Skip to Content

Les citations pour la famille et l’amour : les 80 meilleures

Les citations pour la famille et l’amour : les 80 meilleures

Qu’il s’agisse de courtes citations pour la famille ou l’amour à partager avec un autre proche qui se trouve être aussi votre ami, ces citations sur l’amour familial partagent toutes le même message, c’est-à-dire que La famille est tout.

Si vous ne ressentez pas déjà l’amour au sein de votre famille, ces 80 belles citations d’amour et de la famille vous inspireront des sentiments chaleureux pour ces personnes, aussi farfelues qu’elles puissent être !

La famille c’est quoi ?

famille heureuse qui traverse le champ

Le dictionnaire définit la famille de plusieurs façons. L’une d’elles est un groupe social fondamental dans la société, généralement composé d’un ou de deux parents et de leurs enfants. Bien que cette définition soit un bon point de départ, plusieurs structures familiales modernes sont exclues par cette définition, comme les couples sans enfants, les amis en tant que famille, ou de nombreuses autres variations de l’unité familiale.

Une autre définition est la suivante : « Deux personnes ou plus qui partagent des objectifs et des valeurs ont des engagements à long terme l’une envers l’autre et résident dans le même logement. » Aujourd’hui, il existe de nombreuses définitions du concept de famille, et toutes sont également merveilleuses et célébrées.

La famille traditionnelle se compose d’un père, d’une mère et d’enfants. Il s’agit de familles nucléaires souvent présentées à la télévision comme une norme familiale. Cependant, le 21e siècle présente diverses unités familiales, dont certaines sont très différentes de l’unité standard des décennies précédentes. Aujourd’hui, les enfants sont souvent élevés dans des foyers monoparentaux, par des grands-parents ou par des parents LGBTQ+.

Certaines familles choisissent de ne pas avoir d’enfants ou ne peuvent pas en avoir en raison d’obstacles médicaux ou émotionnels. L’idée que les parents et les enfants forment une famille est une définition de base. Cependant, pour reconnaître avec précision les autres structures familiales, une définition plus large est nécessaire.

En plus d’une définition universelle de la famille, de nombreuses personnes considèrent un groupe d’amis comme une famille. Beaucoup considèrent les animaux domestiques comme des membres déterminants de l’unité familiale.

La famille consiste d’individus qui vous soutiennent, ils vous encouragent lorsque vous célébrez les succès de la vie, et rient avec vous lors de vos dérapages les plus stupides. En l’honneur de vos proches, lisez ces citations inspirantes sur la famille. Elles sont parfois de courtes citations sur l’amour familial, des citations drôles et par moment déchirantes.

Citation du jour : 20 belles phrases

mere et fille jouant dans le fort

Dans la vie, une famille est essentielle, si ce n’est la chose la plus importante dans nos vies. Prendre le temps chaque jour d’apprécier vos proches pour tout ce qu’ils font nous aide à nous reconnecter en tant que famille. Découvrez les 20 premières citations famille ou amour.

