Pas Faire Dans Ce Cas

Ma Femme Me Trompe : 16 Choses À Faire Et À Ne Pas Faire Dans Ce Cas

 

On sait tous que la vie de couple peut être compliquée et faire face à de nombreux problèmes. Cela est ainsi, car la passion du début de relation disparaît au fil du temps et la routine, les conflits et l’ennuie s’installent.

Aujourd’hui, les femmes, aussi bien que les hommes, sont de plus en plus infidèles, car ils ne sont pas contents au sein de leur relation amoureuse.

Bien que l’adultère ne soit étranger ni aux hommes ni aux femmes, dans ce texte on parlera de ce qu’il faut et de ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous découvrez que votre femme vous trompe.

Ma femme m’a trompé, qu’est-ce que je dois faire face à une telle situation ? – C’est la question que tous les hommes se posent après l’infidélité de leur femme.

Si cette question ou une question similaire vous a déjà traversé l’esprit, vous savez à quel point cette expérience est dévastatrice et déchirante.

Lorsque vous découvrez pour la première fois que votre bien-aimée vous a trompé et qu’elle vous a blessé émotionnellement, vous vous sentez perdu et ne savez pas quoi faire.

Et c’est là que se posent les questions suivantes :

Est-ce que votre relation fut un gros mensonge ? Vous a-t-elle aimé du tout ?

Qu’est-ce qu’il l’a poussé à mener une double vie ?

Est-ce qu’elle a pensé à vous pendant qu’elle le faisait ?

Pourquoi a-t-elle fait cela ?

Ces questions et bien d’autres vous traversent l’esprit et vous n’avez aucune réponse !

Dans cet état de choc, on attend de vous que vous fassiez des choses qui ne vous ressemblent pas. Vous ne savez pas quelle est la bonne chose à faire et vous avez besoin de conseils. Eh bien, nous sommes là pour cela.

Si vous êtes dans une situation similaire et que votre femme vous a trompé, on vous aidera à bien jouer vos cartes et à tirer le meilleur parti de tout cela.

Pour en savoir plus, continuez à lire ! Car, dans la suite de ce texte, on vous présentera les choses que vous devriez faire et celles que vous ne devriez pas faire lorsque vous êtes victime de l’infidélité de votre femme !

Lire aussi : Les Façons Intéressantes À Dire Je T’aime Plus Que Tout Au Monde

11 Choses que vous devriez et ne devriez pas faire lorsque votre femme vous trompe

1. Soyez certain de son infidélité.

un homme assis à une table

Avant de trouver des moyens de gérer l’infidélité de votre femme, vous devez d’abord être sûr que cela s’est réellement produit. Vous ne pouvez être sûr à 100% de son infidélité que si elle vous le confirme.

Cependant, si ce sont vos doutes uniquement basés sur votre instinct et si la phrase « Je pense que ma femme m’a trompé » vous a traversé l’esprit, il est temps d’enquêter davantage.

Ne vous méprenez pas – on ne vous conseille pas de vous comporter comme un fou et de déterrer tous les détails de ses autres relations juste pour vous briser encore plus le cœur.

On vous dit simplement d’obtenir le plus d’informations possible, car c’est ce qui vous permettra d’avoir de véritables preuves. Comme ça, si votre femme continue à nier son infidélité ou à la présenter sous un autre angle, au moins, vous aurez des preuves concrètes et elle ne pourra plus prétendre le contraire.

Par exemple, si vous avez trouvé des messages ou des activités suspectes sur ses profils de réseaux sociaux, conservez ces preuves pour plus tard.

Vous devez découvrir si elle a eu une relation sérieuse en parallèle avec la vôtre ou si ce n’était qu’une simple aventure d’un soir.

S’agit-il de quelqu’un avec qui elle échangeait des SMS pendant un certain temps ?

Oui, l’adultère n’a pas d’excuses et c’est l’une des pires choses que vous puissiez faire à votre partenaire.

