Me voici, arrêtant enfin de me soucier de nous deux. J’abandonne enfin la chasse … J’ai compris quantité de choses qui ne m’apparaissaient pas clairement avant. Je suis tellement fatiguée d’être la seule à m’investir dans notre relation et à faire des efforts pour que ça marche. Je suis tellement fatiguée de penser et d’agir pour deux.
Je n’ai pas signé pour ce genre de relation. C’est quelque chose que je n’ai jamais voulu et quelque chose que je n’aurais jamais pensé vivre. Je pensais être bien plus maligne que ça mais en réalité, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Me voici, agissant enfin. Me voici, réalisant qu’on n’a qu’une vie. Ça m’a subitement frappé de plein fouet : on n’a qu’une chance pour accomplir ce que l’on veut. Alors, si quelqu’un se met en travers de notre route, plutôt que de nous donner envie de nous dépasser, il doit s’en aller. Ces gens-là ne nous rendent pas heureux et ne nous font aucun bien.
J’ai réalisé qu’il était hors de question que je perde ma seule chance de vivre la vie que je désire. Je veux tout et je ne te laisserai pas m’empêcher de l’obtenir. À dire vrai, tu ne me mérites vraiment pas. Pas même un peu.
Me voici, arrêtant enfin d’essayer. Je suis fatiguée de devoir te trouver des excuses chaque fois que tu fais une erreur. Je ne me voilerai plus la face en pensant que tu ne commettras pas encore et encore les mêmes erreurs. Je n’essaierai plus de donner mon approbation à tout ce que tu fais, simplement parce que je t’aime.
Tu n’auras plus aucune seconde chance. Tu as fait tellement de bêtises. Tu m’as vidée, ainsi que toute la force dont j’usais pour nous sauver et essayer de faire en sorte que notre relation dure pour toujours.
Je ne veux plus être la seule. Je veux m’en tenir à ce en quoi je crois : je ne te veux plus et n’ai plus besoin de toi. Je ne veux plus passer tout mon temps à ravaler ma fierté et à me mettre à genoux devant toi. Je l’ai fait bien trop longtemps, sans jamais avoir quoi que ce soit en retour. Eh bien, c’est terminé.
J’ai enfin compris ce que je voulais, et ce n’est certainement pas une relation à sens unique. Je mérite tellement plus et c’est ce que je recevrai. Mais la première chose que je doive faire, c’est me débarrasser de toi.
Me voici, découvrant enfin ta véritable identité. J’étais aveuglée par l’amour. Je n’y voyais pas clair. Mais maintenant que je me suis réveillée de ce rêve dans lequel je m’étais moi-même plongée, le brouillard s’est dissipé. J’y vois clair et je sais qui tu es.
Je voir clair en chacun de tes mensonges convaincants et en chacune de tes tromperies. Ces mots vides de sens qui sortent de ta bouche ne veulent plus rien dire pour moi. Tout ce que tu fais ou dis n’est rien d’autre que pur mensonge savamment construit.
Me voici, regagnant enfin un peu de respect pour moi-même. Me voici, me défendant enfin. Me voici, mettant un terme à ton manque de respect et à ton ingratitude. J’ai enfin réalisé que tu ne serais jamais là pour moi. Tu ne m’aurais jamais félicitée de mes réussites. Tu n’aurais jamais été une épaule sur laquelle pleurer en cas d’échec.
Tu seras toujours quelque part au milieu et je n’ai pas besoin de ça. J’ai besoin de quelqu’un qui soit là à chaque moment de ma vie, qu’il soit heureux ou triste. J’ai besoin de quelqu’un qui me permette de croire en moi et me pousse à me battre pour ce en quoi je crois et ce que je veux. J’ai besoin de quelqu’un qui me cajole et aide mon estime de soi à se renforcer, plutôt qu’à disparaître.
Me voici, acceptant enfin que je suis bien plus que ce que tu ne mérites. Désormais, je sais ce que je veux. Je veux un véritable amour inconditionnel et tu n’es pas celui qui me le donnera. Je veux un message qui me souhaite le bonjour, simplement parce que l’on pense à moi. Je veux quelqu’un qui ne soit jamais fatigué de discuter avec moi ou de m’écouter quand j’ai un problème.
Je veux quelqu’un avec qui je puisse partager tous mes secrets, toutes mes peurs et toutes mes aspirations, sans gêne. Je veux quelqu’un qui gagne ma confiance inconditionnelle. Je veux quelqu’un pour le reste de ma vie. Malheureusement, ce n’est pas toi.
Me voici, réalisant enfin que je ne veux pas perdre davantage de temps avec toi ou avec des hommes comme toi. Je préfère être célibataire et attendre le bon, celui avec qui je passerai le reste de ma vie.
Me voici, abandonnant enfin quiconque m’aura donné l’impression de ne pas mériter d’être aimée. Je le mérite, c’est toi qui ne m’as jamais appris comment m’aimer. Mais c’est encore mieux ainsi, parce que nous ne nous sommes jamais appartenus.
Me voici, reprenant enfin le contrôle de ma vie et de mon bonheur. Me voici, décidant que je mérite bien plus que tu n’étais prêt à l’admettre. Me voici, oubliant un homme émotionnellement immature – toi.