Qu’il s’agisse de votre ex-petit ami, d’une ancienne meilleure amie ou d’un gars avec qui vous aviez communiqué via les réseaux sociaux, cette personne vous a ghosté et vous voulez savoir si elle va refaire apparition dans votre vie.
Vous vous demandez si un ghoster peut revenir ? C’est possible, il y a de grandes chances que ce ne soit pas la dernière fois que vous l’ayez vu.
Il se peut qu’il vous envoie un texto venu de nulle part, qu’il demande de vos nouvelles à des amis communs ou, ce qui est le plus courant, qu’il vous fasse signe via les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, nous verrons pourquoi les ghosteurs reviennent presque toujours, combien de temps ils mettent avant de faire réapparition et, à la fin de cet article, vous saurez si votre ghosteur mérite une seconde chance.
Alors, pour en savoir plus sur les raisons qui poussent un ghosteur à faire son retour, lisez ce qui suit !
Un ghoster peut-il revenir ? Combien de temps avant son retour ?
Si vous vous demandez si les ghosteurs reviennent après des mois, la réponse est simple : « Oui, parfois ». Il n’y a pas de durée fixe pendant laquelle ces personnes qui font silence radio doivent rester hors de portée avant de décider de revenir.
Leur retour a généralement plus à voir avec le fait qu’ils veulent obtenir quelque chose de vous qu’ils n’arrivent pas à obtenir de quelqu’un d’autre. Cela peut prendre des semaines, des mois, voire plus. S’ils reviennent en faisant comme si tout allait bien entre vous, ne pensez pas que vous réagissez de manière excessive si vous les interpellez pour cela.
Il s’avère que ce comportement boomerang est assez typique de ceux qui jouent lâchement avec le cœur des autres.
Pour conserver votre estime de soi, voici quelques éléments à garder à l’esprit :
– Vous n’êtes pas obligée d’accepter son comportement irréfléchi et élogieux ;
– Les vrais amis ne se cachent pas derrière vous pour revenir quand ils ont besoin ou veulent quelque chose ;
– Personne n’est fiable à 100 %, mais les ghosters se situent à l’extrémité inférieure du spectre.
Un ghoster, peut-il revenir : 15 raisons pour lesquelles il revient
Voici les raisons les plus évidentes pour lesquelles un ghoster disparaît puis revient. Certaines d’entre elles conviendront probablement à la personne à laquelle vous avez affaire.
1. Il veut de l’attention
Il se sent moins populaire ou moins bienvenu dans certains cercles d’amis et de ce fait, il pense qu’il peut encore tirer profit du temps qu’il a passé avec vous.
Vous aimez l’attention et il aime l’attention – c’est gagnant pour les deux parties, évidemment, s’il parvient à vous faire répondre à son message sur WhatsApp, super positif et encourageant.
Après tout, il n’avait peut-être pas l’intention de vous faire complètement disparaître de sa vie. Ou bien, il ne vous a pas du tout ghosté, mais était juste très occupé (tout le monde sait comment c’est).
Mais, maintenant, il ne l’est plus. Vous avez de la chance !
2. Il a remarqué que vous avez tourné la page et ça ne lui plaît pas
Il a peut-être remarqué vos dernières photos sur Instagram et veut savoir qui est ce mec avec qui vous avez l’air de tellement vous entendre.
Alors, il décide de vous envoyer un type de message amical et flatteur en sous-entendant : « Je vois que tu commences à aller de l’avant. Permets-moi de gâcher ça pour toi. ».
Les fantômes qui vous considèrent comme un « soutien » n’aiment pas vous voir avancer et être heureux avec quelqu’un d’autre. S’il n’en a pas fini à 100 % avec vous, il s’attendra à ce que vous restiez seule et désespérée.
3. Il veut prouver que vous êtes à lui
Il a laissé sa marque sur vous. Donc, dans sa tête, il ne voit pas comment vous pourriez préférer quelqu’un d’autre à lui. Il se croit au-dessus de tout le monde et pense qu’en un claquement de doigt, il peut à nouveau vous avoir à son service.