Mais, il y a une énorme différence entre le fait d’avoir eu une liaison sur le côté et le fait d’avoir eu un simple moment de faiblesse.

N’oubliez pas alors de trouver de véritables preuves de son infidélité, puis de les présenter à votre femme. Dans ce cas, elle n’aura pas d’autre choix que de tout vous avouer !

2. Acceptez le fait qu’elle vous ait trompé.

l'homme est assis le dos tourné

Malheureusement, la pire chose que font beaucoup d’hommes après avoir réalisé qu’ils ont été trompés, c’est de prétendre que cela ne s’est jamais passé.

Eh bien, si vous voulez tout faire correctement, vous devez échapper à ce modèle de comportement toxique et accepter la dure vérité !

Cela ne sert à rien de creuser dans le fin fond des choses. Il est également inutile de réprimer vos émotions, de prétendre que vous n’êtes pas blessé ou déçu et d’agir comme si toute cette histoire n’avait jamais eu lieu.

Oui, cela vous semble probablement plus facile de le gérer de cette façon au début, mais, cette approche risque de vous apporter beaucoup plus de dégâts que de bien sur le long terme.

Ne laissez pas les erreurs de votre femme vous définir ! Rappelez-vous que vous êtes et que vous serez toujours bien plus qu’un homme trompé !

Néanmoins, il vous faudra tout de même accepter cette situation, car c’est la réalité et vous ne pouvez pas la fuir. C’est une vérité qui ne disparaîtra pas comme par magie si vous choisissez de l’ignorer.

Vous ne pouvez pas vous attendre à avancer ni à guérir si vous n’avez pas fait face à la réalité en premier. Que cela vous plaise ou non, vous devez avoir la force de l’accepter et de trouver la meilleure façon d’y faire face.

Ne vous vengez 

3. N’ayez pas peur d’affronter la femme qui vous a trompé.

un homme et une femme se disputent

pas de votre femme en lui faisant subir ub traitement de silencie et ne soyez pas passif-agressif à son égard, en espérant qu’elle se rendra compte que vous êtes conscient de son infidélité.

Ne perdez pas votre temps et votre patience en attendant qu’elle aborde le sujet, car cela ne se produira pas.

Votre femme a été capable de vous cacher cet énorme secret et donc, ce n’est sûrement pas elle qui abordera le sujet en première. Au lieu de cela, elle fera semblant d’être innocente le plus longtemps possible.

C’est pourquoi vous devrez être celui qui mettra un terme à cette agonie et qui va entamer cette discussion.

Parlez-lui de vos doutes et attendez sa réaction et sa réponse.

Si votre femme essaie de nier son infidélité et commence à vous convaincre que ce que vous dites n’a pas de sens, confrontez-la à toutes les preuves que vous aurez récoltées d’ici-là !

Montrez-lui que vous n’êtes pas un imbécile avec qui elle peut continuer à jouer !

4. Ne prenez pas son infidélité trop à cœur.

l'homme est assis déçu

Après avoir été trompé, vous pensez probablement que vous êtes le seul à ne pas avoir vu ce qui se passait sous vos yeux.

Vous analysez votre relation et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander où les choses ont mal tournées et comment il est possible que vous en soyez arrivés à la rupture amoureuse.

Eh bien, on est là pour vous implorer de faire un effort pour ne pas prendre l’infidélité de votre femme trop à cœur.

Tout d’abord, vous n’êtes ni le premier ni le dernier homme qui a été trompé par sa femme. Malheureusement, l’adultère est très fréquent et il y a beaucoup d’hommes qui ont vécu quelque chose de similaire, mais qui préfèrent rester silencieux à ce sujet.

Deuxièmement, c’est votre femme qui a été infidèle et cela n’a rien à avoir avec vous !

Son infidélité n’a aucune corrélation avec votre apparence, votre personnalité ni votre manière de la traiter. Il s’agit plutôt d’un problème en elle qu’elle devra régler toute seule.