  1. Le lien qui unit votre vraie famille n’est pas celui du sang, mais du respect et de la joie de vivre de l’autre.
  2. Il n’y a pas de meilleure amie qu’une sœur. Que ce soit par un temps calme ou par un temps tempétueux, elle vous encouragera sur des chemins fastidieux, vous ramènera si vous vous égarez, vous relèvera si vous tombez. Elle vous aidera à rester forte !
  3. Il n’y a rien que j’apprécie plus que la proximité des amis et de la famille aussi bien qu’un sourire lorsque je croise quelqu’un dans la rue.
  4. Une famille est une entreprise risquée, car plus l’amour est grand, plus la perte est grande. C’est un compromis et je suis prête à tout accepter.
  5. Une famille est la chose la plus importante dans la vie. Un de ces jours, je serai dans un hôpital quelque part avec quatre murs autour de moi. Et les seules personnes qui seront à mes côtés seront ma famille.
  6. Vous partez de chez vous pour chercher fortune et, lorsque vous l’obtiendrez, vous irez chez vous et vous la partagerez avec votre famille.
  7. La famille est le test de la liberté parce qu’elle est la seule chose que l’homme libre fait pour lui-même et par lui-même.
  8. Les gens sont plutôt indulgents lorsqu’il s’agit des familles des autres. La seule famille qui ne vous horrifie jamais est la vôtre.
  9. Passez un peu de temps ce week-end à améliorer votre maison. Améliorez votre attitude envers votre famille.
  10. Je me suis réveillée un matin en pensant aux loups et j’ai réalisé que les meutes de loups fonctionnent comme des familles. Chacun a un rôle, et si vous agissez dans les paramètres de votre rôle, toute la meute réussit, et quand cela s’écroule, la meute aussi.
  11. Pour qu’un pays soit exempt de corruption et devienne une nation de beaux esprits, je suis convaincue que trois membres clés de la société peuvent faire la différence. Il s’agit du père, de la mère et de l’enseignant.
  12. La relation entre sœurs est probablement la plus compétitive au sein de la famille, mais une fois que les sœurs sont adultes, elles créent une relation bien plus forte.
  13. Une femme peut s’occuper de sa famille, mais selon certaines personnes, il faut un homme pour apporter une structure, une stabilité.
  14. Les querelles familiales ont un goût amer dans la bouche. Elles ne répondent à aucune règle. Elles ne sont pas comme des douleurs ou des blessures, mais plutôt comme des fissures dans la peau qui ne guérissent jamais.
  15. Un foyer avec un mari et une femme aimante ainsi que loyale est le cadre suprême dans lequel les enfants peuvent être élevés dans l’amour et la droiture . C’est un endroit dans lequel les besoins spirituels et physiques des enfants peuvent être satisfaits.
  16. Priez quotidiennement dans votre famille afin que la vôtre soit au nombre des familles qui invoquent Dieu.
  17. Nous grandissons tous dans des réalités particulières, en l’occurrence dans un foyer, une famille, un clan, une petite ville, un quartier. Selon la façon dont nous avons été élevés, nous sommes soit profondément conscients de la lecture particulière de la réalité dans laquelle nous sommes nés, soit nous en avons une conscience périphérique.
  18. Une famille est comme un bijou rare qu’on doit conserver dans une boîte à bijoux secrète.
  19. Vos enfants ne sont pas que des petits êtres dans votre vie. Ils sont les fils et les filles du désir de la vie. Ils sont sur terre grâce à vous, mais ne vous appartiennent pas.
  20. Une famille est un lieu où les principes sont martelés et affinés sur l’enclume de la vie quotidienne.

De beaux proverbes sur le lien familial et l’amour

fille embrassant sa mere sur la joue

Le lien fondamental entre les membres d’une famille sera toujours l’amour. Rappelez-le à vos parents, frères et sœurs, cousins, enfants avec les citations suivantes. Pensez à ajouter ces belles citations à un album photo personnalisé pour le partager.

