Quand on y pense, une relation sans engagement, ça a l’air parfait.
C’est une opportunité de pimenter sa vie avec la dose de passion idéale et ces papillons dans le ventre qui nous aident à égayer notre journée.
On a quelqu’un à appeler quand on est seul, sans avoir de devoirs définis qui pourraient nous obliger à réorganiser notre vie.
On n’a pas besoin de changer, ni de faire des compromis pour le bien de l’autre et on peut continuer à mener notre vie de célibataire, tout en ayant quelqu’un qui nous donne un peu d’affection et de tendresse lorsqu’on en a besoin.
C’est un arrangement génial, non ? Après tout, comment est-ce que ça pourrait mal se dérouler ?
Eh bien, c’est exactement ce que je me disais lorsque j’ai démarré ma presque relation. Mais la vie m’a prouvé que j’avais tort.
C’est pourquoi, je désire vous donner un aperçu de ce à quoi ressemble vraiment ce genre de relation, grâce à 5 conseils triés sur le volet.
Vous vous apprêtez à découvrir 5 choses qui changeront probablement votre opinion quant aux relations indéfinies.
1. Ce n’est pas une vraie relation
Notre conception moderne de l’amour nous a appris que les relations sans étiquette étaient presque en tous points similaires à une relation véritable.
On passe du temps avec son partenaire, on se parle régulièrement, on est physiquement intime et en général, on fait toutes les choses que font les couples classiques.
Néanmoins, il est important de s’attarder sur le mot “presque”.
Cette relation n’est pas une vraie relation, même si elle y ressemble et c’est quelque chose dont il vous faut avoir conscience avant de vous lancer là-dedans.
Appelez ça une liaison, une pseudo-relation ou autre, mais si vous étiez vraiment dans une relation amoureuse, c’est comme ça que vous qualifieriez votre couple, non ?
2. Mais elle engendrera les même problèmes que toute relation normale
Votre presque compagnon n’est pas quelqu’un sur qui vous pouvez compter en tous temps.
Il n’a pas promis d’être à vos côtés dans les bons et les mauvais moments, de même qu’il n’a pas signé pour être votre meilleur ami et votre partenaire de vie.
Néanmoins, il sera l’origine de vos nuits blanches et de vos larmes.
Il sera celui à qui vous donnerez votre précieux temps et vos efforts, comme dans une relation normale.
Et même si cette pseudo relation sans étiquette n’est pas une vraie relation, elle engendrera les mêmes problèmes que cette dernière.
Elle vous fera autant souffrir que si vous mettiez un terme à une vraie relation.
Ce n’est pas parce que vous n’êtes jamais officiellement sortie avec un mec qu’il ne peut pas vous briser le cœur.
Ne vous méprenez pas – je ne dis pas qu’une relation classique soit la garantie d’une vie sans stress.
Je ne dis pas que les couples classiques n’ont ni problèmes, ni désaccords, parce que c’est faux !
Mais ils peuvent jouir des bénéfices d’une vraie relation et savoir ainsi que les difficultés en valent la peine.
Et c’est quelque chose que vous n’aurez pas. Quand on est dans une pseudo-relation, on n’a aucun droit à demander quelque chose.
On n’a pas le droit d’exiger loyauté, fidélité, engagement, efforts ou clarté.
Chaque fois que vous aurez envie de vous plaindre, rappelez-vous que c’est vous qui avez accepté une telle situation.
3. Ça ne deviendra probablement jamais sérieux
Si vous prévoyez de vous engager dans ce type de relation, dans l’espoir qu’elle se transforme un jour en quelque chose de sérieux – n’en faites rien.
Quelqu’un qui n’a aucun doute à votre propos et qui est certain de ses sentiments pour vous se comporterait en accord avec ceux-ci dès le départ.
Je vous en prie, ne vous racontez pas de mensonges en vous disant que votre amour changera cet homme et qu’il finira par comprendre que vous méritez le titre de petite amie.
Ne vous faites pas avoir par ses fausses excuses comme quoi il a besoin de temps.
Ne croyez pas ses promesses en l’air comme quoi cet arrangement n’est que temporaire et que la situation évoluera d’elle-même.
La vérité, c’est que rien ne changera.
Vous finirez simplement par avoir gâché plusieurs années de votre vie, aux côtés de quelqu’un qui ne vous voit que comme un arrangement pratique, quand vous aurez été dans l’attente d’un miracle peu susceptible de se produire.
L’une des autres choses qu’il vous faut savoir avant de vous engager dans une relation sans étiquette, c’est que vous n’êtes probablement la seule fille que cet homme a dans sa vie.
Après tout, il ne vous a jamais promis ni fidélité, ni exclusivité. Ce qui veut dire que vous n’avez pas le droit d’être jalouse.
Néanmoins, je vous garantie que ça vous mettra en colère et que ça vous fera de la peine – vous saurez seulement que vous n’avez pas le droit de le laisser transparaître.
Vous passerez de nombreuses nuits à pleurer, vous demandant ce que votre presque copain est en train de faire.
Vous essaierez de trouver tout ce qu’il y a à savoir quant aux autres femmes de sa vie, espérant secrètement que vous êtes la seule et sans pouvoir dire un mot, sachant qu’il ne vous donnera jamais le droit de poser la moindre question.
5. Vous méritez mieux
Avant de vous engager dans une relation sans étiquette, sachez que ce n’est pas ce que vous méritez et ce n’est certainement pas quelque chose dont vous devriez vous satisfaire.
Non, vous méritez un homme qui sera fier de vous tenir la main en public, de vous témoigner son affection devant tout le monde et de vous appeler “sa copine”.
Vous méritez mieux que d’être cachée, mieux que d’être un arrangement pratique pour un homme incapable de se décider à votre propos et attendant que quelque chose de mieux se présente à lui.
Vous méritez un homme qui ne vous fera jamais douter de votre valeur et qui vous pensera suffisamment importante pour mettre une étiquette sur votre relation.