Vous allez probablement commencer à rejouer toute votre relation dans votre esprit. Auriez-vous pu être plus attirant, plus intelligent, plus intéressant ? Auriez-vous dû remarquer plus tôt que quelque chose se passait ?

Elle a probablement aussi trompé ses ex et il est très probable qu’à l’avenir, elle continue de se comporter ainsi. Et vous ne pouvez absolument rien y faire ; ce n’est pas quelque chose que vous auriez pu prévoir ni empêcher d’arriver.

5. Ne la laissez pas vous blâmer.

un homme crie après une femme

Lorsque les gens sont infidèles, ils entraînent généralement leur partenaire dans le jeu du blâme.

Au lieu d’assumer l’entière responsabilité de leurs actions horribles, certaines femmes essaient de renverser la situation à leur avantage et de vous faire sentir coupable d’avoir été trompé.

Lorsque votre faible estime de soi entre en jeu et que vous vous sentez humilié et trahi, il est beaucoup plus facile pour vous de vous faire manipuler et de croire que c’est vous qui êtes responsable pour cette situation accablante.

Ne lui permettez pas de vous faire croire qu’elle en est arrivée là parce que vous ne lui accordiez pas suffisamment d’attention. Ou parce que vous avez refusé d’expérimenter sous la couette, ou bien parce que vous ne la regarderez plus comme vous le faisiez au début de votre relation.

Ne croyez pas à ce genre d’excuses bidons, car il n’y a absolument aucune justification pour ce qu’elle a fait !

Après tout, si elle n’était pas satisfaite de votre relation ou si vous ne la rendiez plus heureuse, elle aurait dû essayer de parler ouvertement avec vous et faire un effort pour reconstruire et raviver votre romance.

En plus, si les choses ne fonctionnaient plus entre vous, elle avait toujours la possibilité de s’éloigner comme une vraie dame, sans avoir à vous tromper derrière le dos.

Cependant, elle a choisi la pire de toutes les options ; elle a choisi de vous trahir et de vous poignarder dans le dos, sans y réfléchir et sans se soucier des conséquences que cela pourrait avoir sur vous.

N’oubliez pas : c’est vous qui êtes la victime dans l’histoire, et les victimes ne sont jamais les coupables.

Si elle a eu le courage de vous tromper, alors elle devrait aussi avoir le courage de prendre la responsabilité de ses actes.

Car, en vous accusant de ses méfaits et en vous livrant à ces jeux de blâme, elle essaie simplement de se faciliter les choses.

Elle essaie juste de se débarrasser de sa conscience et de se priver de culpabilité. Et, vous ne devriez absolument pas la laisser faire !

Lire aussi : 7 Signes Indiquant Que Vous Êtes Prête Pour Une Nouvelle Relation

6. Et, ne blâmez pas l’autre homme non plus.

un homme est assis pensivement près de la fenêtre

Dans un premier temps, vous commencerez probablement à maudire le jour de la naissance de l’homme avec lequel votre femme vous a trompé.

Vous aurez besoin de projeter toute votre déception et toute votre haine contre lui. Car, votre femme vous aimait et vous respectait jusqu’à son arrivée, n’est-ce pas ?

Il a dû la séduire et la manipuler pour lui faire croire qu’il lui donnerait ce que vous ne pouviez pas.

Vous êtes profondément blessé et ce genre de pensées est tout à fait normal.

Après tout, il est beaucoup plus facile pour vous de mettre tout le blâme sur un homme aléatoire dont vous ne savez rien que d’accepter le fait que vous avez passé des années avec une personne qui serait capable de vous faire une telle atrocité.

Il est plus facile de proposer de différents scénarios dans lesquels c’est lui le méchant, et non pas elle. Plus facile, certes, mais ce n’est pas la vérité.

Personne ne s’attend à ce que vous deveniez meilleur ami avec cet homme ni que vous vous ayez de la compassion pour lui, mais vous est-il déjà venu à l’esprit qu’il est possible que lui aussi soit la victime du comportement de votre femme ?

Peut-être qu’il ignorait même votre existence ?