  1. Je suis le bébé de la famille, et je le serai toujours. Je suis en fait très heureuse d’avoir cette position. Mais on se moque toujours de moi. Cela ne me dérange pas.
  2. Lorsque vous commencez à parler de famille, de lignée et d’ascendance, vous parlez de chaque personne sur terre. C’est magique !
  3. Ma vie se résume à trois moments, la mort d’un parent, la rencontre avec mon mari et la naissance de ma fille. Tout ce que j’ai fait avant cela ne semble pas avoir beaucoup d’importance.
  4. Il n’y a probablement pas d’endroit réel appelé enfer. Peut-être que l’enfer, c’est juste d’avoir à écouter nos grands-parents respirer par le nez quand ils mangent des sandwiches !
  5. Il y a des choses qui sont impossibles à partager avec votre mère et votre père, il y a aussi des conversations qui sont inappropriées pour les enfants.
  6. La seule chose qui gardait notre famille unie était la musique. La seule chose que notre famille partageait émotionnellement était de voir notre père pleurer quand nous jouions d’un instrument.
  7. Avant tout, il y a ma famille et ma vie avec Ryan. Nous avons tellement de joie à élever nos enfants et à leur faire découvrir le monde que rien n’est comparable à cela. Les parents ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent obtenir. La famille la plus forte comme la plus fragile a besoin d’un réseau vital de soutien social.
  8. La vie familiale est le choix féminin le plus sûr, le plus traditionnel et le plus approuvé. Toutefois, c’est un lieu perpétuellement dangereux.
  9. Lorsque vous avez un mari pieux ou une femme pieuse, des enfants qui respectent leurs parents et qui sont aimés par leurs parents qui subviennent avec amour aux besoins physiques, spirituels et matériels de ces enfants, vous avez l’unité idéale.
  10. Heureuses ou malheureuses, les membres de chaque famille sont tous mystérieux. Il suffit d’imaginer combien nous serions décrits différemment et que nous le serions après notre mort par chacun des membres de la famille qui croient nous connaître.
  11. Toute ma foutue famille était sympa. Je ne pense pas l’avoir imaginé. C’est vrai. Peut-être que ça a à voir avec le fait d’avoir été élevé comme un chrétien. La moitié de mes parents étaient des lecteurs ou des praticiens de l’église.
  12. Le fait d’avoir des responsabilités et des préoccupations familiales fait de vous une personne plus compréhensive.
  13. Comme toute ma famille et ma classe, je considérais comme un signe de faiblesse le fait de montrer de l’affection. Être surprise à embrasser ma mère aurait été une honte, et montrer de l’affection pour mon père aurait été un désastre.
  14. On m’a souvent demandé, surtout les femmes, comment je pouvais concilier vie de famille et carrière scientifique. Eh bien, cela n’a pas été facile. Il est très étrange que la plupart des gens se moquent de savoir si la connaissance de leur histoire familiale ne remonte qu’à trois générations.
  15. J’aime les enfants et je m’entends très bien avec eux. C’est juste que je crois que si vous devenez parent, il doit y avoir quelque chose en vous qui dit : « Je veux une famille ». Je ne ressens pas ce sentiment d’urgence.
  16. La meilleure chose à faire dans la vie de famille, c’est d’accepter une allusion lorsqu’elle est intentionnelle et de ne pas accepter une allusion lorsqu’elle ne l’est pas.
  17. Un sentiment de valeur s’épanouira seulement dans un environnement où chaque différence est appréciée, où l’erreur est tolérée, où toute communication reste ouverte et où toute règle est souple. C’est le type d’atmosphère qu’une famille fantastique offre.
  18. Le grand danger pour la vie familiale, au sein de toute société dont les idoles sont le plaisir, le confort et l’indépendance, réside dans le fait que les gens ferment leur cœur et deviennent égoïstes.
  19. La gauche rejette le discours sur l’effondrement de la vie familiale et parle plutôt de l’émergence d’une nouvelle diversité croissante de types de famille.
  20. Pour tous ceux qui sont prêts à m’aider à fonder une famille, je suis flattée. Je vous ferai savoir quand j’aurai besoin de votre aide.

Citation amour pour retrouver l’esprit de famille

un couple tenant son bebe

Retrouvez quelques citations famille d’auteur Français et étrangers en continuant la lecture.

