Même si les français sont connus pour le fameux french kiss, cela ne veut pas pour autant dire qu’ils sont tous des pros du baiser.
Il existe un tas de questions qui nous traversent l’esprit avant un baiser:
De quel côté pencher sa tête ? Pour un premier baiser faut-il se servir de la langue ou pas ?
Fermer les yeux ou bien les garder ouverts ? Que faire avec ses mains ?
Pas de panique, appréhender un premier baiser et tout à fait normal et je vous rassure tout de suite, même ceux qui n’ont aucune expérience peuvent devenir maîtres dans l’art du baiser.
Qu’il s’agisse d’un bisou timide sur la joue ou d’un baiser fusionnel qui dure, le fait de s’embrasser avec quelqu’un procure l’un des plus grands plaisirs physiques que l’on peut vivre.
Quand le baiser est bon, il intensifie les sentiments d’affection et d’attirance que vous avez pour quelqu’un, alors qu’en revanche, un mauvais baiser risque de créer un vide entre les deux personnes et causer une rupture dans cette relation.
C’est pourquoi je vous promets de tout vous apprendre sur l’art d’embrasser afin que votre baiser soit digne d’un baiser de cinéma.
Comment bien s’embrasser: mode d’emploi
Embrasser quelqu’un pour la première fois, comme toutes les premières fois, peut rendre anxieux et créer un mélange de sentiments d’appréhension et de surexcitation.
On aimerait laisser une trace dans l’histoire des baisers et être la personne qui embrasse le mieux sur cette planète, maîtriser l’art du french kiss et ne jamais douter de ses capacités à faire trembler les genoux de son ou sa partenaire, mais la réalité est souvent loin des souhaits.
Alors comment faire pour bien s’embrasser ?
Savoir comment bien embrasser, ça s’apprend.
Et il suffit parfois juste d’un peu d’entrainement pour apprendre les secrets de l’art du baiser.
La première chose à savoir et à retenir, c’est qu’on ne peut apprendre à embrasser si ce n’est qu’en embrassant, tout simplement (et je parle là bien entendu d’embrasser une vraie personne et non pas un ours en peluche ou un poster) !
Une fois que vous aurez trouvé la bonne personne, et que vous serez prêt(e) à vous lancer pour un premier baiser, il y a quelques conseils et tactiques que je vous recommande de regarder.
1. Préparez vos lèvres
C’est à dire, il suffit de les garder détendues et légèrement entrouvertes pour donner signe à votre partenaire que vous êtes prêt(e) pour un baiser.
Évitez de les garder plissées ou de les tenir fermées, car cela enverrait le message que vous n’êtes pas encore prêt(e) à franchir cette étape, d’autant plus que le baiser serait impossible physiquement.
Pour ne pas avoir les lèvres sèches, appliquez auparavant du baume à lèvres (et mesdames, évitez le rouge à lèvres qui finira partout !) ou humidifiez-les simplement avec votre salive.
Pour obtenir des lèvres douces et irrésistibles, choisissez un baume avec une odeur alléchante plutôt que du gloss collant qui n’est pas du tout agréable au toucher de la langue ni des lèvres.
2. Créez une atmosphère idéale
– En regardant votre partenaire droit dans les yeux et en jetant un regard sur ses lèvres de temps en temps, vous allez lui faire comprendre que vous souhaitez l’embrasser.
– Vous pouvez flirter avec lui ou elle en le touchant légèrement, par exemple: poser votre main sur la sienne, frôler sa jambe quand vous êtes assis l’un à côté de l’autre, trouver une excuse pour caresser son visage, etc…
– Au cours de votre conversation, vous pouvez baisser d’un ton et ralentir votre discours afin de lui faire signe que vous n’avez rien contre le fait d’arrêter de parler et commencer à vous embrasser.
Certaines personnes sont tellement nerveuses avant un premier baiser qu’elles finissent par parler sans interruption juste pour éviter les blancs, évitez d’agir de cette manière car vous risquez de gâcher le moment et de repousser votre partenaire.
3. Adopter un langage corporel ouvert
– Penchez-vous légèrement pour le baiser, rapprochez-vous et penchez votre tête légèrement sur le côté quand le moment sera venu pour le baiser, cependant essayez de prévoir de quel côté il ou elle va pencher sa tête.