Il se peut également qu’elle lui ait menti que les choses étaient sur le point de se terminer entre vous et qu’elle soit parvenu à le duper également.

Même si le fait de faire partie d’un triangle amoureux n’est pas quelque chose dont on pourrait être fier, n’oubliez pas que ce n’est pas cet homme qui a ruiné votre couple.

Si votre femme a été infidèle, elle est la seule personne qu’il faut blâmer ! Et si elle ne vous avait pas trompé avec cet homme en particulier, elle l’aurait probablement fait avec un d’autre.

Après tout, ce n’est pas cet homme qui s’est engagé envers vous. Ce n’est pas lui qui vous a fait la promesse de rester à vos côtés dans le bien et dans le mal et ce n’est pas lui qui a rompu ses vœux de mariage.

Ce n’est pas lui qui était censé vous rester fidèle et ce n’est pas lui qui était censé respecter votre amour et tous les sacrifices que vous avez faits jusque-là.

Ce n’est pas lui qui aurait dû penser à vous – tout cela était la responsabilité de votre femme.

7. Parlez-en honnêtement avec votre femme.

un homme et une femme s'assoient et parlent

Oui, cette femme vous a fait beaucoup de mal. Elle vous a brisé le cœur et a trahi votre confiance de la pire des manières.

On n’essaie pas de justifier son mauvais comportement, mais cet événement n’annule pas toute votre relation et tout ce que vous avez partagé, vécu et traversé ensemble jusqu’à son infidélité.

Elle est toujours cette même femme avec qui vous étiez en couple pendant longtemps, elle est toujours cette même personne que vous considériez comme votre meilleure amie et votre âme sœur.

Par conséquent, vous méritez tous les deux d’avoir une discussion honnête sur tout ce qui s’est passé.

Ne lui épargnez rien, dites-lui exactement ce que vous ressentez et affrontez-la avec les conséquences de ses actes.

Vous n’êtes pas obligé de faire semblant d’être fort et courageux ni de prétendre que vous êtes complètement indemne, car je suis sûre que c’est loin de la vérité.

Cependant, ne vous considérez pas seulement comme une victime (même si vous l’êtes) et ne vous apitoyez pas sur votre propre sort.

Parlez ouvertement de tout ce qui s’est passé et de tout ce qui vous a amené à ce terrible événement.

Plus important encore, parlez de vos projets pour l’avenir et soyez honnête sur la possibilité de sauver votre couple ou non.

De quoi a-t-elle envie au plus profond d’elle-même ? Est-ce qu’elle vous supplie de lui pardonner ou bien veut-elle mettre fin aux choses une bonne fois pour toutes ?

8. Donnez-vous le temps de pleurer.

un homme assis sur un lit

Ce que vous avez vécu n’est pas la fin du monde ni la fin de votre vie. Cependant, ce n’est pas non plus quelque chose de facile à digérer.

Accepter le fait d’avoir été trompé par sa femme est dévastatrice pour tous les hommes.

Alors, s’il vous plaît, ne ressentez pas le besoin de jouer les héros et ne prétendez pas que vous allez parfaitement bien.

Au lieu de cela, accordez-vous le temps de pleurer. Pleurez et hurlez si vous en ressentez le besoin !

Si possible, prenez quelques jours de congé et annulez toutes vos obligations afin que vous puissiez avoir du temps pour vous-même. Partez en vacances pour le week-end et essayez de vous détendre !

Prenez le temps de digérer tout ce qui vient de vous arriver avant de pouvoir retourner dans le monde réel.

9. Faites de votre mieux pour lui pardonner.

l'homme regarde la femme avec confusion

Une fois le choc initial passé et après avoir accepté le fait que votre femme vous a trompé, la première émotion que vous ressentiez, sera probablement la haine.

Vous vous sentirez repoussé par cette femme et vous maudirez le jour de sa naissance.

Je vous en prie, ne vous sentez pas mal à ce sujet, car c’est tout à fait normal et c’est une phase que vous allez devoir traverser. Cependant, ne laissez pas ces émotions négatives prendre le dessus sur vous et vous submerger.

