Nous savons tous ce que veut dire tromper. C’est le manque de respect de la personne que l’on aime au point d’oublier tous les bons moments partagés, simplement parce qu’on ne peut plus lui faire confiance.
Aujourd’hui, avec toutes les nouveaux moyens de communication et les réseaux sociaux, il y a de toutes nouvelles manières de tromper qui se sont développées et peu importe de laquelle il s’agit, l’infidélité est toujours une situation à laquelle on ne sait pas comment réagir.
Quand on y songe, vous verrez que toutes les choses suivantes comptent comme de la tromperie, même si elles n’ont rien à voir avec le contact physique.
1. Suppression des messages
C’est bien de vouloir effacer les déchets du téléphone et libérer de la mémoire, mais si en parcourant son téléphone vous n’avez trouvé aucun message, vous devriez vous inquiétez.
Supprimer tous ses messages est un moyen de cacher ce qu’on fait et de ne pas être honnête avec son partenaire.
Pouvez-vous vraiment faire confiance à quelqu’un de comme ça ?
S’il croit que ce qu’il cache vous mettra en colère, ça veut dire que c’est probablement le cas.
2. Avoir un ami ” trop proche “
Personne au monde ne vous dira que vous devez abandonner vos amis pour votre petit ami ou votre petite amie, mais lorsque vous êtes dans une relation, vous êtes censé garder une certaine distance par rapport aux gens qui peuvent développer des émotions envers vous.
Pour cette même raison, si vous le voyez être trop proche avec une amie, avoir trop de contact physique avec elle, avoir des blagues internes ou simplement vous exclure de leur monde, sachez que c’est aussi une façon de tromper.
3. Être actif sur les sites de rencontres
La raison pour laquelle les gens se créent un profil sur un site de rencontre est parce qu’ils veulent trouver un petit ami ou une petite amie – quelqu’un à qui s’identifier ou au moins quelqu’un avec qui passer la nuit.
Alors pourquoi quelqu’un garderait-il son compte sur Tinder s’il ne cherche pas ces choses là ?
N’était-il pas censé effacer tous ces profils une fois qu’il a commencé à sortir avec quelqu’un ?
C’est pourquoi, si vous entendez dire que votre partenaire est actif sur les sites de rencontres, vous avez le droit de lui en parler !
4. “ Mater ” d’autres personnes
Que ce soit devant vos yeux ou que vous ayez simplement été informé que votre partenaire a maté et/ou flirté avec quelqu’un d’autre, c’est considéré comme de la tromperie.
Ne laissez pas quelqu’un se moquer de vous en vous faisant croire que son flirt est inoffensif, car s’il était sérieux à votre sujet, il n’aurait d’yeux que pour vous.
Vous tenir la main tout en regardant une autre femme en minijupe est vraiment irrespectueux.
5. Garder contact avec un ex
Rester ami avec son ex est une chose très difficile à faire, surtout si vous avez quelqu’un de nouveau dans votre vie.
Mais fréquenter votre ex, communiquer par textos et/ou dormir avec des peluches qui vous ont été offertes par votre ex sont toutes des choses irrespectueuses.
Vous a-t-il dit qu’ils se fréquentaient en tant qu’amis alors qu’il sait très bien que cela vous dérange ?
Peu importe qu’ils soient intimes ou non à l’heure actuelle, ils l’étaient à un moment donné et rien ne peut les empêcher de revivre ce fantasme.
6. Les sextos
Ce n’est pas physique, mais c’est le plus proche de la tromperie physique qu’on puisse avoir.
Il est déchirant de voir votre partenaire envoyer des photos nues et/ou écrire des scénarios sexuels pour quelqu’un d’autre.
Il n’est tout simplement pas naturel de fantasmer sur des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre pendant que vous êtes dans une relation engagée avec une personne que vous dites aimer.
A la fin du compte, c’est à vous de décider ce qui est considéré comme de la tromperie et pas.
Si quelque chose vous rend anxieux et que votre partenaire continue toujours à le faire, c’est qu’il n’est vraiment pas fidèle à vous.
Établissez des limites qui détermineront ce que vous jugez acceptable ou non et discutez-en avec votre partenaire. Il est là question de votre bonheur mutuel à long terme.