Du moins, c’est ce qu’il pense. C’est à vous de voir s’il a raison ou de lui prouver qu’il a tort.
4. Il s’ennuie et personne d’autre n’est disponible
Il ne sait pas quoi faire de son temps libre et personne d’autre n’est disponible pour passer du temps avec lui. Ou bien, il s’ennuie de son cercle social actuel et se souvient combien il aimait passer du temps avec vous et combien vous vous amusiez ensemble.
Alors, il commence à se demander s’il pourrait tenter d’en avoir plus avec vous si vous êtes également d’accord. Il ressent peut-être de la culpabilisation et qu’il vous a rejeté trop tôt. Ou peut-être qu’il a le sentiment qu’il n’aurait pas dû le faire du tout. Le temps vous le dira.
Mais, avant tout, il doit vous convaincre qu’il est votre meilleure manière de passer un bon moment.
5. Il traverse une épreuve difficile et cherche du réconfort
Vous êtes son épaule sur laquelle il peut pleurer. Il pourrait même dire que vous êtes douée pour le faire se sentir mieux. De son point de vue, c’est votre principal objectif dans sa vie. Et une fois qu’il se sentira mieux, il n’aura plus besoin de vous.
Vous êtes peut-être la personne à laquelle il pense lorsqu’il souffre parce qu’il ne connaît personne d’aussi empathique et généreux que vous. Cela dit, vous avez probablement remarqué une constante dans son comportement : dès qu’il se sent mieux… Pouf ! Il disparaît !
Et lorsqu’à votre tour, vous traversez une période difficile, la plupart du temps, il ne veut pas être dérangé.
6. Il a besoin de votre aide pour quelque chose
Il sait les choses dans lesquelles vous êtes douée et il a besoin de votre expertise pour quelque chose. Ou vous avez des connaissances qui pourraient lui être utiles. Ou bien, il est un peu à court d’argent et vous semblez vous débrouiller plutôt bien.
Après tout, s’il a mis du temps à vous répondre la dernière fois que vous lui avez envoyé un texto, ce n’était pas personnel.
Lorsqu’il a réalisé son erreur, il n’a pas voulu vous ennuyer avec son problème, mais, finalement, vous êtes la seule personne en qui il peut avoir confiance et par conséquent, la seule solution, c’est de vous recontacter.
Si la principale raison pour laquelle il vous contacte, c’est parce que vous pouvez lui rendre service, une chose est sûre, il faut rester prudente et se méfier de ses intentions.
7. Quelque chose l’a fait penser à vous
Du moins, c’est ce qu’il vous dit pour vous convaincre de votre importance à ses yeux. Peut-être qu’il n’a pas pris la peine de rester en contact, mais partout où il va, il voit des choses qui le font penser à vous ou votre relation de couple dans le cas où vous étiez ensemble.
Si vous lui demandiez de faire une liste, il serait probablement surpris et un peu offensé que vous lui demandiez des détails. Ne pouvez-vous pas lui faire confiance comme il vous fait confiance ? Voilà de quoi gâcher l’ambiance !
8. Votre visage lui manque
Votre sourire, votre étreinte, votre sourire en coin, votre façon de remuer les sourcils, votre sens excentrique de la mode, toutes ces petites choses lui manquent.
Quelque chose ou tout ce qui vous concerne lui manque et il vous jure qu’il n’avait aucune idée à quel point vous lui manquerez quand il a disparu de votre vie.
Ça ne lui arrive pas normalement. Vous devez être spéciale. Il ne peut pas imaginer un monde sans vous. Et peut-être qu’il croit tout ça. Cela dit, pendant qu’il prononce toutes ces belles choses, faites attention à si ses mots concordent avec ses actions.
Certaines personnes ne sont vraiment pas conscientes que leur lenteur à répondre aux textos – durant des heures, des jours, voire une semaine – équivaut à du ghosting, ce qui fait toujours mal.
Peut-être qu’il n’avait pas du tout l’intention de vous ghoster, ou qu’il n’avait tout simplement pas réalisé à quel point il était important pour vous qu’il réponde dans les heures qui suivent votre dernier texto.