Sachez que la haine et le ressentiment ne feront aucun mal à celle qui vous a trompé. Cela ne lui fera pas regretter ce qu’elle a fait, si elle ne le regrette pas déjà.

D’un autre côté, toutes ces émotions négatives risquent de vous dévorer tout cru et de vous briser le cœur encore plus. Cela peut même changer l’essence de la personne que vous étiez auparavant et vous transformer en quelqu’un d’amère et de négatif sans amour en soi.

Par conséquent, essayez de trouver la force qu’il vous faut pour pardonner éventuellement à votre femme infidèle.

Bien sûr, le fait de lui pardonner est un processus qui prendra un certain temps et qui ne se fera pas du jour au lendemain. Mais, il est important, pour votre propre bien-être, que votre pardon soit sincère.

Er souvenez-vous que, vous ne le faites pas pour elle, mais pour vous, afin de vous libérer de tous ces déchets toxiques qu’elle vous a laissés derrière sa trahison !

En acceptant ses excuses (même si vous n’en avez pas eu), vous allez plus facilement parvenir à relâcher tout le mal qui vous est arrivé et à vous débarrasser du bagage émotionnel que cette histoire aura laissé sur vos épaules.

Cela vous permettra également d’éviter que les blessures de ce traumatisme du passé aient de répercussions sur votre avenir et sur votre future vie amoureuse.

10. Arrêtez d’attendre une fermeture.

un homme marche dans la rue le dos tourné

En tant qu’un homme trahi, il est parfaitement naturel que vous demandiez une explication à votre femme.

Vous voulez connaître tous les détails de sa liaison et surtout, vous voulez savoir pourquoi elle en est arrivée là. Eh bien, je suis désolée de vous décevoir; mais il est fort probable que vous n’obtiendrez jamais les réponses que vous espérez !

Peu importe ce que votre femme puisse vous dire ou vous raconter, son explication ne sera jamais assez satisfaisante.

D’un autre côté, il est également possible qu’elle transforme toute cette situation en une guerre sans fin, juste pour éviter de vous parler.

Quoi qu’il en soit, vous devez arrêter d’attendre une fermeture et vous devez simplement passer à autre chose avec ou sans elle.

Même si vous n’obtenez jamais d’excuses de sa part, même si vous ne parvenez jamais à savoir ce qui s’est exactement passé, et même si elle ne montre aucun signe de remords quant à ce qu’elle vous a fait, cela ne changera pas grand-chose pour vous.

Votre seule obligation envers vous-même, c’est de surmonter tout cela de manière saine et de vous en sortir avec le moins de séquelles possibles.

11. Prenez votre temps avant de prendre une décision.

un homme assis près de la fenêtre

Il est essentiel que vous gardiez une chose à l’esprit : il s’agit de votre vie et vous êtes le seul qui a le droit de prendre une décision à ce sujet.

En fin de compte, vous êtes le seul qui subira les conséquences de vos choix et le seul qui devra vivre avec eux. Ainsi, lorsque vous déciderez si vous allez réconcilier avec votre femme infidèle ou pas, ne faites pas attention à l’opinion des autres et n’écoutez personne d’autre que vous-même.

Certes, vos proches ne vous souhaitent que le meilleur, mais ils ne marchent pas dans vos chaussures et n’ont rien à dire à ce sujet.

C’est une chose de choisir si vous allez vous remettre avec elle ou non, mais c’en est une toute autre, si vous le faites en fonction de ce que vous disent d’autres personnes.

Je ne vais pas vous mentir, exclure de sa vie une femme infidèle n’est jamais un mauvais choix ! Les femmes infidèles changent rarement et elles sont susceptibles de répéter leur erreur, même si vous parvenez à surmonter ce qu’elle a fait une première fois.

Cependant, si vous pensez qu’elle mérite une seconde chance, personne ne vous jugera pour cela. Sachez simplement que vous devrez tous les deux investir beaucoup de temps et d’énergie avant que votre relation ne puisse fonctionner à nouveau !

