Les filles bien sont tout ce que l’on rêve dans un couple. Elles sont celles qui croient encore en l’amour et en la romance. Elles aiment l’idée de l’amour et elles sont les plus à cheval du monde sur l’amour.
Nous parlons de ces filles qui restent aux côtés des gens qu’elles aiment quoi qu’il advienne, de celles qui ne s’en vont pas lorsque les choses se compliquent, de celles qui font toujours passer les autres avant elles-mêmes et de celles qui restent et se battent pour ceux qu’elles aiment.
De celles qui trouvent de l’espoir là où personne n’aurait jamais pensé à le chercher et qui restent alors que les autres seraient déjà partis depuis longtemps.
Mais les filles bien ont elles aussi des limites. Parfois, même si c’est quelque chose qu’elles ne veulent pas faire, elles s’en vont elles aussi. Parfois, peu importe à quel point elles ont envie de rester, elles doivent partir.
Même si elles détestent abandonner, pour se sauver, elles doivent parfois faire ce que personne ne s’attendait à ce qu’elles fassent – parfois, les filles bien s’en vont, elles aussi.
Voir aussi : Même Si Elle Tombe Amoureuse De Vous, Elle Sera Toujours Bien Toute Seule
1. Les filles bien s’en vont lorsqu’on les prend pour acquises
On attend d‘elles qu’elles soient toujours disponibles et mettent toujours leur vie en suspens pour les autres. Mais ce peut être épuisant.
Particulièrement, lorsque tout ce qu’elles font est pris pour acquis. Lorsque personne ne les apprécie pour ce qu’elles font mais lorsque les gens se mettent quand même en colère quand elles essaient de dire “ non ”, il devient difficile d’être bien.
Puisqu’elles détestent les disputes et ne peuvent pas vraiment sortir gagnantes d’une dispute avec une personne toxique, elles s’en vont et montrent à cette dernière ce que c’est que de se retrouver sans elles.
2. Les filles bien s’en vont lorsqu’elles réalisent qu’elles ont été utilisées
Lorsqu’elles sont constamment prises pour acquises, lorsqu’elles font toutes ces choses pour les autres mais que personne n’est là quand elles en ont besoin, leurs ampoules s’éclairent et elles comprennent enfin qu’elles ont été utilisées pour les besoins des autres.
C’est quelque chose qui les blesse au plus profond mais au lieu de laisser les autres les blesser et les utiliser davantage, elles choisissent de s’en aller.
3. Les filles bien s’en vont lorsqu’elles comprennent qu’elles ont été manipulées
Il y a des gens qui attendent simplement que la proie leur tombe dans les bras et une fois cela fait, ils ne la lâchent plus. Une fois que les filles bien se seront égarées dans la vie de gens toxiques, ceux-ci les utiliseront autant que possible.
Mais le pire étant qu’ils les manipuleront de manière à obtenir ce qu’ils veulent. Et bien que parfois, il faille du temps pour que les filles bien s’aperçoivent avoir été manipulées et utilisées pour répondre aux besoins de quelqu’un d’autre, elles finiront par faire leurs valises et par s’en aller.
4. Les filles bien s’en vont lorsqu’elles s’aperçoivent qu’elles sont dernières sur la liste de quelqu’un qui était leur priorité
Il est vrai que les filles bien resteront plus longtemps que quiconque et qu’elles se battront pour l’amour jusqu’à ce que leurs dernières forces soient épuisées mais une fois qu’elles auront réalisé qu’elles se battent pour la mauvaise personne, elles partiront.
Elles ne feront pas constamment de quelqu’un leur priorité, si elles sont en échange tout en bas de la sienne.
Lorsqu’elles voient les différences dans leurs priorités respectives, la seule chose que vous verrez, ce sont elles s’en allant sans se retourner.
5. Les filles bien s’en vont lorsqu’elles en ont marre de se battre pour l’attention de quelqu’un
Elles ne sont pas de celles qui voudront constamment être le centre de votre attention.
Elles ne feront pas de caprices et elles ne seront jamais égoïstes au point de vous demander d’oublier le monde pour ne vous concentrer que sur elles. Mais elles finiront par en avoir marre de devoir constamment se battre pour votre attention.
Si elles doivent vous supplier pour que vous les remarquiez, c’est que vous n’en valez pas la peine et une fois qu’elles auront compris ceci, elles auront déjà un pied dehors.
6. Les filles bien s’en vont lorsqu’elles ont l’impression de ne pas compter
Si vos actes leur montrent qu’elles ne comptent pas mais que vous continuez à leur dire qu’elles sont importantes, elles finiront par comparer ce que vous dites et ce que vous faites.
Lorsque les filles bien auront l’impression de ne plus compter, elles ne se battront pas pour prouver le contraire, elles partiront et donneront leur temps à quelqu’un qui pensera qu’elles comptent. C’est aussi simple que ça.
