Skip to Content

Je Regrette Seulement De Ne Pas T’avoir Quitté Plus Tôt

Je Regrette Seulement De Ne Pas T’avoir Quitté Plus Tôt

Ok, je l’admets ! C’est moi qui t’ai donné tout le pouvoir sur moi, en pensant que tu m’aimerais comme je t’ai aimé.

Je pensais que j’étais tout ce que tu recherchais et que tu allais enfin te poser une fois que tu serais dans mes bras.

Mais j’avais tellement tort. Et tu sais ce qui est le pire ?

C’est qu’au fond de moi, j’avais cet étrange sentiment que tu n’étais pas l’homme de mes rêves.

J’avais toujours l’impression que tu n’étais là que de courte période et que tu partirais dès que tu aurais trouvé quelqu’un de nouveau.

Mais à chaque fois que tu venais dans mon dos pour me serrer dans tes bras et sentir l’odeur de mes cheveux, et que tu me murmurais que tu m’aimes, en une seconde j’oubliais tout ce à quoi j’avais pensé auparavant.

Je me disais que j’avais probablement trop analysé les choses et qu’il ne fallait pas être négative ni penser aux mauvaises choses.

un homme embrasse une femme sur le front

Tellement j’avais envie d’être enfin heureuse, que je me laissais emporter par l’instant.

C’est comme ça que notre histoire a donc commencé, et même si je fus heureuse à cette époque, de temps en temps, tu faisais quand-même des choses qui me dérangeaient et qui me déplaisaient.

Et au fil des années, il y a eu tellement de choses qui se sont accumulées que je n’arrivais plus à tenir le coup ni à continuer de les supporter.

Parce qu’à chaque fois que je te disais que tu m’avais fait du mal, tu me promettais de ne plus jamais le faire et tu t’excusais. Et moi, complètement aveuglée par mon amour, je gobais toutes tes conneries.

J’ai supporté tes conneries pendant tellement longtemps, juste parce que je croyais de tout mon coeur que tu allais changer grâce et à cause de moi.

Je pensais que tu avais juste besoin d’un peu plus de temps pour te rendre compte à quel point j’étais incroyable et que tu n’aurais pas à chercher qui que ce soit d’autre parce que j’étais une femme à aimer.

un homme embrasse une femme sur l'épaule

 

Mais malgré le fait que j’avais tellement besoin d’un changement, rien ne s’est jamais passé.

Je fus longtemps cette fille qui restait éveillée toute la nuit à attendre que tu rentres à la maison, assise toute seule à regarder par la fenêtre.

Mes seuls amis étaient devenus ces matins gris où j’attendais toute seule à moitié éveillée.

J’avais tellement envie que tu me poursuives, que tu me montres que j’étais assez pour toi et que j’étais digne, j’avais tellement envie que tu me dises que tu étais l’homme le plus chanceux au monde de m’avoir trouvée.

Mais cela ne s’est malheureusement jamais passé. À chaque fois que tu ouvrais la bouche pour parler, mes espoirs d’un amour et d’un avenir meilleur s’effondraient encore un peu plus.

Et c’est soudainement à un moment, que j’avais réalisé que cette histoire ne faisait que se répéter sans cesse et que cela n’avait plus de sene.

une femme triste est assise

Et toi tu me faisais toujours croire que tout allait bien ce qui faisait qu’à la fin je me demandais ce que moi j’aurais pu faire de mieux.

Mais aujourd’hui, j’ai envie de te dire quelque chose que j’avais envie de te dire depuis tout ce temps.

C’est toi qui as gâché notre chance, c’est toi qui as commis une erreur et c’est toi qui as tout gâché.

Ça n’a jamais été vraiment moi, comme tu aimais le prétendre.

Je sais que cela puisse te sembler comme une réalité difficile à accepter puisqu’elle sort de ma bouche, mais c’est quelque chose que j’avais envie de te dire depuis longtemps.

Je sais que tu aimes quand les choses vont dans ton sens et je sais aussi que tu n’aimes pas la personne en laquelle je me suis transformé. Mais tu sais quoi ?

la femme s'appuya contre la clôture

Je suis devenue la femme que tu as créée. Je suis devenue une femme qui a tellement de cicatrices et de fissures sur le cœur, mais qui se tient toujours debout sur ses deux pieds parce qu’elle ne veut pas permettre à un connard de la détruire.

C’est à cause de toi que je suis comme ça et je ne te laisserai plus jamais me faire marcher.

Je regrette seulement que cela m’ait pris autant de temps de te laisser partir, mais comme on le dit depuis toujours, mieux vaut tard que jamais.

Je comprends à présent que nous n’étions jamais parfaitement assortis et que j’ai toujours été une personne qui avait beaucoup de sympathie et d’amour pour les autres, tandis que toi, tu ne te souciais que de tes besoins.

Peut-être que tu n’étais tout simplement pas capable d’aimer, peut-être que tu as été blessé auparavant et que tu avais construit des murs émotionnels autour de toi ?

Cela dit, ce n’était pas une raison suffisante pour blesser un autre être humain, et encore moins la personne que tu disais aimer.

Je ne veux pas que tu crois que tu m’as tellement brisée que je ne pourrai plus jamais me relever ; car ce n’est pas le cas. Cette lettre est juste quelque chose que j’avais envie d’écrire pour moi-même.

la femme est assise sur le dos

Quand je la lirai à nouveau, je serai sûre d’avoir fait le bon choix en te laissant partir.

Parfois, il est mieux de lire quelque chose pour y croire, car, quand c’est écrit noir sur blanc cela nous semble plus vrai que quand c’est simplement dans notre tête.

J’espère juste qu’un jour tu réaliseras ce que tu avais après l’avoir perdu. Et j’espère que cela te fera mal autant que moi j’avais mal à chaque fois que tu me négligeais.

Je ne veux pas que tu sois plus ou moins blessé que moi, mais juste que tu ressentes la même douleur que moi j’ai ressentie à cause de toi. Et crois-moi, cela sera plus que suffisant à te briser le cœur.

À ce moment-là, tu réaliseras peut-être que tu as perdu la meilleure chose de ta vie et que tu me chercheras dans chaque femme que tu rencontreras après moi, mais qu’aucune d’entre elles n’aura la même étincelle dans les yeux que moi.

C’est sur ces lignes que je vais terminer mon histoire et que je vais me dire une fois pour toutes, que finalement, tu ne compte plus du tout pour moi.

Je Regrette Seulement De Ne Pas T’avoir Quitté Plus Tôt