Je me suis jouée d’un joueur, simplement pour lui montrer ce que cela faisait. Il était un véritable salaud, se traînant de lit en lit, brisant des cœurs et laissant des femmes détruites partout sur son passage.
Je ne suis pas fière de dire que je suis l’une d’entre elles. Il s’est joué de moi à de nombreuses reprises. Je suis tombée amoureuse, sans savoir qui il était, sans savoir de quoi il était capable.
Je suis tombée éperdument amoureuse et ai fini plus dupée encore.
Mais vous savez ce qui est le plus triste ? Je l’ai laissé me duper tellement de fois que j’en ai perdu le compte. Je pensais qu’il reviendrait vers moi.
Je l’ai attendu alors qu’il se tapait d’autres femmes. Une fois, il m’a même appelée pour me dire ce qu’il avait fait (et elle était encore dans son lit). Et moi, je l’aimais quand même.
Je l’attendais quand même. Il avait cette habitude affreuse de me tendre la main quand ça lui plaisait. Juste quand je pensais l’avoir oublié, il revenait pour me rappeler que ce n’était pas le cas.
Juste quand j’arrivais à reprendre ma vie en main, il revenait pour tout gâcher.
Je me suis jouée d’un joueur, simplement pour lui montrer ce que cela faisait. Après quatre années passées à jouer avec mon cœur et mes sentiments, c’était à mon tour de jouer.
Puisqu’il refusait de nous donner une fin, me gardant comme un filet de secours, il était temps que je m’en construise un pour moi aussi.
Voir aussi : 9 Raisons Pour Lesquelles Les Femmes Fortes Préfèrent Rester Célibataires
J’aimerais pouvoir vous dire que je l’ai fait élégamment, comme j’aimerais vous dire que ça ne fut pas douloureux. Oui, je me suis sentie mieux, mais ce fut quand même douloureux.
Mais je dois admettre avoir ressenti une certaine satisfaction lorsque j’ai reçu ses messages ‘plaintifs’, simplement pour mieux les ignorer.
Il m’a tendu la main une fois de plus, me disant à quel point je lui manquais, à quel point il m’aimait. Cette fois, il parlait de rester, de régler nos problèmes.
Il me disait à quel point j’étais formidable et m’écoutait réellement lorsque je lui parlais de ma vie. C’était vraiment différent cette fois. Il était différent.
Il en avait l’air, en tout cas. Il parlait de changer de travail, de s’installer plus près de moi. Il parlait de vacances et de voyages ensemble. Il parlait de ‘nous’.
J’aimerais vous dire qu’à ce moment, j’ai vu clair en son jeu. J’aurais aimé être suffisamment forte pour ne pas le croire, mais il avait une sorte d’emprise sur moi. Je ne pouvais pas lui résister.
Je n’arrivais pas à garder les idées claires parce qu’il était extrêmement doué pour me manipuler.
Enfin, jusqu’à ce que je vois ce bleu sur son cou. “ Ce n’est rien, c’est une fille qui m’a frappé dans un bar. Chérie, tu sais que je suis là pour toi maintenant. ” Oui, tu es là, mais où étais-tu pendant les 4 années qui ont précédé ?
Où étais-tu quand j’ai été renvoyée, où étais-tu quand j’étais brisée ? Où étais-tu quand je passais mon temps à t’attendre ?
Je me suis jouée d’un joueur. Je l’ai ignoré comme il m’a ignoré. Je lui ai promis mon cœur et mon amour, comme il m’avait promis les siens.
Je l’ai embrassé passionnément, comme il avait l’habitude de m’embrasser. Mais j’ai joué. Je lui ai montré ce que ça faisait que de vouloir quelque chose que l’on ne peut pas avoir.
Je lui ai montré ce que ça faisait que d’avoir quelqu’un en face de soi qui nous ment en nous regardant droit dans les yeux. Je lui ai enfin montré que l’on récolte ce que l’on sème.
Pour toutes les fois où il m’a abandonnée, pour toutes les fois où il m’a menti, pour toutes les fois où il a nourri mes espoirs, simplement pour les anéantir ensuite – Je me suis jouée d’un joueur, simplement pour lui montrer ce que cela faisait.