7. Les filles bien s’en vont lorsqu’elles réalisent qu’elles sont les seules à faire des efforts
Quel est l’intérêt de tout donner à quelqu’un qui ne lèverait même pas le petit doigt pour vous ? Eh bien, pour être honnête – il n’y en a pas.
Si une fille bien réalise qu’elle est la seule à faire des efforts, il ne lui faudra pas longtemps avant d’en arriver à la conclusion qu’il vaut mieux partir et donner tout ça à quelqu’un qui fera lui aussi des efforts afin de construire une relation saine.
8. Les filles bien s’en vont lorsqu’elles comprennent qu’il n’y a pas d’avenir
Toute personne normale s’en irait dès qu’elle comprendrait que ce qu’il y a entre vous ne fonctionne pas ou que vous n’avez pas d’avenir.
Si vous ne lui faites pas de place dans votre vie, si elle doit constamment se demander ce qu’elle représente à vos yeux, c’est un signe indiquant que vous n’avez aucun projet d’avenir à partager avec elle.
Et pourquoi se battrait-elle pour avoir une place dans votre avenir quand il existe quelqu’un qui sera plus qu’heureux de lui faire cette place, sans qu’elle n’ait besoin de le demander ?
9. Les filles bien s’en vont lorsque leurs efforts ne sont pas appréciés à leur juste valeur
Elles en feront trop et pendant trop longtemps. Même lorsque d’autres seraient certainement partis depuis bien longtemps, les filles bien resteront et se battront.
Elles redoubleront d’efforts mais une fois qu’elles auront compris que ceux-ci ne sont pas appréciés à leur juste valeur, lorsqu’elles auront compris que tous leurs actes n’ont même pas été remarqués ou ont été sous-estimés, ça fera office de signal d’alarme et ça les conduira à s’en aller.
Et elles partiront en sachant qu’elles ont fait tout ce qu’elles pouvaient mais que c’était sans doute censé se passer ainsi.
10. Les filles bien s’en vont lorsqu’elles ne reçoivent pas l’amour qu’elles méritent
Le plus grand combat auquel elles devront faire face est celui de savoir si elles doivent quitter ceux qu’elles aiment. Parce qu’il arrive que les personnes qu’elles aiment ne les aiment pas en retour.
Et parfois, elles ne reçoivent pas l’amour qu’elles méritent. Si la personne aimée d’une fille bien prend simplement son amour sans jamais rien donner en retour et une fois qu’elle aura donné tout l’amour qu’elle a en elle, la seule chose qu’elle aura à faire est de s’en aller.
11. Les filles bien s’en vont lorsqu’on leur a fait trop de mal
Il arrive qu’elles donnent tout leur amour à la mauvaise personne. Il arrive que tous leurs rêves et leurs espoirs soient anéantis lorsqu’elles comprennent que cet amour qu’elles donnent est à sens unique.
Et lorsque ceci arrive, elles sont vouées à en souffrir. Lorsque la personne qu’elles aiment ne leur apporte que de la douleur, lorsqu’elles sont constamment poignardées en plein cœur, lorsque l’amour qu’elles ressentent ne leur apporte que de la misère, elles font leurs valises, prennent leur amour avec elles et s’en vont.
12. Les filles bien s’en vont lorsqu’elles ont l’impression de ne pas être assez bien
Dans la plupart des cas, les filles bien ont conscience de leur valeur. Elles savent ce qu’elles méritent et qu’elles sont bénéfiques aux autres.
Mais de temps à autre, il arrive que les gens les traitent comme si elles ne méritaient pas d’être aimées. De temps à autre, les gens leur donnent l’impression qu’elles ne sont pas assez bien et qu’elles ne méritent ni d’être aimées, ni d’être traitées correctement.
Et lorsque votre esprit et votre bouche ne cesseront de leur dire qu’elles ne sont pas assez bien, elles s’en iront pour sauver leur peau.
13. Les filles bien s’en vont lorsqu’elles en ont eu assez
Il est vrai que les filles bien se battent comme des lionnes. Il est vrai que ce sont celles qui restent le plus longtemps et ce faisant, elles défient toutes les règles et les standards concernant la douleur qu’un être humain est capable de supporter.
Mais elles voient aussi les signaux d’alarme et agissent en conséquence. En dépit de leur amour, si elles sont utilisées, manipulées, maltraitées, prises pour acquises ou sous-estimées, elles s’en vont.
Et même si ce départ est susceptible de leur faire souffrir mille morts, elles ne le regretteront jamais parce qu’elles savent qu’elles ont fait tout ce qu’elles pouvaient – mais pour les mauvaises personnes, même la meilleure des filles bien ne pourra rien faire.