Lire aussi : Gardez Espoir Que Dieu Vous Enverra La Bonne Personne Au Bon Moment

5 Choses à faire si vous décidez de la reprendre

Pour certaines personnes, l’infidélité de leur partenaire n’est pas un facteur décisif et elles veulent donner une autre chance à leur relation. Si vous faites partie de ces personnes, voici les étapes à suivre :

1. Ne vous attendez pas à ce que votre relation soit la même qu’avant

un homme et une femme parlent

Bien que vous aimeriez pouvoir effacer tout ce qui s’est passé, il n’existe pas de recette magique pour parvenir à le faire.

Vous et votre femme ne pouvez que faire équipe, ramasser les morceaux brisés et essayer de les recoller.

Néanmoins, ne vous attendez pas à ce que les choses soient telles qu’elles étaient avant son infidélité. Ce n’est pas parce que vous lui avez pardonné que tout va se remettre en ordre et que vous réussirez à avoir une relation saine du jour au lendemain.

En fait, vous allez devoir vous préparer à faire face à de nombreux nouveaux combats, rancunes et disputes.

Hors, la pire chose que vous puissiez faire, c’est de garder toutes vos émotions en bouteille et de faire comme si de rien n’était.

Alors, préparez-vous à ce que votre relation soit différente à tous les niveaux.

Après tout, quelque chose n’était clairement pas bon dans votre relation auparavant, sinon vous n’en serez jamais arrivés là tous les deux. Alors, ne voyez pas ce changement comme quelque chose de nécessairement mauvais.

Tout dépendra de vous, soit vous allez tirer le meilleur de cette situation douloureuse, soit vous allez aggraver encore plus les choses et détruire votre relation à un point où elle ne pourra plus jamais se reconstruire.

Pour être francs avec vous, très peu de couples parviennent à réparer les choses après qu’une chose semblable se soit produite.

Mais, tous les couples sont différents et personne ne peut vous dire ce qui va se passer entre vous et votre femme à l’avenir. Vous pouvez simplement espérer le meilleur, surtout si vous avez déjà choisi d’aller dans cette direction.

2. N’évoquez pas constamment l’adultère.

un homme et une femme s'assoient et parlent

Personne ne s’attend à ce que vous oubliez ce que vous avez vécu.

Au bout du compte, vous ne pouvez pas ordonner à votre cœur de guérir tant qu’il ne sera pas prêt, alors n’essayez même pas de le faire.

Cependant, il y a une différence entre oublier et pardonner. Et, vous venez de choisir de faire ce dernier. Soyez honnête avec vous-même – êtes-vous vraiment prêt à pardonner à votre femme de vous avoir trompé ?

L’aimez-vous toujours vraiment, malgré qu’elle vous ait fait subir cette atrocité ?

Pensez-vous que votre histoire mérite une seconde chance ? Êtes-vous certain de ne pas vouloir le faire uniquement dans le but de guérir votre ego ?

Si les réponses à la plupart de ces questions sont négatives, il est temps pour vous d’abandonner toute pensée de réconciliation et de dire à cette femme votre dernier adieu.

Si vous pensez avoir la capacité de laisser sa liaison dans le passé, vous ne ferez aucun progrès si vous continuez à en parler à chaque fois que vous en avez l’occasion.

Ne l’utilisez pas l’erreur de votre femme comme une excuse pour adopter un comportement toxique. Souvenez-vous, ce n’est pas elle qui vous a forcé à la reprendre, mais votre propre choix, et par conséquent, vous allez devoir apprendre à vivre avec.

3. Restez fidèle à vos décisions.

un homme se tient dans la salle

Et, il s’agit de quelque chose dont vous allez devoir vous tenir à tout prix.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous êtes censé lui pardonner une autre liaison, mais changer d’avis tous les deux jours n’est pas acceptable et avant tout, ce n’est pas sain pour aucun de vous deux.