  1. Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Allez chez vous et aimez votre famille. – Mère Teresa
  2. La paix met en avant la beauté d’une vie. C’est un beau soleil. C’est aussi le sourire des enfants, l’amour des mères, la joie des pères, l’unité d’une famille. C’est le progrès de l’homme, la victoire de la cause juste, le triomphe de la vérité. – Menacheim Begin
  3. Il y aurait alors une scène désagréable, une recrudescence de questions de famille, une confrontation de positions, toutes sortes de sarcasmes et toutes sortes d’objections à la fois concernant la fortune, la pauvreté et l’avenir. – Victor Hugo
  4. Avoir une famille veut dire que vous appartenez à un groupe privé très merveilleux. Encore mieux, cela vous garantit que vous allez aimer et être aimée pour toute la vie. – Lisa Weed
  5. La femme est le salut ou la destruction de la famille. Elle porte son destin dans les plis de son manteau. – Henri-Frédéric Amiel
  6. Une famille implique un groupe de personnes qui savent s’aimer et qui se le disent à tout moment. Cela peut se manifester par des petites blagues, une voix tendre et des petites attentions. – Jacqueline Dupuy
  7. Dans la vie familiale, l’amour est l’huile qui atténue les frottements, le ciment qui rapproche et la musique qui apporte l’harmonie. – Friedrich Nietzsche
  8. L’amélioration dépend beaucoup moins de la durée des tâches et des heures d’application qu’on ne le croit. Les enfants ne peuvent absorber que peu de choses par jour. Ils sont comme des vases à col étroit. Vous pouvez verser peu ou beaucoup d’eau, mais une grande quantité ne pourra pas entrer d’un seul coup. – Jules Michelet
  9. Avoir l’esprit de famille, c’est aimer se retrouver parmi les siens, non pour s’y enfermer, mais pour y prendre des forces afin de mieux s’ouvrir aux autres. L’esprit de famille n’est pas pour un arbre isolé comme moi. – Janine Boissard
  10. Quand j’avais quatorze ans, mon père était si ignorant que je ne supportais pas la présence de ce vieil homme. Mais quand j’ai eu vingt et un ans, j’ai été étonné de voir tout ce que cette vieille personne avait appris en sept ans. – Mark Twain
  11. La famille, c’est l’Amour. C’est tout ce qui compte. – Lyne Ménard
  12. Il n’appartient qu’à un homme de peu d’expérience de faire une déclaration en forme. Une femme se persuade beaucoup mieux qu’elle est aimée par ce qu’elle devine que par ce qu’on lui dit. – Ninon de Lenclos
  13. La force d’une nation découle de l’intégrité du foyer. – Confucius
  14. Les amis : une famille dont on a choisi les membres. – Alphonse Karr
  15. La base des sociétés humaines sera toujours la famille. Là commence l’action du pouvoir et de la loi, là du moins doit s’apprendre l’obéissance. – Honoré de Balzac
  16. Les querelles familiales sont amères. De plus, elles n’ont aucune règle. Elles ne sont ni comme des blessures encore moins comme des douleurs. Elles s’apparentent plutôt à des imperfections de la peau impossible à guérir par manque de matière. – F. Scott Fitzgerald
  17. L’épouse qui sera mère de famille a plus besoin de respect que d’amour. – Alexandre Dumas
  18. Réjouissez-vous au sein de votre famille dans ce pays qui peut être sans limite qu’on appelle la vie ! – Albert Einstein
  19. Où peut-on être mieux – Qu’au sein de sa famille? – Jean-François Marmontel
  20. Après un repas copieux, on a le courage de pardonner à tout le monde, même aux proches énervants. – Oscar Wilde

Message d’amour pour la famille

un frere et une soeur qui sembrassent

La famille et les amis sont les piliers les plus importants de notre vie. Non seulement ils nous soutiennent et nous aident à traverser les difficultés de la vie, mais ils sont aussi une source constante d’amour et de bonheur. Ils sont nos critiques honnêtes et impartiales qui souhaitent toujours notre bien-être.

Combien de fois prenons-nous le temps de leur consacrer du temps ? Combien de fois leur disons-nous à quel point ils sont spéciaux ?

