J’ai vraiment essayé de faire en sorte que ça marche, mais je me suis rendue compte que les relations fonctionnent seulement dans les deux sens et que celles qui sont unilatérales sont vouées à l’échec.
Une relation amoureuse sous entend deux personnes qui travaillent sur les mêmes objectifs et qui se soucient des besoins de l’autre. Pourtant, en ce qui nous concerne, j’étais la seule qui se souciait.
Tu m’as fait croire que c’était moi qui faisait mal quelque chose tout le temps.
Tu m’as fait sentir qu’il manquait quelque chose en moi pour te rendre heureux. Je pensais que le problème, c’était moi.
J’étais si dure envers moi-même et j’essayais d’être meilleure, plus jolie, plus conciliante… Tout ça pour rien, parce qu’au bout du compte, tu ne faisais que penser à toi-même.
À un moment donné, je me suis rendue compte que la façon dont fonctionnait notre relation n’était pas saine en soi.
La façon dont tu me traitais n’était pas ce que j’avais mérité et que je méritais tellement plus que ce que tu me donnais.
Tu ne montrais aucun effort, et la seule raison pour laquelle tu avais peur de me perdre, c’était parce que tu savais que tu perdrais toute l’affection et la sécurité que je t’avais donnés pendant toutes ces années que nous avons passées ensemble.
J’en ai eu assez de me sentir insatisfaisante, de sentir qu’il y avait toujours quelque chose de meilleur et de plus pratique que moi. J’ai perdu toute la confiance que j’avais en moi en essayant de faire fonctionner notre relation.
À présent, je peux confirmer sans aucun doute que ce n’était qu’une perte de temps.
Tu m’as fait douter de moi-même et tu étais censé être la dernière personne à me faire subir une telle chose.
Tu m’as fait culpabiliser par rapport à mes choix et tu ne m’as jamais soutenu là où j’en avais besoin.
J’en ai eu assez de devoir me retenir car tu ne prenais jamais en compte ce que je disais et que tu faisais toujours tout tourner autour de toi.
Je ne voulais plus vivre dans la crainte de ce que dirait mon conjoint si jamais je disais ce que je pensais.
J’en ai eu assez d’être triste que tu ne t’intéresses pas vraiment à ce qui est important pour moi.
Je ne voulais pas te supplier de m’aimer parce que ce n’est pas comme ça que fonctionne l’amour véritable.
L’amour véritable s’offre sans qu’on ait besoin de le demander. L’amour véritable sait reconnaître quand quelqu’un est dans le besoin.
J’espérais que tu changerais, que quelque chose se produirait comme par magie, mais j’étais très irréaliste.
Les personnes comme toi ne changent jamais en vrai. Vous avez juste envie de trouver quelqu’un qui vous fera vous sentir bien dans votre peau pour que vous n’ayez pas à faire énormément d’efforts.
Vous avez besoin de quelqu’un qui hochera de la tête à tout ce que vous dites et qui ne vous contredira jamais parce que c’est plus simple comme ça.
Tu étais censé me faire sentir en sécurité, tu étais censé être mon seul refuge, et pourtant, tu as fini par devenir un fardeau et ceci est bien la première fois que je le dis sans me sentir coupable.
J’ai dû renoncer à toi afin de pouvoir me retrouver moi-même.
J’ai dû apprendre à connaître qui je suis sans toi et je l’ai fait.
Ce n’était pas un processus facile mais j’ai décidé de mettre un terme à tout ce qui m’empêchait d’être heureuse, y compris toi.
J’ai finalement décidé d’écouter mon instinct et de te laisser derrière moi. Et ce fut la meilleure chose que j’ai jamais faite pour moi.
Je me suis enfin sentie libérée. Au début, j’étais confuse et je me sentais perdue, mais dès que je me suis laissé aller à profiter de la vie sans penser à toi, j’ai commencé à me sentir plus heureuse et plus satisfaite de ma vie.
J’ai enfin commencé à me sentir comme moi à nouveau. Je suis repartie à zéro, et je me suis prouvée que je m’étais suffisante dans la vie.
Je n’avais plus besoin que tu me le confirmes, parce que je le sentais au plus profond de mon cœur ; je sentais que j’étais assez comme je suis, sans toi, et sans personne d’autre que moi-même.
À cet instant, toutes mes inquiétudes concernant le fait de repartir à zéro n’avaient plus d’importance. Je savais que c’était la bonne chose à faire, et je continue ainsi encore aujourd’hui.
Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu la force d’écouter cette petite voix en moi qui m’a dit que je méritais plus et qui m’a poussée à faire ce que j’ai fait à la fin.
Je suis tellement reconnaissante d’avoir réussi, malgré tout ce qui se passait, à reconnaître, que j’avais la force en moi, qu’il fallait pour me sauver.