Skip to Content

Si Vous Voulez Voir Les Bienfaits, Oubliez La Rancune

Si Vous Voulez Voir Les Bienfaits, Oubliez La Rancune

On dit que l’on attire exactement ce que l’on pense, ce qui voudrait dire que nous sommes plus ou moins responsables de tout ce qui nous arrive.

Eh bien, je ne suis pas tout à fait d’accord. Moi, je préfère penser que l’on ne peut vraiment contrôler notre environnement.

On ne peut contrôler entièrement tout ce qui nous arrive et ce qui se passe autour de nous.

N’importe combien on s’efforce que rien de mal nous arrive, de mauvaises choses se passeront quand-même.

Vous pouvez être la personne la plus prudente du monde, mais des gens toxiques vous surprendront un jour ou l’autre. Ils trouveront un moyen de vous attirer dans leur toile d’araignée tôt ou tard.

la femme est pensive

Vous pouvez protéger votre cœur de toutes vos forces mais, d’une manière ou d’une autre, il se brisera en morceaux à cause de quelqu’un.

Quels que soient la dose d’amour et d’attention que vous portez en vous, il y aura toujours des gens qui se serviront de vous.

Des gens qui ne vous traiteront pas comme vous le méritez et des gens qui vous briseront le cœur.

Qu’on le veuille ou non, la vie n’est pas toujours juste. Il y a des choses que l’on ne peut tout simplement réussir à échapper ni fuir.

Cependant, même si l’on ne peut pas vraiment toujours contrôler le monde qui nous entoure, on peut tout de même contrôler manière de réagir face au monde extérieur.

Même si l’on ne peut pas toujours réussir à contrôler le comportement des gens, nous avons tout de même le pouvoir de nous contrôler nous-même.

une femme avec un chapeau à la main tient une fleur

Ainsi, en fin de compte, on peut dire, que pas mal de choses dépendent quand-même de nous-même.

On peut faire le choix de permettre ou de ne pas permettre à une mauvaise chose de nous ruiner la vie entière, tout comme laisser une personne toxique ruiner toutes nos relations potentielles ou ne pas lui en donner la possibilité.

Cela dépend de nous si l’on va permettre ou pas à une chose négative de nous enlever tout notre positivité.

Est-ce que vous allez être triste à cause de l’échec de votre relation ?

Ou est-ce que vous allez être contente de vous être débarrassée de l’homme qui, de toute évidence, n’était pas destiné à être le vôtre ?

Allez-vous percevoir votre chagrin d’amour comme la fin du monde ? Ou allez-vous être reconnaissante pour les leçons que vous allez en tirer ?

Allez-vous être complètement dévastée de ne pas avoir obtenu la promotion que vous vouliez tant ?

une femme assise dans un fauteuil embrassant le miel

Ou allez-vous être reconnaissante du fait d’avoir un travail qui vous permet de gagner votre vie, ce qui est un privilège dont beaucoup ne font que rêver ?

Le choix vous appartient !

Voyons les choses sous cet angle : si vous aviez 1440 dollars et que quelqu’un vous enlevait un dollar, jetteriez-vous le reste ? Je suis sûre que vous ne l’envisageriez même pas.

Eh bien, une journée possède en soi 1440 minutes.

Par conséquent, chaque fois que vous laissez une minute de tristesse et de négativité gâcher le reste de votre journée, vous faites la même chose que si vous jetiez dans la poubelle le reste des 1440 dollars.

Vous gaspillez le reste de vos minutes. Et, je suis sûre que vous serez d’accord avec moi que le temps est beaucoup plus précieux que l’argent.

la femme est assise devant l'ordinateur

Je vous pris donc de changer votre point de vue. Cessez de trop penser à tout ce qui est mauvais autour de vous et concentrez-vous sur les bonnes choses.

Ne laissez pas un petit moment de tristesse détruire votre bonheur. Ne laissez pas une larme gâcher tous vos rires et tous vos sourires potentiels.

Au lieu de vous concentrer sur vos malédictions, concentrez-vous sur vos bénédictions.

Soyez reconnaissant.e pour toutes les bonnes choses et les personnes positives que vous avez dans votre vie au lieu de gaspiller votre énergie sur le négatif.

Le plus important : oubliez le passé. Oui, vous pouvez et devez en tirer des leçons, mais vous ne pouvez pas le changer.

une femme assise à boire du café

Il ne sert absolument à rien de garder rancune. Cela ne sert à rien de rejouer certains scénarios du passé en boucle dans votre tête.

Cela ne sert à rien non plus de penser à tous les “et si”. Il est inutile d’être en colère et d’éprouver du ressentiment à l’égard de certains événements qui se sont déroulés comme ils se sont déroulés.

La vérité est que vous ne pouvez rien y faire maintenant – si ce n’est de laisser votre passé ruiner votre présent et votre avenir.

Regardez autour de vous : Je parie qu’il y a beaucoup de choses pour lesquelles vous devriez être reconnaissante.

Et je parie qu’il y a beaucoup de personnes pour lesquelles vous pouvez vous considérer comme chanceu.x.se de les avoir dans votre vie.

Concentrez-vous sur ces choses. Concentrez-vous sur toutes les bonnes choses autour de et sur les petites choses qui peuvent vous rendre heureux.se.

deux femmes cuisinent un gâteau

Ne vous méprenez pas : je n’essaie pas de minimiser la douleur que vous pouvez ressentir.

Je n’essaie pas de vous dire que vous n’avez pas le droit d’être en colère ou triste.

J’essaie simplement de vous rappeler qu’il y a des gens qui donneraient tout pour avoir vos mauvais jours.

Des gens qui luttent tous les jours dans des batailles que vous ne pouvez même pas imaginer et qui donneraient tout pour avoir vos soucis et vos difficultés.

Si Vous Voulez Voir Les Bienfaits, Oubliez La Rancune