Lorsque vous êtes en relation avec quelqu’un, il est naturel que cette personne devienne le vent qui pousse vos ailes le plus fort.
Cette personne devrait être votre plus grand soutien et votre plus grand fan.
Il devrait être le premier à vous pousser à aller de l’avant lorsque vous vous sentez déprimée ou lorsque vous traversez des moments difficiles.
Et bien sûr, il est évident que vous êtes censée agir de la même manière envers lui.
Il est naturel que vous soyez tous les deux des partenaires et que vous vous soutenez l’un l’autre à travers la vie.
Mais toi, tu n’as jamais été vraiment comme ça.
Je ne sais pas si tu as été intimidé par ma force ou si tu étais simplement de nature trop peu sûr de toi et que tu voulais me rabaisser à ton niveau, mais le fait est que tu faisais toujours tout ce qui était en ton pouvoir pour me rabaisser et pour diminuer ma valeur.
Bien sûr, au début, tu agissait de manière très subtile.
Tu ne m’insultais jamais de manière directe, mais tu t’assurais toujours de laisser sous entendre que tu étais meilleur que moi et que j’étais inférieure à toi de toutes les manières possibles.
Toutefois, au fil du temps, le fait que tu me maltraites et que tu me rabaisses de toutes les façons possibles est devenu plus fréquent, plus direct et beaucoup moins subtil.
Voir aussi : J’ai Toujours Su Qu’un Homme Comme Toi Ne S’engagera Pas
Tu t’es servi de toutes les occasions possibles pour que je me sente mal dans ma peau et tu as tout fait pour nourrir mes insécurités.
Et avec le temps, tu as commencé à m’insulter et à me ridiculiser devant les autres aussi.
Quand tu m’as rencontrée pour la première fois, j’étais une femme de grande valeur qui connaissait sa valeur et personne ne pouvait diminuer ma confiance en moi.
Cela dit, toi, au fil des ans, tu as réussi à entrer dans ma tête et j’ai commencé à me demander si tout ce que tu me disais était vrai.
Au fil des ans, je suis devenue une fille qui remettait en question chacun de ses gestes, une fille qui remettait en question sa valeur et une fille qui doutait même parfois de sa santé mentale.
J’ai commencé à me demander si j’étais assez jolie ou assez belle, si j’étais assez intelligente et si je méritais que tu sois avec moi.
Chaque fois que je me mettais à penser à quelque chose, il y avait ta voix qui me hantait la tête, me disant que je n’y arriverais pas et me disant que je devais arrêter.
J’ai commencé à douter de mes capacités et de mes aptitudes pour toutes les choses qui faisaient partie de ma vie.
J’ai commencé à douter et à remettre en question ma carrière, ma relation avec les autres et par dessus tout, j’ai commencé à douter de ma relation avec moi-même.
Voir aussi : Je Fus Obligée De Te Laisser Tomber Afin De Repartir À Zéro
J’ai commencé à me demander si j’étais aimable et si j’étais digne du respect et de l’appréciation de qui que ce soit. Et le pire, c’est que j’ai commencé à me demander si j’étais digne de mon propre amour et de mon propre respect.
J’ai commencé à me demander si j’étais assez et pourquoi je n’étais pas assez.
Et si jamais je me disais que tout cela était de ta faute, je commençais à croire que j’étais devenue complètement folle.
Je pensais que tu m’aimais inconditionnellement et qu’il n’était pas possible que c’était toi qui en vrai jouait avec moi et ma tête.
Bien sûr, c’était des choses que je n’aurais jamais admises à voix haute, et que je ne voulais même pas admettre à moi-même.
J’ai essayé de cacher toutes les opinions que j’avais sur moi-même, mais cela ne veut pas dire que je ne les avais pas.
Et tout cela c’était de ta faute.
Je le sais parce que j’ai repris confiance en moi au moment où je t’ai quitté. Bien sûr, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain et c’est quelque chose qui est encore en cours, et sur quoi je dois encore travailler.
N’empêche que j’ai ressenti un sentiment de soulagement inexplicable au moment même où je me suis éloignée de toi.
Voir aussi : Attendez L’homme Avec Qui Vous Vous Sentirez Magnifique
Oui, c’était douloureux, mais c’était aussi libérateur.
Ne pense pas que je ne t’écris tout cela parce que je t’en veux pour toutes les choses que tu m’as faites et ne crois pas que je le fais pas parce que je veux ou parce que j’ai besoin d’excuses.
Je te dis tout cela parce que je veux que tu saches que vous n’as pas réussi dans ton intention.
Je veux que tu saches que tu n’as pas réussi à tuer mon esprit et que tu n’as pas réussi à détruire la personne que j’étais.
Je te dis tout cela parce que je veux que tu saches que je suis assez bonne, aimable et que j’en vaux la peine.
Oui, tu as été très près du fait de me tuer spirituellement, mais je suis sortie de mes cendres comme un phoenix plus forte que jamais.
Et je sais à présent à quel point j’ai de la valeur. Je sais qu’il n’y a aucune raison pour que je sois en insécurité avec moi-même.
Je sais que je suis digne et je suis certaine que toi et personne d’autre ne pourra plus jamais diminuer ma valeur.
Et surtout, je sais que je n’aurais jamais dû douter de moi-même et que au contraire, ce n’était que toi qui le faisait depuis le début.