Tout le monde sait que N’oublie Jamais est le roman d’amour préféré de toute la génération Y.
Et pour être honnête, c’est bien compréhensible. Je pense pouvoir parler pour toutes les filles de la génération Y : nous voulons un compagnon et un amour sincère mais ce que nous voulons appartient à une tout autre époque.
Une époque où les hommes ouvraient la portière de la voiture pour leur compagne. Une époque où notre cœur n’appartenait qu’à une seule personne.
Une époque où les cœurs étaient pleins d’amour. Une époque où lorsque l’on regardait quelqu’un droit dans les yeux, son regard étincelant suffisait à ce que l’on comprenne qu’il nous adorait.
Pour moi, il est clair que l’amour dont je rêve appartient à une époque.
Un amour qui s’exprime via l’envoi de lettres d’amour, une époque où les bouquets de fleurs étaient livrés en personne à notre bureau, par notre amoureux et non pas par un livreur anonyme.
Un monde dans lequel l’amour avait un tel pouvoir qu’il ne pouvait pas être menacé par une aventure d’une nuit. Une époque où l’amour était aussi certain que les étoiles brillent au-dessus de nous.
Je me demande souvent si l’échec de nombreuses relations aujourd’hui est à mettre sur le dos des nouvelles technologies.
Je me demande souvent pourquoi la communication, avant en face-à-face doit désormais passer par un écran.
On ne reçoit plus de lettres d’amour manuscrites. La génération Y est sans aucun doute l’une des générations qui aura le plus souffert.
Le plus souffert parce que c’est une génération qui ne connaît plus la véritable signification de l’amour .
Qu’est-il arrivé aux hommes qui courtisaient les femmes ?
Qu’est-il arrivé aux hommes qui approchaient les femmes dans la rue et leur disaient qu’elles étaient belles ?
Ah oui, Tinder est arrivé, avec Bumble et toutes les autres bêtises que les réseaux sociaux nous offrent aujourd’hui.
Nous avons perdu cette communication en face-à-face et l’avons remplacée par des personnages fantomatiques.
Alors pourquoi un homme de la génération Y voudrait-il s’engager auprès d’un seul véritable amour, quand il se voit servir sur un plateau une infinité d’opportunités ?
Pourquoi un homme de la génération Y, alors qu’il arpente une rue aurait-il besoin d’arrêter une femme pour lui dire qu’elle est belle ?
Il peut faire tout cela en ligne, parmi un catalogue de photos et de biographies sans fin.
Il peut faire de multiples compliments en ligne, en seulement quelques clics. On est bien plus courageux lorsque l’on est derrière un écran.
Je suis sortie avec des hommes de la génération Y et X, et j’en ai subi les conséquences.
Ces relations se terminent trop souvent en raison du manque d’un petit “ quelques chose ”, et d’un manque de “ compréhension ” qui accompagnent tout amour véritable et avec un gentleman.
Des études ont démontré que les hommes avaient une libido plus importante que les femmes. Les femmes ont davantage de contrôle sur elles-mêmes.
Les hommes se réjouissent à l’idée d’être dotés d’une sorte d’instinct animal qui les pousse à avoir des rapports sexuels avec des partenaires multiples.
Le web aujourd’hui, avec ses nombreux pièges offre aux hommes un “ endroit de repos ” où ils peuvent se détendre lorsque leur relation rencontre des obstacles.
Plutôt que de rester et de travailler à leur relation, ils ouvrent leur ordinateur ou allument leur téléphone et partent à la recherche de ces indénombrables sites faisant la pub de la “ femme parfaite ”, de la “ partenaire sexuelle parfaite ”, mais sans attaches.
Ils peuvent faire des recherches parmi ces sites, comme ma grand-mère faisait une recherche dans le catalogue Damart.
Ils peuvent commander un dîner avec une femme, puis réserver pour quelques verres dans un bar avec une autre.
Soyons honnêtes, les hommes utilisant des applications de rencontres ne sont pas vraiment à la recherche de l’amour, mais plutôt d’une proie .
En plus de partir à la recherche de “ relations ” en ligne, la génération d’aujourd’hui a aussi la capacité de communiquer en temps réel, en face-à-face.
Combien de fois observons-nous des couples mangeant ensemble au restaurant, occupés sur leur téléphone et ne s’adressant pas la parole ?