– N’hésitez pas à être plus intime encore, vous pouvez caresser son visage ou sa nuque avant de vous pencher et de vous embrasser.
– Penchez doucement votre tête en arrière et faites ressortir vos lèvres et votre menton en avant pour éviter de vous cogner tous les deux.
Pour vous détendre au maximum, il faudra fermer les yeux afin de vous laisser aller et profiter de cet instant magique. Cependant, faites-le uniquement à partir du moment où vos lèvres se seront touchées pour éviter de vous cogner.
4. Prenez votre temps
Allez-y tout doucement en gardant votre bouche fermée au départ, il ne faut pas brusquer votre partenaire ou lui montrer votre impatience.
Commencez avec plusieurs baisers doux et lents en posant vos lèvres sur les lèvres de votre partenaire à chaque reprise et surtout n’oubliez pas de respirer.
Afin de garder votre partenaire intéressé, repositionner vos lèvres à chaque nouveau baiser, penchez la tête un peu plus sur le côté et faites en sorte à ce que votre tête soit toujours inclinée dans le sens inverse à celui où elle était auparavant.
Rassurez-vous, le premier baiser n’est pas toujours parfait et peut être maladroit, cela n’empêche qu’il faut prendre son courage à deux mains, se lancer et savourer ce moment de plaisir sans vous prendre la tête.
Le seul vrai bon moyen d’embrasser c’est de se détendre.
Embrasser sans la langue
Qu’il s’agisse du petit smack sur la bouche ou du long baiser sensuel du bout des lèvres, le baiser sans la langue procure tout autant de plaisir que le french kiss, s’il est bien fait bien entendu.
Il se pratique de la même manière, mais sans la langue, c’est à dire, il faut enchaîner des caresses de lèvres à lèvres qui de temps en temps dérapent un peu plus loin jusqu’à mordiller, aspirer ou chatouiller avec les lèvres et les dents.
Donc, il faut varier les rythmes et avant tout se détendre afin de se laisser aller.
Dans le cadre des baisers sans la langue, il ne faut pas oublier le fameux bisou dans le cou ni les bisous sur le lobe de l’oreil qui délicieusement font vibrer les hommes, aussi bien que les femmes, pendant les préliminaires.
Alors, n’hésitez pas à vous servir de votre imagination afin que vos bisous sans la langue donnent envie d’aller encore plus loin.
Le french kiss: embrasser à la française
Le fameux baiser avec la langue soit le french kiss est le baiser mouillé que l’on connaît tous et qui fait vibrer nos corps éperdus.
Comment le pratiquer exactement ?
Il faut savoir qu’il existe d’innombrables manières d’embrasser, et il y a donc de différents goûts également, certaines personnes aiment embrasser avec la langue, d’autres préfèrent se faire mordiller la lèvre, ainsi il n’y a pas de baiser parfait, si ce n’est celui qui se construit à deux.
Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il ne faut tout de même pas que la langue prenne trop de place, c’est pourquoi, pour commencer, il faut oublier le “roulage de pelle” si vous ne voulez pas que votre partenaire prenne ses jambes à son cou.
Il faut utiliser la langue de manière délicate et doucement l’initier dans le baiser, adopter un rythme assez lent pour ne pas brusquer votre nouveau partenaire.
Comment perfectionner le french kiss ?
Une fois que vous aurez embrassé sans la langue, comme il est indiqué un peu plus haut, il faudra passer à l’étape suivante, c’est à dire ouvrir un peu plus la bouche.
Quand vos lèvres seront collées à celles de votre partenaire, faites en sorte à ce que sa lèvre inférieure soit entre vos deux lèvres, puis en ouvrant légèrement la bouche, vous allez lui signaler que vous êtes prêt(e) pour un baiser langoureux.
Bien entendu, il ne s’agit pas d’ouvrir votre bouche au point de lui avaler tout le visage, il faudra y aller doucement et lentement, ne lui enfoncez pas votre langue trop loin dans la bouche.
Utilisez votre langue de façon subtile et raffinée et commencez par toucher le bout de langue de votre partenaire avec le bout de la vôtre.
