Skip to Content

Comment Engager Une Conversation : Le Top 10 Des Astuces

Comment Engager Une Conversation : Le Top 10 Des Astuces

Si vous parlez de téléphones à clapet et de vieilles cassettes VHS avec quelqu’un, ce type de conversation sérieuse semblerait appartenir au passé.

En raison de la technologie, l’interaction humaine traditionnelle disparaît lentement et il devient difficile de trouver des sujets de conversations plus engageants.

Même si les nouveaux moyens de communication, comme les réseaux sociaux, nous permettent d’être connectés au monde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, notre cerveau pourrait être surstimulé car il ne s’éteint jamais.

Trop souvent, une conversation se traduit par une perte de temps et rien de productif à montrer.

Que vous ayez rencontré une personne lors d’une conférence ou que vous ayez un appel programmé, vous pouvez utiliser des tactiques spécifiques pour avoir une conversation plus significative.

Les conversations profondes et engageantes doivent faire partie de la vie, car elles vous permettent d’entrer en contact avec les autres et de connaître un bonheur plus profond. Voici 10 astuces pour savoir comment engager une conversation.

Une conversation, c’est quoi ?

la femme rit et parle au téléphone
La plupart des gens ont des conversations tous les jours. Nous pouvons les avoir avec la famille, les amis, les voisins, les collègues ou lors d’un premier rendez-vous.

Et nous savons tous ce qu’est une conversation quand nous en avons une. Les conversations sont censées être amusantes et comporter des questions ouvertes.

Elles impliquent des interactions personnelles entre deux ou plusieurs personnes sur un sujet d’intérêt.

Toutefois beaucoup de gens s’inquiètent de la possibilité d’avoir des conversations, par exemple, sur des sites de rencontre.

Ils craignent de ne pas pouvoir entretenir des conversations avec un sujet de discussion sympa. Maintenir une conversation est une sorte d’art, et beaucoup d’entre nous semblent aujourd’hui en manquer.

Il est possible d’apprendre et de développer des compétences en matière de conversation, Puis, il est étonnamment facile de le faire, surtout si vous suivez quelques règles simples comme la conversation va dans les deux sens, vous devez être gentil et poli, répondre au sujet qu’ils ont lancé ou envoyer des signaux mutuellement pour aider l’autre personne à continuer la conversation lors des pannes d’idées.

1. Apprenez à utiliser le social bookmarking

la femme tient le téléphone dans sa main
Certains des plus talentueux conversationnistes sont extrêmement doués dans quelque chose appelé le Social Bookmarking.

C’est une technique avancée qui demande un peu de pratique et beaucoup d’utilisation du langage corporel et le contact visuel.

La technique de social bookmarking consiste à ajouter des marqueurs invisible ou à mettre l’accent sur chaque bon moment dans les conversations.

Une longue conversation peut créer un lien plus profond. Le social bookmarking est considéré comme un marqueur verbal que vous dites pour faciliter le suivi ou avoir quelque chose à dire à l’avenir. Voici les différents types :

• Les mentions d’avenir : Disons que vous parlez de conférences et que quelqu’un mentionne qu’il va assister à la même que vous dans quelques mois.

Si vous aimez bien cette personne, vous pouvez la mettre dans vos favoris en disant quelque chose comme : “J’y vais aussi, on devrait prendre un café après une des sessions”. De manière générale, ce sont des consignes que vous pouvez suivre plus tard.
• Les blagues programmées : Le sens de l’humour programmé est très rare mais se montre adorable quand elle est faite. Imaginons que vous discutiez avec quelqu’un et que quelque chose d’intéressant ou de drôle se produise.

Vous pouvez créer un social bookmark et le mentionner pour répéter un beau rire à ce sujet plus tard. Par exemple, si vous êtes sur un long vol de fond où ils donnent un petit bol de noix avant le décollage à tout le monde.

Pour une raison quelconque, les hôtesses posent le bol devant vous et les emportent à peine une minute plus tard parce qu’elles doivent nettoyer.

Vous aurez littéralement le temps de manger une seule noix dans le bol, qu’en pensez-vous ?

Alors quand elles l’enleveront, vous pourrez peut-être vous tourner vers la personne à côté de vous et lui dire : “Les réductions budgétaires et le recyclage sont vraiment en train de tuer notre expérience aérienne”.

Et elle éclatera de rire et vous entamerez une conversation. Si vous devenez amis, vous pourrez tout le temps vous souvenir de ce moment vraiment marrant et en faire une blague de ce premier contact !
• La liste de favori : Parfois pour une meilleure expérience conversationnelle, vous pouvez discuter sur un même moment.