Alors, n’écoutez pas les gens vous dire que vous auriez dû faire les choses différemment. Ne remettez pas en question votre décision une fois que vous aurez fait votre choix et ne pensez pas à toutes les hypothèses possibles.

Vous êtes un homme mûr qui a le droit de faire ses propres choix, alors ne vous comparez pas aux autres hommes. N’oubliez pas que chaque couple est une histoire à part entière et faites-vous confiance que vous avez pris la bonne décision.

4. Ne cherchez pas à vous venger.

la femme est assise le dos tourné

 

On vous prévient – l’une des premières impulsions que vous aurez lorsque vous découvrirez que vous avez été trompé, c’est de faire payer à votre femme sa liaison.

Même si vous avez choisi de lui pardonner, l’idée de vengeance peut vous sembler alléchante.

Ne vous sentez pas mal d’avoir ce genre de pensées, car il est tout à fait naturel qu’elles vous traversent l’esprit. Vous êtes simplement en train de chercher des mécanismes de défense et des moyens de guérir votre cœur brisé et votre ego de la meilleure manière qui soit.

Par conséquent, vous supposez que donner à votre femme un avant-goût de sa propre médecine serait idéal.

Vous pensez qu’en inversant les rôles, elle ressentira la même chose que vous, que cela vous permettra de retrouver votre dignité et qu’elle aura eu ce qu’elle mérite pour toute l’humiliation qu’elle vous a fait subir.

Vous la rendez et elle obtiendra ce qu’elle mérite pour l’humiliation qu’elle vous a fait subir. Eh bien, permettez-moi de vous dire que rien de tout cela n’est vrai !

Chercher à vous venger ne vous mènera nulle part et c’est l’une des pires choses que vous puissiez faire à votre couple, surtout si vous avez décidé de tenter de le récupérer.

Tout d’abord, vous ne pouvez jamais savoir avec certitude quelles sont les raisons qui ont pissées votre femme à aller voir ailleurs.

Peut-être fut-elle vraiment amoureuse de cet autre homme pendant un certain temps ?

Et même si elle ne l’était pas, le fait est que cet homme l’a suffisamment attirée pour oublier sa loyauté et son engagement.

Donc, peu importe ce que vous faites pour lui rendre la monnaie de sa pièce, vous aurez toujours les mêmes doutes.

D’un autre côté, si vous la trompez juste pour lui faire du mal, votre femme sera toujours consciente que vous l’avez fait exprès juste pour vous venger d’elle. Sachant cela, vos affaires n’auront jamais les mêmes échos dans votre relation.

Ayez aussi à l’esprit, qu’en vous comportant de la même manière que votre femme, vous ne faites que vous rabaissez au même niveau qu’elle. Ainsi, elle aura réussi à vous ramener à son niveau et vous serez pareil qu’elle !

De plus, il est complètement inutile d’attirer une autre personne dans votre drame. Vous pourriez briser le cœur d’une femme complètement innocente dans votre but de vous venger, alors que vous savez à quel point c’est douloureux.

5. Demandez l’aide d’un professionnel.

l'homme parle au médecin

Le processus de récupération après avoir fait face à l’infidélité au sein du couple, n’est jamais facile et ne se fait pas du jour au lendemain.

Après un certain temps à essayer de réparer les choses et de sauver leur couple, beaucoup de personnes se rendent compte que, malgré toute leur bonne volonté, ils ne sont pas capables d’y arriver sans l’aide d’un professionnel.

Et il n’y a pas de quoi avoir honte.

Alors, n’hésitez pas à demander l’aide professionnelle, car c’est exactement ce que vous et votre moitié devriez faire si vous désirez surmonter cette situation de la manière la plus saine possible.

Ma Femme Me Trompe 16 Choses À Faire Et À Ne Pas Faire Dans Ce Cas

S'il Vous Veut Vraiment, Il Fera Tout Ce Qu’il Faut Pour Vous Avoir
← Previous
4 Différents Types De Câlins Et Ce Qu'ils Veulent Dire
Next →
Comments are closed.