Il faut que les mouvements de votre langue, dans la bouche de votre partenaire, soient lents et fluides afin qu’il ou elle puisse en faire de même avant d’aller plus loin.
S’il y a quelque chose d’important à retenir lorsqu’il s’agit du baiser, c’est qu’il faut toujours faire attention aux mouvements de votre partenaire, car le but d’un baiser “parfait” c’est de se synchroniser avec cette personne afin que le baiser soit satisfaisant pour les deux.
Par conséquent, essayer de trouver le bon rythme pour que votre partenaire puisse aussi y prendre plaisir et vous suivre, si vous sentez qu’il ou elle se retire, retirez votre langue tout de suite.
Il faut que la passion monte progressivement, alors ne tentez pas d’explorer les dents de votre partenaire une par une avec votre langue, car ce n’est pas une bonne idée surtout lorsqu’il s’agit d’un premier baiser, l’idée c’est de commencer en effleurant les lèvres de votre partenaire.
Je ne vais pas vous mentir, la plupart du temps, il n’y a pas de mode d’emploi pour bien embrasser car tout est une question de feeling.
Puisque le french kiss pose souvent un souci, voici encore quelques conseils à suivre pour embrasser en toute sérénité.
1. Avoir une haleine fraîche
On est tous bien conscient qu’avoir une haleine fraîche est la moindre des choses avant de s’aventurer dans des échanges de salives avec quelqu’un, surtout quand on vient de passer une soirée où on a bu, mangé, fumé et que l’on a une haleine de chacal.
Ainsi, une pastille rafraîchissante ou bien un chewing-gum ne fera de mal à personne, au contraire, c’est un signe de respect envers votre partenaire, car vous ne voulez pas que le baiser soit désagréable à cause d’une mauvaise haleine.
C’est pourquoi je vous conseille de toujours avoir un paquet sur vous, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier baiser qui est souvent crucial avant de même songer à aller plus loin.
2. Contrôler sa salive
Il faut savoir trouver le bon équilibre, car vous ne voulez pas que le baiser soit trop sec, mais vous ne voulez pas non plus noyer votre partenaire dans la salive.
À moins que ce ne soit un délire que vous appréciez tous les deux, et dans ce cas, allez-y et bavez-vous dessus autant que vous le voulez.
Par contre, si vous sentez que c’est trop, n’hésitez pas à faire une petite pause pour avaler la salive et reprendre comme si de rien n’était, et ne vous inquiétez pas car vous allez voir, c’est quelque chose qui se fait en général de manière assez naturelle.
3. Éviter de lui avaler le visage
Les pires embrasseurs qui soient, sont ceux qui en embrassant donnent l’impression qu’ils vont vous manger tout le visage ainsi que le nez et le menton.
Oui, il faut qu’il y est de la passion dans les baiser langoureux, mais il faut tout de même faire attention à ne pas trop se laisser aller jusqu’à en baver partout sur le visage de votre partenaire.
Ainsi, ne prenez pas l’expression “roulage de patins” au pied de la lettre, et allez-y doucement sans pour autant avaler le visage de votre partenaire.
4. Éviter les dents
Il existe certaines personnes qui en embrassant, cognent des dents contres les dents de leur partenaire, ce qui peut être vraiment gênant et faire penser à un couteau qui gratte sur le fond d’une assiette.
Je ne suis pas sûre de la raison pourquoi il en est ainsi pour certaines personnes (peut-être qu’ils ouvrent trop la bouche), mais, quoi qu’il en soit, prenez garde à ne pas en faire de même.
Cela dit, si vous allez vous servir de vos dents, alors, utilisez-les pour mordre gentiment la lèvre inférieure de votre partenaire, voyez comment il ou elle réagit, et s’il/elle ne se retire pas c’est que vous avez tapé dans le mille.
5. Utiliser ses mains
Pour ne pas avoir l’air bête, évitez de garder vos mains le long de votre corps pendant que vous embrassez quelqu’un.
L’idéal serait de les placer derrière sa nuque, dans le creux de son dos, sur sa taille, sur ses épaules, etc…
Vous pouvez vous servir de vos mains pour par exemple tenir le visage de votre partenaire passionnément et cela ne fera que renforcer votre étreinte.