Ce genre de moment se produit lorsque vous découvrez que votre interlocuteur et vous avez des centres d’intérêts communs ou des antécédents similaires.

Vous l’ajoutez à vos favoris en vous exclamant à quel point c’est une chose communs. Par exemple, vous pouvez rencontrer quelqu’un lors d’une fête et il s’est avéré que vous êtes toutes deux l’aîné de 4 sœurs et vous avez 10 ans de différence.

Ce genre de choses est digne d’être mis au sein d’une liste de favori. Cette personne et vous pourraient partager plusieurs histoires insolites de vos fratries et pourraient éventuellement devenir amies sur les réseaux sociaux pour commencer.
• A voir plus tard : Parfois, sur les réseaux sociaux vous pouvez sauvegarder des activités ou des points communs avec une option de suivi.

Evoquez des livres, des vidéos ou des articles que vous aimez dans vos conversations avec une personne. Si elle semble parteager les mêmes intérêts, vous pourrez les mettre dans vos favoris en leur disant : “Je ne manquerai pas de t’envoyer le lien pour que tu puisses le consulter !

Si vous faites cela, vous aurez l’occasion de partager quelque chose vous aimez et les gens vous renverront souvent des recommandations. C’est un exemple de relations humaines dès le premier message.

2. Soyez moins excité par la pensée qui suivra

la femme rit et écrit au téléphone
Les gens savent que vous n’êtes pas vraiment capable d’écouter quand vous êtes impatient de cracher votre pensée suivante.

Même sur un réseau social comme Tinder, c’est une chose facilement détectable. Si avant que votre interlocuteur n’ait terminé, votre seule envie est de leur raconter votre expérience extraordinaire, c’est un signe.

Si vous avez un rendez-vous galant, mettez un point d’honneur à écouter avant de commencer à parler. Une histoire extrêmement intéressante le sera encore dans 5 minutes.

3. Comment enagager une conversation : devenez un auditeur actif

un homme et une femme se tiennent dans les escaliers et parlent
Si la parole est un élément important dans toute conversation, l’écoute est tout aussi vitale. Accordez toute votre attention à votre interlocuteur en écoutant activement ce qu’il a à vous dire.

Si vous savez comment engager une conversation, il s’agit d’apprendre à être un auditeur plus actif.

Cela ne veut pas seulement dire d’attendre que l’autre personne cesse de parler pour pouvoir dire la prochaine chose que nous voulons.

Cela signifie qu’être vraiment engagé et écouter ce qu’elle dit, d’être intéressé, de poser des questions et de clarifier.

Cela montre à l’autre personne que vous vous intéressez à ce qu’elle dit et que vous vous souciez vraiment d’elle dans son ensemble. Ainsi, c’est comme ça que vous vous débarrasser des pensées négatives.

4. Approche en tant qu’ami et non en tant qu’ennemi

un homme et une femme se tiennent côte à côte
Nous faisons notre première impression dans les premières secondes où nous voyons quelqu’un. Cela arrive parfois avant même que vous ne commenciez à parler.

La plupart des gens pensent que nous ne faisons pas notre première impression avant de commencer à parler, mais ce n’est pas le cas.

Avant même de commencer la conversation, assurez-vous que vous l’abordez avec un langage corporel ouvert et confiant.

Lorsque nous voyons quelqu’un pour la première fois, notre cerveau essaie de déterminer s’il s’agit d’un ami ou d’un ennemi. Donc, dès le départ une personne est mise dans la case ami.

5. Jouez franc jeu

une femme assise tenant un téléphone et un café à la main
Avouez que vous n’aimez pas bavarder, et que vous avez quelques sujets de discussion ou questions fermées à poser sur un événement, sur l’actualité ou les nouvelles du jour, sur l’industrie est une bonne chose.

Parfois, nous rencontrons des gens fascinants et nous avons l’impression de ne pas avoir le temps d’apprendre à les connaître.

Au fond de nous, une petite voix nous dit que nous aurions aimé vraiment en savoir plus sur leurs débuts dans leur domaine.

S’ils répondent et élaborent, vous pouvez immédiatement engager une conversation plus approfondie.

6. Posez les questions montrant que vous voulez vous engager

un homme et une femme marchent et parlent
L’une des façons les plus efficaces de montrer votre engagement, c’est d’exprimer votre curiosité naturelle pour l’autre en posant les bonnes questions.

Pendant votre premier week-end ensemble, faites en sorte de poser une question au moins avant d’élaborer sur le sujet suivant.

En recueillant des détails, vous aurez plus de chances d’établir un lien avec l’autre individu ou de trouver une solution pour lui venir en aide.

