Où que vous regardiez, vous verrez à peu près le même message.
Si vous regardez les couvertures de magazines, les émissions de télévision – les médias de manière générale – tous vous diront comment devenir plus attirante pour les hommes, comment être plus belle, comment vous comporter dans une relation et comment faire pour garder un homme.
En gros, à partir du moment où vous devenez femme, le monde ne fait que vous dire comment devenir la petite amie et la femme idéale.
Ce serait normal de penser qu’avec le temps, les choses aient changé et que le message que nous recevons maintenant est différent de celui que les médias envoyaient il y a quelques décennies .
Cependant, si vous regardez bien dans le fond, vous verrez que nous n’avons pas autant évolué que nous le pensons.
Le message a peut-être l’air d’avoir un emballage différent, mais il est en fait presque le même qu’il l’était dans le passé.
Voir aussi : S’il Pratique Ces 10 Choses, Cela Veut Dire Qu’il Est Émotionnellement Immature Et Que Vous Devriez L’éviter
Où que l’on regarde, il existe cette incroyable pression sur les femmes.
Nous sommes censées être de bonnes épouses, des mères extraordinaires, avoir une carrière réussie tout en maintenant la maison propre, et en étants innovantes dans la chambre à coucher juste pour que notre conjoint ne s’ennuie pas.
Nous devons également être de bonnes cuisinières et maîtriser nos finances, tout en portant des talons aiguilles, un maquillage impeccable et une coiffure fabuleuse.
Il en va de même lorsqu’il s’agit des rencontres et des relations amoureuses. En fait, c’est là que l’on attend le plus de la part des femmes.
On ne peut être trop disponible, n’est-ce pas ? Sinon, les hommes ne voudront que coucher avec nous et nous larguer ensuite.
Toutefois, on ne peut pas non plus les repousser trop souvent. Après tout, personne n’aime une fille qui est inaccessible.
Lorsqu’on est mariée ou dans une relation sérieuse, il est de notre devoir de faire en sorte que les choses fonctionnent.
C’est notre travail de sauver un mariage brisé et de veiller à ce que notre conjoint ne vous quitte pas.
Bien qu’on ne soit qu’un être humain, en tant que femme, il semble que nous n’ayons pas le droit à l’erreur.
Chaque geste que l’on fait est vu sous un microscope et soigneusement observé par le monde entier.
Ainsi, ce que le monde essaie de nous dire, c’est que nous devons tout faire pour être irréprochable – mentalement, physiquement et émotionnellement.
La femme n’a pas le droit de passer une mauvaise journée, de se sentir mal, d’avoir de la cellulite, des vergetures ni de prendre quelques kilos en trop.
Si nous avons des défauts, nous sommes censées faire de notre mieux pour les cacher. À vrai dire, si on a envie d’être vues, entendues et choisies par un homme.
Mais qu’en est-il de ces hommes autour desquels le monde entier semble tourner ? Je ne vois aucun d’entre eux essayer d’atteindre la perfection, n’est-ce pas ?
Il semble qu’on ait appris aux filles à être parfaites pour des hommes qui sont loin de l’être dès leur plus jeune âge. Où est la justice dans tout cela ?
Et surtout, quel en est l’intérêt ?
Ne vous méprenez pas : je ne suis pas en train d’essayer de vous dire de ne pas travailler sur vous-même.
Je ne suis pas en train de vous dire que vous ne devez pas vous améliorer.
Au contraire, je suis tout à fait favorable à votre autonomisation individuelle. Je vous encourage à devenir la meilleure version possible de vous-même.
Cependant, il y a une grande différence entre se rendre meilleur mentalement, émotionnellement et physiquement parce que vous en avez envie et faire tous ces efforts juste pour devenir plus agréable au yeux du sexe opposé.
Il y a une énorme différence entre changer certaines choses que VOUS n’aimez pas chez vous et le faire pour répondre aux normes et aux attentes irréalistes de la société.
Si vous faites tout cela juste pour vous-même, alors tant mieux pour vous. Continuez à faire du bon travail !
Et même s’il en est ainsi, je dois vous décevoir et vous dire que la perfection n’existe pas. Vous pouvez travailler sur vous-même mais vous aurez toujours des défauts.
Il est donc préférable d’accepter et d’aimer ces imperfections. Après tout, elles font partie de la personne que vous êtes.
D’un autre côté, si vous faites tout cela pour le bien d’un homme qui est loin d’être parfait ou pour plaire au sexe opposé, arrêtez tout de suite.
Et permettez-moi de vous dire un secret : un homme qui se concentre sur vos défauts et qui veut les changer n’est pas celui qu’il vous faut.
En fait, l’homme de votre vie ne vous demandera jamais d’être parfaite.
Et vous savez ce qu’il y de mieux dans tout cela ? Il vous aimera comme vous êtes et vous serez imparfaitement parfaits ensemble !