La tromperie émotionnelle peut s’avérer être vraiment dévastatrice.
La plupart d’entre nous auraient probablement préféré que nos partenaires nous trompent physiquement, c’est-à-dire sexuellement, plutôt que émotionnellement.
Il est beaucoup plus facile de pardonner une liaison physique qu’une liaison émotionnelle parce que nous pouvons toujours nous réconforter que ce n’était que physique et de courte durée.
Il est donc beaucoup plus facile de pardonner une infidélité lorsqu’il ne s’agit que d’un contact physique.
Il se peut qu’on se retrouve à penser constamment à quelqu’un que nous venons tout juste de rencontrer.
On peut penser que cette personne n’est qu’un ami, mais peut-être que secrètement on aimerait bien qu’elle devienne un peu plus que cela.
Même si on ne couche jamais avec cette personne, même si on ne l’embrasse pas, si on n’arrive pas à la sortir de nos pensées, alors c’est de la tromperie émotionnelle.
Et c’est une chose qui est bien plus grave parce qu’il y a des émotions qui sont en jeu.
Quand on trompe quelqu’un émotionnellement, on risque de briser sa confiance – et c’est quelque chose que l’on aura du mal à regagner.
La tricherie émotionnelle n’est pas forcément intentionnelle.
Souvent, nous ignorons totalement que nous sommes en train de tromper quelqu’un. C’est une chose qui nous surprend.
D’autre part, nous ne sommes pas à blâmer si notre cœur a un esprit qui lui est propre.
Parfois, les choses doivent se dérouler comme ça, et on y peut rien.
Chaque fois que nous pensons ou fantasmons sur quelqu’un d’autre, nous piétinons l’estime de soi de notre partenaire parce nous allons chercher ailleurs quelque chose qu’il n’a pas en soi.
Si vous pensez que vous êtes en train de traverser cela avec votre partenaire, vérifiez certains de ces signes avertisseurs qui vont vous éclairer sur vos doutes.
1. Il s’engage soudainement dans les réseaux sociaux
Votre partenaire n’a jamais été vraiment fan des réseaux sociaux, mais depuis un certain temps, il ne peut plus vivre sans vérifier ses notifications ou sans poster de nouveaux statuts.
Il se peut qu’il vient tout juste de découvrir l’avantage des réseaux sociaux mais il se peut aussi qu’il soit en train de communiquer avec sa nouvelle “amie” en secret.
Qui sait ? Mais, s’il se montre soudainement intéressé, vous devriez absolument aller au fin fond des choses et essayer de le faire avouer.
Espérons juste qu’il soit le “bonbon” que vous pensez qu’il est et non pas un connard qui a l’intention de vous piétiner sur le cœur.
2. Vous avez l’impression de devoir tout le temps lui courir après
Vous avez l’impression de le poursuivre tout le temps. Peut-être qu’il est devenu distant émotionnellement et qu’il n’est pas tellement engagé dans votre relation.
Si vous êtes la seule à vous investir dans votre relation, vous devriez y réfléchir.La chose la plus probable qui se passe est qu’il vous trompe émotionnellement.
Il est très probable qu’il ne s’intéresse plus à vous comme avant parce qu’il a trouvé un nouvel “objet” d’intérêt.
3. Le temps qu’il passe avec vous a diminué
Avant, vous étiez tout le temps ensemble, mais maintenant il semble passer de moins en moins de temps avec vous.
Son attention n’est pas ciblée sur vous, elle totalement est ailleurs.Il peut même commencer à vous couper de certains points sa vie, petit à petit.
Il peut même vous demander de ne pas assister à certains événements importants de sa vie ou même ne pas vous parler de certaines des choses qu’il a faites ou qu’il prévoit de faire.
Tout cela sont tous des signes de tromperie émotionnelle et si vous les remarquez chez votre partenaire, préparez-vous à vous faire larguer ou à agir en conséquence – c’est à dire rapidement.
4. Il a une amie avec laquelle il peut parler
Cette amie peut être juste une amie mais il peut aussi s’agir de quelqu’un qui attend juste pour vous prendre votre place – et elle jouera le jeu pour y arriver.
Il se peut que votre partenaire pense vraiment qu’il peut lui parler et peut-être même partager le linge sale de votre relation et lui demander conseil.
Faites attention, car elle peut le mener en bateau pour qu’il tombe amoureux d’elle – croyez-moi, c’est possible et c’est déjà arrivé plus d’une fois !
5. Votre intuition vous dit que quelque chose ne va pas
Parfois, l’intuition féminine fait bien les choses. On a l’impression que quelque chose ne va pas. Vous n’avez même pas besoin de preuves pour vous faire croire qu’il vous trompe émotionnellement.
Vous le savez, c’est tout. Pourquoi le savez-vous ? C’est difficile à expliquer.
Surtout si vous êtes dans une relation avec quelqu’un depuis des années, vous savez exactement comment il réagit et ce qu’il pense. Et si il vous trompe émotionnellement, vous le saurez.
Faites attention à ces signes, mais ne les suivez pas aveuglément. Peut-être qu’il ne vous trompe pas après tout.
Il rencontre peut-être juste un problème qu’il ne sait pas comment vous présenter.
D’une manière ou d’une autre, confrontez-le et écoutez ce qu’il a à vous dire avant de prendre une décision.