Je sais que vous pensiez que cette fille n’avait pas ça en elle. Qu’elle n’était pas assez courageuse de le faire. Et qu’elle n’aurait jamais le courage de faire ce qui est juste et bon pour elle.
Je sais que vous étiez persuadé qu’elle vous aimerait toujours plus qu’elle ne pourrait s’aimer elle-même. Que vous resterez toujours sa priorité numéro un, quoi que vous fassiez.
Admettons-le, vous auriez juré sur votre vie que cette fille resterait toujours à vos côtés.
Qu’elle ne vous tournerait jamais les talons et que toutes ses menaces de vous quitter n’étaient que des paroles en l’air.
Mais, pour être francs, elle ne cessait de vous avertir qu’un de ces jours, vous la pousserez à bout et qu’elle sera obligée de partir.
Que l’un de vos gestes sera la goutte d’eau qui aura fait déborder le verre et qu’elle vous dirait d’aller vous faire voir !
Alors, pourquoi avez-vous l’air si surpris maintenant qu’elle a tenu sa parole ? Pourquoi avez-vous du mal à croire que cette fille vous a quitté et qu’elle n’a pas l’intention de revenir ?
Oui, vous avez supposé que vous pouviez l’avoir quand vous le voulez et la traiter comme bon vous semble.
Que vous pouviez revenir en rampant dans sa vie quand vous le voulez et qu’elle serait là où vous l’avez laissée, à vous attendre patiemment.
Qu’elle ne se lassera jamais de vous donner des secondes chances. Qu’elle n’en aurait jamais assez de vos excuses bidons et des fausses promesses.
Je sais que vous pensiez que rien de ce que vous faisiez ne pourrait l’obliger à cesser de vous aimer.
Que vous alliez pouvoir continuer à lui briser le cœur aussi longtemps que vous le voulez et que rien ne pourrait jamais la repousser de vous.
Je suppose que maintenant vous savez que vous aviez tort, vu qu’elle est vraiment partie, n’est-ce pas ?
Elle est partie et vous a laissé sans que vous sachiez ce qui s’est passé. Qu’est-ce qui a changé en elle ? Qu’est-ce qui lui a donné la force de laisser votre pauvre cul dans le passé ?
Comment a-t-elle osé vous briser le cœur ? Comment a-t-elle pu avoir le cran de vous faire goûter à votre propre médecine ?
Quand est-elle devenue si impitoyable ? Où est passée la fille au bon cœur qui peut tout supporter et qui vous aimait tellement ?
Laissez-moi vous dire ce qui s’est passé, vous êtes arrivé pour la changer. Vous avez tué la fille qu’elle était auparavant en lui écrasant le cœur mille fois de suite.
Vous avez détruit cette fille quand vous l’avez endommagée de façon irréparable. Et vous êtes celui qui a créé la femme forte qu’elle est devenue aujourd’hui.
Vous êtes celui qui lui a appris à ne s’occuper que d’elle-même. Celle qui lui a appris à ne jamais faire passer les besoins de quiconque avant les siens et celui qui lui a montré que ceux qui s’aiment le plus passent le mieux dans la vie.
Pendant des années, vous lui avez montré qu’elle était idiote de croire en l’amour inconditionnel et qu’elle était stupide d’attendre de la part des autres à ce qu’ils soient comme elle.
Qu’elle devait prendre soin d’elle-même et penser à son propre bien-être.
Vous n’avez cessé de la convaincre que tous ses efforts pour faire de vous un homme meilleur étaient en vain. Que les gens ne changent pas leur nature et qu’elle n’arriverait jamais à vous sauver.
Ainsi, après toutes ces années avec vous, elle a fini par vous abandonner. Non, ne soyez pas surpris, car c’est vous qui l’avez poussée à le faire.
Après tout, c’est vous qui lui avez montré ce que partir voulait dire.
C’est vous qui lui avez montré comment quitter quelqu’un, sans même penser aux conséquences.
Comment s’en aller sans jamais regarder en arrière et comment laisser tout son bagage émotionnel derrière soi.
Plus important encore, vous lui avez appris à se sortir d’une situation en toute tranquillité.
Votre amour toxique lui a appris à partir, et elle vous en sera éternellement reconnaissante.
Donc, je suppose que l’élève apprenti s’en est mieux sorti que l’enseignant. Cette fille vous a battu à votre propre jeu, et c’est une chose pour laquelle vous devriez la féliciter.
En outre, au bout du compte, c’est vous qui avez perdu beaucoup plus qu’elle. La vérité, c’est que vous êtes la pire chose qui lui soit arrivée, et qu’en même temps, vous lui avez apporté quelque chose de bien.
Vous l’avez aidée à apprendre ces précieuses leçons de vie qu’elle n’oubliera jamais, et vous l’avez aidée à découvrir la force intérieure qu’elle ne savait même pas qu’elle avit en elle.