  1. Quand je me souviens de ma famille, je me souviens toujours de leur dos. Ils étaient toujours en train de quitter les lieux avec indignation.
  2. Savourez votre vie. N’attendez jamais que les autres vous rendent heureuse. Pensez toujours que votre temps est précieux. Chaque petite minute que vous avez devrait être savourée en famille.
  3. Quand j’étais plus jeune, ma famille allait camper et pêcher dans nos ranchs. Mon père aime être entouré de toutes sortes d’animaux. C’est grâce à lui que je suis devenu un grand amateur d’animaux.
  4. C’est en étant honnête avec soi-même et en acceptant sa personnalité et ses caractéristiques physiques, avec tous ses défauts, que l’on éprouve des sentiments positifs, et en appartenant à une famille qui nous accepte sans poser de questions.
  5. Mes parents sont des gens très travailleurs qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour leurs enfants. J’ai deux frères et ils ont travaillé très dur pour nous donner une éducation et nous offrir la vie la plus confortable possible. Mon père subvenait quotidiennement aux besoins de sa famille. Donc, oui, c’est définitivement dans mon ADN.
  6. Faites de la place dans votre vie pour les choses qui comptent, pour la famille et les amis, l’amour et la générosité, le plaisir et la joie. Sans cela, vous vous épuiserez en milieu de carrière et vous vous demanderez où est passée votre vie.
  7. La paix a tout à voir avec la magnificence d’une vie. Quand vous avez une famille, vous êtes comme dans un havre de paix.
  8. Le bonheur, c’est d’avoir une famille nombreuse, aimante, attentive et soudée dans une autre ville.
  9. Rien n’est meilleur que de rentrer chez soi en famille, de manger de bons plats et de se détendre.
  10. La famille sera toujours là. Les choses matérielles, elles vont et viennent.
  11. Enfant, le menu de ma famille consistait en deux choix : à prendre ou à laisser.
  12. Tout le monde a des chemins différents. J’ai eu la chance d’avoir un bon système de soutien – ma famille, mes amis et mes collègues qui m’ont permis de garder les pieds sur terre, d’être humble et de continuer à travailler dur. Je n’abandonne jamais.
  13. Si vous croyez que vous pouvez faire la différence, alors vous la ferez. Croyez en vous, en votre famille et en votre communauté et vous gagnerez.
  14. Soyez fort, croyez en la liberté et en Dieu, aimez-vous, comprenez votre sexualité, ayez le sens de l’humour, masturbez-vous, ne jugez pas les gens selon leur religion, leur couleur ou leurs habitudes sexuelles, aimez la vie et votre famille.
  15. Tout problème, petit ou grand, au sein d’une famille, semble toujours commencer par une mauvaise communication.
  16. Quelqu’un n’écoute pas. Vous ne pouvez pas contrôler l’endroit où vous êtes né, la famille dans laquelle vous êtes né, ce à quoi vous ressemblez ; vous ne pouvez contrôler aucune de ces circonstances. La seule chose que vous pouvez contrôler est la façon dont vous réagissez.
  17. Mes moments les plus heureux sont lorsque je suis avec ma famille et lorsque je vais au parc à l’école avec mes amis.
  18. La maison, c’est là où se trouve ta famille. Où que vous soyez, ce qui compte, ce sont les gens qui vous entourent, pas nécessairement l’endroit où vous posez votre tête.
  19. En fin de compte, la vie consiste à être heureux d’être qui l’on est, et je pense que nous avons la chance d’avoir le système de soutien et la meilleure famille pour nous soutenir mutuellement, peu importe ce que nous traversons.
  20. Dans la vie personnelle, la lueur chaleureuse de la nostalgie amplifie les bons souvenirs et minimise les mauvais concernant les expériences et les relations, nous encourageant à revisiter et à renouveler nos liens avec nos amis et notre famille. Cela implique toujours une petite déception inoffensive, comme oublier la douleur de l’accouchement.

Conclusion : les citations famille et amour

La vie est tellement triste sans amour et sans la famille. Alors, pourquoi ne pas leur montrer que vous tenez à eux en leur envoyant une belle citation famille et amour d’une des listes précédentes.

Citations Faux Amis : Les Plus Belles Phrases Sur Le Sujet
← Previous
Citation Mère Fille : +100 Jolis Beaux Mots D’amour Sur Ce Lien Unique !
Next →