Tu es unique en ton genre. Et ce monde devrait être fier d’avoir quelqu’un comme toi.
Tu es le roc sur lequel tout le monde peut compter ou s’appuyer, mais plus important encore, tu peux toujours compter sur toi-même. Parce que tu es une guerrière. Unique en son genre.
Le secret: c’est que tu as traversé le pire et que tu es toujours là. Tu es toujours debout sur tes deux pieds.
Tu as été courageuse tant de fois.
Parce que c’était ta seule option dans la vie. Tu as résisté à tout ce qui t’a fait peur et tu l’as affronté.
Mais maintenant tu as peur. Tu n’en peux plus d’être forte tout le temps.
Parce que tu ne veux pas rester seule. Parce que tu ne veux pas être ton propre roc à jamais. Tu as besoin d’une autre personne qui sera pour toi ce que tu as été pour les autres.
Non pas parce que c’est une chose essentielle dans ta vie, mais parce qu’il serait beaucoup plus facile et beaucoup plus agréable de marcher à travers la vie avec quelqu’un qui te comprend.
Personne ne te l’a probablement jamais dit, mais tu as le droit de pleurer. Cela ne veut pas dire que tu es faible et ce n’est pas un signe de faiblesse, c’est juste la preuve que tu as été forte pendant trop longtemps.
Tu protégeais et gardais le dos tout le monde.
Peu importe qui frappait à ta porte, il pouvait trouver du réconfort en toi. Peu importe le nombre de personnes qui avaient besoin de toi, tu trouvais toujours un moyen de répondre à leurs besoins et d’être là.
Tu étais LA meilleure amie de tous les meilleurs amis et ils savaient qu’ils pouvaient compter sur toi.
Tu es la fille la plus forte de ta famille, et tu n’es pas celle que l’on réconforte, mais celle que les gens viennent voir quand ils ont besoin de quelqu’un de fort.
Mais quand toi tu avais besoin de quelqu’un, ils n’y avait personne.
Car il ne savaient pas que tu en avais besoin. Contrairement à toi, ils ne savaient pas remarquer les petits signes, et le truc avec les gens forts, c’est qu’on ne leur demande jamais s’ils vont bien.
On ne leur offre jamais d’aide parce qu’ils ont prouvé trop de fois qu’ils sont assez forts pour tout surmonter par eux-mêmes.
Tu ne demandes pas un chevalier.
Tu ne cherches pas quelqu’un pour te sauver. Tu ne cherches pas quelqu’un qui va résoudre tes problèmes, et tu ne t’attends à rien des autres, car tu connais mieux que ça.
Tu cherches ta propre épée.
Tu cherches tes propres armes afin de mener tes batailles. Tu es toujours en train d’essayer de progresser pour pouvoir prendre soin de toi, et tu n’as même pas la moindre idée de l’admiration que les autres te portent.
La vérité, c’est que la vie n’a jamais été facile pour toi.
Tu n’es pas le genre de personne qui a obtenu quoi que ce soit facilement. Tu n’as jamais rien eu sans te battre.
Tu as toujours eu à prouver ta valeur et tu as dû attaquer comme un requin pour obtenir tout ce que tu voulais dans la vie, car c’était le seul moyen. C’est pour cela que tu as souvent été perçue comme quelqu’un au cœur froid.
Mais tu continues toujours à aller de l’avant.
Chaque fois que la vie te balançait une mauvaise balle, tu réussissais quand-même à la frapper et marquer un but.
Toi aussi t’es fatiguée.
Tu en as marre d’être forte tout le temps. Tu en as assez que les gens s’attendent toujours à quelque chose de toi, et tu en as assez de donner constamment aux autres – ton amour, ton temps, et tout ce dont ils ont besoin.
Et pourtant tu te lèves chaque matin tous les matins.
Tu te lèves avec un sourire. Tu te lèves plus courageuse chaque matin, prête à te battre pour ce jour-là. C’est ta façon de dire à la vie : “Vas-y! Quoi que tu me balances, je suis prête !”
Tu regardes le défi droit dans les yeux et tu lui fais un clin d’œil.
Tu as du mal à trouver un homme digne de toi.
Tu ne joues pas avec les mecs. Tu ne veux pas de n’importe qui parce que ce n’est pas comme ça que les choses fonctionnent pour toi. Tu as besoin d’un homme fort qui s’occupera de toi.
Ainsi, tu retrouves cette valeur que tu cherches en toi-même.
Même si ce serait cool d’avoir un homme qui peut répondre à tes besoins, tu es assez suffisante à toi toute seule.
Tu es plus que suffisante et tu es à la hauteur toute seule. Tu fais partie de ces filles qui ne sont pas nées à moitié mais entières, alors quand on te voit seule, personne n’ose demander : “Où est ta moitié ?
Même quand la vie te frappe à coups durs, quand elle te jette des bâtons et des pierres à la figure, quand tu tombes à un point où il n’y a pas plus bas que ça, à un point ou tout le monde baisserait les bras… tu restes droit debout, et tout le monde se demandent pourquoi tu souries encore.
Tu pratique le ” quand on veut, on peut “, et tu construis une base solide avec les briques qui te sont lancées.
C’est OK de tomber et perdre son étincelle. Assure-toi juste qu’en te relevant, tu te relèves comme un sacré feu de flammes.