Ceux qui mettent beaucoup plus de temps à revenir peuvent aussi ne pas comprendre vos attentes, car ils en ont des différentes.
N’oubliez pas que vous pouvez toujours dire ce que vous attendez d’une amie ou d’une relation amoureuse à la personne concernée, surtout lorsqu’il s’agit d’un début de relation. Sa réaction peut vous aider à décider de ce que vous allez faire prochainement.
10. C’est un pervers narcissique manipulateur
Croyez-le ou non, il existe un degré de narcissisme sain. Mais, ce n’est pas ce dont nous parlons ici. Le narcissique toxique vous voit comme un moyen d’arriver à ses propres fins.
Ce type de ghosteur risque d’être surpris et de s’en prendre à vous si vous ne le reprenez pas immédiatement et en plus avec gratitude. Après tout, vous devriez l’être puisqu’il a choisi de vous honorer de son temps et de son attention.
Pour qui vous vous prenez-vous pour le rejeter comme ça ?
11. Il est à la recherche d’une aventure passagère
Et vous ferez l’affaire – à moins qu’il ne trouve quelqu’un de mieux avant votre rendez-vous, auquel cas, il risque de vous ghoster probablement à nouveau.
Même si vous vous revoyez à nouveau et que vous parvenez à « raviver » les choses avec lui (pour lui montrer ce qu’il a manqué pendant tout ce temps), il y a d’excellentes chances pour qu’il vous refroidisse à nouveau une fois qu’il aura obtenu ce qu’il est venu chercher.
12. Il vérifie son investissement
Il a mis du temps et de l’énergie à construire quelque chose entre vous – à vous rendre accro à son attention – avant de se lever et de vous ghoster. Maintenant, il veut s’assurer qu’il a réussi à vous ruiner pour les autres.
S’il parvient à vous faire oublier sa mystérieuse absence et à vous faire accepter une rencontre, il verra s’il a toujours de l’emprise sur vous… avant de vous ghoster à nouveau.
Dans ce cas de figure, il ne ressent à aucun moment des regrets pour ce qu’il a fait et il ne vous présentera certainement pas d’excuses pour son comportement et l’éventuelle rupture amoureuse qu’il vous a fait subir.
13. Il vous contacte parce que c’est facile
Il ne veut pas s’embêter à sortir avec quelqu’un juste pour sortir avec quelqu’un. Puisqu’il a toujours votre numéro de téléphone, il s’en servira, tout simplement, car c’est plus facile pour lui de revenir vers vous que de perdre du temps à chercher quelqu’un de nouveau.
Peut-être qu’il vous recontactera en vous faisant quelques compliments sur les réseaux sociaux, ou qu’il vous enverra juste un message de drague en espérant que vous ne vous attarderez pas sur cette histoire de ghosting.
Ce qui compte pour lui, c’est le moment présent. Et il aimerait partager plus de ces moments avec vous. Parce que, eh bien… vous êtes là !
14. Il est aveuglé par l’arrogance
Les ghosteurs qui ont une haute confiance en soi agissent comme si vous deviez être flattée qu’ils pensent encore à vous. Je veux dire, il aurait pu contacter littéralement n’importe qui d’autre et obtenir une réponse plus réceptive.
Même si c’était vrai (ce qui n’est probablement pas le cas), cela ne vous oblige pas à le laisser revenir. Et avec des gens comme ça, il vaut mieux les laisser en plan.
15. Il ne peut pas s’empêcher de penser à vous
Peut-être que vous lui manquez vraiment et qu’il a réalisé qu’il a fait une erreur en disparaissant de votre vie. S’il vous respecte suffisamment, il vous laissera décider si et comment vous allez lui donner une seconde chance pour se racheter.
Gardez à l’esprit qu’il est possible qu’il vous dise cela simplement parce qu’il sait que vous allez le croire, alors, méfiez-vous avant de gober tout ce qu’il dit. Si vous voulez lui donner une autre chance, voyez s’il est prêt à y aller doucement et à faire des choses qui vous intéressent.
S’il fait cela pour son propre plaisir, il dévoilera assez tôt ses mauvaises intentions.