Lorsque les problèmes surgissent au sein d’une relation, se cacher derrière un écran, envoyer un message ou un email est tellement plus facile !
J’ai vécu pendant un an avec quelqu’un que j’ai dû supplier pour qu’il accepte de s’ouvrir et de me parler.
Après de nombreuses tentatives pour découvrir ce qu’il avait en tête, j’ai découvert via un message que nous n’étions plus ensemble .
Via cet écran magique qui dote les individus du pouvoir d’être impitoyables et assassins, cet endroit où les lâches n’ont pas à écouter la douleur ou la colère d’un autre ; il leur suffit de taper et de cliquer sur envoyer .
Ils peuvent vous supprimer de leur téléphone, de leur ordinateur et de leur vie.
Pour de nombreux hommes de la génération Y, l’amour a été remplacé par le sexe . Le sexe est le facteur le plus important et capable d’aider à pérenniser une relation.
Alors, j’en appelle à tous les hommes de la génération Y ! La possibilité d’avoir des rapports torrides, passionnés et dans toutes les positions possibles est plus importante que la compassion et l’intimité intellectuelle ?
Les jours où l’on apprenait à s’aimer émotionnellement et physiquement sont terminés. Les hommes de la génération Y veulent des modèles tout équipés et sexués.
On me jetait comme une poupée de chiffon parce que j’étais incapable de jouer cette folle comédie. Je n’arrivais pas à le croire. Mes désirs et mes sentiments ne comptaient pas. Seules les quelques minutes de sexe comptaient.
Être quelqu’un de bien, de compatissant, d’aimant ne comptait pas – seules les quelques minutes de sexe à sa façon comptaient .
Ne vous méprenez pas, le sexe est un facteur important de toute relation, mais ce ne devrait pas être quelque chose que l’on fait sans amour, ce devrait être quelque chose qui est mutuellement satisfaisant, quelque chose que les couples construisent au fil des années.
Aux hommes de la génération Y, réfléchissez à ceci : lorsque vous serez en fauteuil roulant, que vos cheveux seront devenus gris et que vous aurez sali votre couche pour adulte, qui la changera ?
Est-ce que ce sera cette fille sexy de votre jeunesse ou la femme qui vous a aimé et s’est occupé de vous ?
Aujourd’hui, les hommes ne se sentent pas non plus responsables de la douleur qu’ils infligent.
Je ne sais pas s’ils sont désormais pourvus d’un gène “ je me fous de tout ”, mais dès qu’un obstacle surgit, la meilleure des manières de s’en sortir et la plus rapide aussi consiste à nous “ ghoster ” – à disparaître au sens littéral.
Peu importe depuis quand vous sortiez ensemble, la plupart des hommes de la génération Y s’approprient juste cette soi-disant méthode.
Ils s’attendent à ce que tout soit parfait et dès que ça ne l’est plus, ils s’éloignent en silence .
De nos jours, ce sont les réseaux sociaux qui décident si oui ou non, nos relations ont de la valeur. Le nombre de “ likes ” et de “ partages ” est plus important que les sentiments que nous ressentons les uns pour les autres.
Les selfies, promus par de nombreuses applications disponibles inondent le web. Les relations réelles sont remplacées par des images fictives de nous-mêmes et des attentes irréalistes .
C’est triste à dire, mais nous nous trouvons coincés dans des types de relations, eux-mêmes définis par les réseaux sociaux.
Honnêtement, c’est d’un stupide ! Depuis quand le fait d’être en couple doit être approuvé par des gens auxquels on ne parle que rarement et que l’on ne voit jamais ?
Je publie peu sur les réseaux sociaux, simplement parce que je profite des moments présents et ne partage quelques photos qu’en privé.
Je déteste RÉELLEMENT les couples qui publient constamment à propos de leur relation parce que ces couples #tellementamoureux sont ceux qui se disputent constamment ou se trompent sans cesse.
Personne ne devrait rechercher une quelconque approbation sur les réseaux sociaux et encore moins fonder le succès de leur relation sur ceux-ci !
Alors pour le moment, jusqu’à ce que le vrai truc frappe à ma porte, la seule chose dont je rêve c’est d’un amour tendre à l’ancienne.
De ces lettres d’amour manuscrites, de ces fleurs livrées en main propre. J’attendrai. J’attendrai parce que je sais que je mérite cette histoire d’amour de légende.