Mon amour, regarde où nous en sommes arrivés.
De ce couple adorable qui vient de tomber amoureux et qui voulait passer chaque moment ensemble à ce qu’on est aujourd’hui.
De ce couple attentionné que tout le monde enviait et de cette relation que tout le monde aurait aimée avoir, à cet amour dont tout le monde se sert comme exemple pour quelque chose de nocif et toxique.
Malgré tout le chemin que nous avons parcouru ensemble, à présent il est temps que je commence à marcher toute seule ; il est temps pour moi d’aller encore plus loin. Mais sans toi.
Ainsi, je ne te supplierai pas de m’être fidèle. Quelque chose que tu étais pourtant si content de faire, quelque chose que tu avais même l’honneur de faire.
Tu étais tellement heureux de m’avoir à tes côtés que tu n’avais jamais même pensé à regarder d’autres femmes.
Je me suis sentie comme l’être humain le plus incroyable qui ait jamais existé parce que toi tu me donnais cette impression et sensation.
Mais honnêtement ? Ce sentiment s’est estompé depuis bien longtemps.
Je ne te supplierai pas de me respecter. J’ai toujours pensé que le respect était censé venir tout naturellement au sein d’une relation.
Je t’ai respecté, et c’est pourquoi je m’attendais à ce que tu en fasses de même avec moi. Et j’avoue que, pendant un certain temps, tu le faisais sans problème.
Pendant un certain temps, tu n’avais aucun problème à respecter mes choix, ma carrière et tout ce que j’étais.
as respecté chaque fois que j’ai dit “Non” et à chaque fois que je disais que j’avais peur. Mais te souviens-tu quand est-ce que tu m’as montré du respect pour la dernière fois ?
Quand est-ce que tu as respecté ma décision pour la dernière fois ? Attends-toi à le faire maintenant que j’ai décidé de partir. Sur ce point, tu ne vas pas vraiment avoir le choix.
Je ne te supplierai pas de rester à mes côtés quand les temps sont durs. Tu as refusé d’être là quand tout va bien, alors je n’ai pas vraiment de preuve que tu seras là quand tout ira mal.
Pourtant j’avais besoin de toi, tu sais ? J’avais besoin de toi à mes côtés quand j’ai failli perdre mon travail. J’avais besoin de toi à mes côtés quand mon roman fut refusé.
J’avais besoin de toi à mes côtés quand ma mère était à l’hôpital.
Mais tu étais toujours tellement occupé, luttant avec les délais, que tu n’as même pas remarqué toute ma souffrance. Tu ne t’es même pas assez soucié de moi pour remarquer à quel point je m’éloignais.
Tu ne t’es même pas assez soucié de moi pour remarquer que mon amour commençait à s’effacer dans notre chambre qui était devenue vide et froide.
Je ne te supplierai pas de m’aimer. Pendant si longtemps, j’ai essayé de te faire voir à quel point j’étais étonnante, intelligente et jolie. Mais tu ne faisais que regarder à travers moi.
J’ai tellement essayé de te faire sentir aimé, en espérant que peut-être, tu me rendrais un peu de cet amour en retour.
Je pensais que peut-être que tu allais enfin me serrer dans tes bras comme tu le faisais avant, que tu me regarderais droit dans les yeux et que je me sentirais vraiment aimée, à cet instant précis, comme autrefois.
Sans aucun besoin de parler, juste nous, juste nos âmes qui se sentent appartenir l’une à l’autre. Mais tu ne l’as jamais fait.
Je ne te supplierai pas de me choisir au lieu de tes amis, de ton travail ni de tes peurs. Parce que c’est exactement tout cela qui te retient.
Ta peur de t’engager avec quelqu’un, ta peur de devoir te contenter d’une seule femme pour le reste de ta vie.
Tu as tellement eu peur de devoir passer à côté d’autres choses, que tu n’as jamais réalisé que tu me perdais.
Et je refuse de me satisfaire avec moins que ce que je mérite, je refuse de continuer à espérer que peut-être tu changeras d’avis.
Je refuse de rester dans une relation où je ne cesse de songer au moment où tu vas partir. Je refuse de te supplier de me choisir, parce que je l’ai déjà assez fait.
J’ai décidé de me choisir moi-même à ta place, au lieu de ton amour à moitié, au lieu de ton comportement toxique et au lieu de toutes tes peurs.
Je ne peux pas combattre tes peurs pour toi et je ne peux pas non plus combattre tes démons pour toi. Mais je peux combattre les miens pour moi-même.
Bonne chance, mon amour. Ceci est notre dernière étape que nous allons franchir ensemble.
Te odio por hacerme dudar de mi valor - Para mi Pareja
Saturday 5th of February 2022
[…] odio porque nunca me diste suficiente atención. Te odio por obligarme a rogar por migajas de tu […]
Después de destruirme, me hizo no disponible para todos los demás también - Para mi Pareja
Friday 4th of February 2022
[…] salvé del dolor del deber rogándole a un hombre que me elija y me ame. Y tener que rogarle que se comprometa […]