Elle peut contribuer à créer un lien entre vous deux, car la personne à qui vous parlez peut croire que vous vous souciez réellement de son bien-être.

Si vous voulez toujours comprendre comment engager une conversation, continuez la lecture.

7. Comment engager une conversation : ayez confiance

un homme et une femme s'assoient derrière un traîneau et rient
C’est souvent difficile d’avoir une conversation significative si vous marmonnez ou si vous vous éloignez lorsque vous parlez parce que vous êtes trop inquiet de la façon dont les autres pensent.

Laissez ces distractions de côté. Un lien se créera très probablement si vous vous montrez sous votre vrai jour au lieu d’essayer de vous conformer à la personne que vous pensez qu’ils veulent que vous soyez.

Ne craignez pas d’aborder un sujet de conversation, et sachez que ce que vous avez à dire est valable et important aussi, car cela empêche de nombreuses personnes de s’engager.

8. Utilisez les outils d’ouverture de conversation

un homme et une femme parlent
Quel est le meilleur amorceur de conversation que vous ayez jamais entendu ? Quel est votre amorce de conversation ? La partie la plus difficile d’une conversation est l’ouverture.

Si vous vous demandez souvent comment aborder quelqu’un pour une conversation, ne vous inquiétez pas !Quelques

exemples d’ouverture de conversation rendent les choses très simples pour démarrer un bonne discussion.

Tout d’abord, des recherches ont montré que le meilleur moyen d’entamer une conversation est un simple “Bonjour, comment allez-vous ?”.

C’est super facile et ça marche bien. Ensuite, vous pouvez toujours utiliser le contexte pour vous aider.

Demandez comment est le vin ou faites des commentaires sur le lieu d’un événement. Les réponses qui seront reçus seront extrêmement subtils et permetteront d’engager facilement la conversation.

9. Lancez une invitation

la femme s'assoit et écrit
Les gens font la conversation lorsqu’ils sont dans un groupe ou quand ils craignent d’être interrompus ou rejoints par des personnes qu’ils ne connaissent pas bien ou en qui ils n’ont pas confiance pour garder les choses confidentielles.

Personne ne va partager quelque chose de sensible quand il ne sait pas qui pourrait passer dans les parages ou écouter à proximité.

Mais si vous dites simplement : “Si tu as quelques instants, j’aimerais bien te parler d’un truc important”.

C’est une phrase qui fait savoir à l’autre personne que vous voulez établir un lien plus confidentiel.

Ensuite, lorsque vous l’approchez une seconde fois pendant l’événement, elle vous aide à rendre la connexion plus privée.

De plus, elle s’attendra à ce que vous passiez outre des conversations superflues.

Lorsque vous vous approcherez, ils s’avanceront souvent vers vous et s’écarteront des autres pour qu’il soit clair, d’après le langage corporel, que vous avez une conversation privée.

10. Faites vos recherches sans être flippant

l'homme tient le téléphone dans sa main
La frontière est mince entre se préparer en faisant des recherches sur quelqu’un pour pouvoir discuter et être comme un obsédé.

Avant de planifier une conversation, jetez un coup d’œil au compte Facebook ou LinkedIn de la personne pour vous faire une idée de sa personnalité, de ses intérêts, etc.

Vous êtes toujours avantagé lorsque vous en savez plus sur un individu. Vous aurez plus de facilité à vous identifier à lui et vous éviterez peut-être une ou deux conversations gênantes.

La conclusion

un homme et une femme se lèvent et parlent
Si vous voulez vraiment améliorer votre vie, apprenez à toujours ajouter une pointe d’humour à vos conversations. Vous pouvez apprendre à être drôle même si vous ne pensez pas l’être.

N’oubliez pas que si vous pensez être intéressant, vous le deviendrez ! Une personne a toujours beaucoup de belles choses à dire.

Donnez le meilleur de vous-même dans la conversation et votre interlocuteur vous trouvera éblouissant.

Ne vous demandez plus comment engager une conversation car si vous suivez bien les consignes précédentes, vous serez excellent en la matière.

Comment Engager Une Conversation Le Top 10 Des Astuces

dissertation proposal defense powerpoint

Saturday 12th of February 2022

thesis vs dissertation https://helpon-doctoral-dissertations.net/

18-month doctorate without dissertation

Saturday 12th of February 2022

law dissertation writing help https://dissertations-writing.org/

wizard of oz slots free

Friday 4th of February 2022

hollywood fun slots https://411slotmachine.com/

sim slots free games

Friday 4th of February 2022

division mod slots https://download-slot-machines.com/

real vegas slots

Friday 4th of February 2022

free triple diamond slots https://beat-slot-machines.com/

Comments are closed.