Vous pouvez associer la création de liens avec votre partenaire aux premiers stades de votre vie de couple.
Mais que vous en soyez à 5 mois ou à 5 ans de complicité amoureuse, il y a toujours plus de possibilités de vous rapprocher de votre partenaire.
Apprendre à tisser des liens dans une relation amoureuse peut être une quête de toute une vie. Toutefois, cela ne doit pas nécessairement être difficile.
La création de liens avec votre conjoint est facile lorsqu’elle découle d’intérêts, de passe-temps ou d’expériences communs.
Ainsi, si vous pouvez identifier les petites choses que vous partagez déjà avec votre autre, vous vous rapprocherez peut-être un peu plus encore de la création de liens.
Cela contribuerait peut-être même à l’accroissement de votre amour et de votre connexion.
Cependant, trouver des moyens de renouer avec votre compagnon ne doit pas nécessairement être difficile ou prendre beaucoup de votre temps.
Continuez à lire le texte suivant pour en savoir plus sur le sujet et surtout pour découvrir les 10 signes qui peuvent développer la complicité dans le couple.
Un peu plus sur une grande complicité amoureuse
Si respect et confiance ne sont pas exactement la même chose, ils sont intimement liés. Sans l’un ou l’autre, il est impossible de créer un espace sûr pour un couple solide.
Le respect montre que vous vous souciez de ce que ressent l’autre personne. Cela met l’emphase sur le fait que vous considérez votre partenaire avec respect et valeur.
Pour être un couple heureux, vous devez montrer que vous respectez l’autre personne par la façon dont vous la traitez.
Si jamais vous avez un doute sur ce qu’est un comportement respectueux, commencez par vous demander comment vous aimeriez être traité dans la même situation.
Si la situation est difficile, essayez de demander directement à votre partenaire comment il aimerait être traité.
Il est nécessaire de traiter quelqu’un avec respect si vous voulez qu’il vous fasse confiance. Un couple complice ne le devient pas dans le non-respect et quand il y a un manque de confiance.
1. Commencez à partager vos objectifs
Partager vos objectifs et centres d’intérêts est l’une des meilleures façons de commencer à établir des liens plus significatifs au sein du couple.
Même si vos objectifs sont modestes, les communiquer à votre partenaire lui permet de se faire une idée plus précise de qui vous êtes.
C’est une manière de lui permettre de s’impliquer dans vos rêves d’une manière qui l’inspire et d’être sur la même longueur d’onde.
Vous pouvez trouver des moyens d’aborder ces rêves et ces objectifs ensemble, et vous enthousiasmer pour les projets et les opportunités futurs.
De même, vous pouvez pousser votre conjoint à poursuivre les choses qu’il désire vraiment et à se lier d’une manière qui favorise une culture de soutien.
Une relation durable est le fruit de visions communes. Nous partageons ces visions en les communiquant aux personnes qui les aiment le plus et auxquelles elles font le plus confiance.
Si vous souhaitez vous rapprocher de votre âme soeur, essayez de prendre quelques minutes chaque soir pour partager quelque chose qui vous passionne vraiment.
Vous serez peut-être surpris de constater à quel point une chose aussi simple peut inspirer un lien profond.
2. Soutenez le point de vue de votre partenaire
L’une des expériences les plus importantes pour tous les êtres humains est de croire que ce qu’ils voient, ressentent et entendent est à la fois validé et soutenu par ceux qui comptent pour eux.
C’est le noyau absolu de la stabilité mentale et émotionnelle dans une vie amoureuse. Lorsque les couples ont des désaccords, il est trop fréquent qu’ils s’imposent mutuellement leurs croyances personnelles.
La plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point ils se battent désespérément pour s’accrocher à leur propre sens de la réalité, même si cela signifie simultanément effacer celui de leur partenaire.
Lorsque les couples acceptent pleinement que deux réalités vraies mais différentes peuvent exister côte à côte et développer plus de moments de tendresse.
C’est à ce moment précis qu’ils commencent à moins ressentir le besoin de nier ce qui est réel pour l’autre. Ils rechercheront plutôt une vérité plus grande qui englobe leurs deux réalités.
En ayant un lien affectif stable, ils accepteront d’être en désaccord. L’amour véritable ne permet pas à la vérité d’une personne d’effacer celle de l’autre.
3. Consacrez 10 minutes par jour à la connexion
La plupart des couples pensent qu’ils se parlent tout le temps et qu’ils passent tout le temps de bons moments.
Mais combien de fois parlez-vous de choses qui vous permettent vraiment d’approfondir votre compréhension de votre partenaire au quotidien ?
Les couples heureux se parlent fréquemment et le font avec beaucoup de sens de l’humour.
Ils ne parlent pas forcément de leur relation, mais de pleins d’autres choses et ont le sentiment d’en savoir beaucoup sur leur conjoint dans 4 domaines clés.
Ceux-ci sont les amis, les facteurs de stress, les rêves et les valeurs. Réservez 10 minutes par jour pour parler à votre partenaire de toute chose comme par exemple le travail, la famille, le ménage ou la relation elle-même.
Discutez pour planifier votre prochain rendez-vous. Ce simple changement insuffle aux relations un nouvel esprit et une nouvelle vie.
4. Complicité dans le couple : soyez curieux
Apprendre à connaître son partenaire semble être une partie évidente de la relation.
Cependant, les personnes qui ont des difficultés avec l’intimité émotionnelle gardent souvent leurs distances en évitant de poser des questions.
Pour créer un espace sûr, il faut cependant montrer à votre partenaire que vous tenez à savoir qui il est vraiment depuis la toute première fois de votre rencontre.
Ce processus d’apprentissage de la connaissance de soi ne se produit pas seulement lors des premiers rendez-vous.
Il est normal de penser qu’une fois que vous avez été avec quelqu’un pendant un certain temps, vous savez qui il est.
Une fois que vous avez cessé de poser des questions et d’être curieux à propos de votre partenaire, vous commencez à faire des suppositions et vous vous trouvez dans la zone de danger de le tenir pour acquis.
Bien que vous n’ayez pas besoin de poser 100 questions à chaque fois que vous le voyez, il est important de montrer que vous pensez à lui même quand il n’est pas là.
Demandez-lui son avis, comment il se sent, interrogez-le sur ce qu’il souhaite le plus dans la vie, interrogez-le sur son travail, son enfance, etc.
Si vous ne vous souciez pas de ces choses, il y a de fortes chances qu’il ne se sentent pas la complicité qu’il y a entre vous.
5. Établissez un contact visuel
Cela peut sembler un conseil de bon sens, mais vous seriez probablement choqué par la fréquence à laquelle les contacts visuels ne sont pas fréquents lorsqu’il s’agit de nouer un lien affectif étroit avec les partenaires.
Chaque soir, prenez quelques instants pour établir un contact visuel significatif avec votre autre. Ce n’est pas seulement le soir de la Saint-Valentin que vous devez y avoir droit.
Bien que cela puisse vous mettre mal à l’aise au début de la relation, cela deviendra plus facile avec le temps.
C’est un exercice vous permettra de ressentir un nouveau type de connexion avec votre partenaire que vous n’avez jamais connu auparavant.
Prendre un peu de temps chaque jour pour dire Je t’aime en établissant un contact visuel avec nos partenaires peut nous aider à nous détendre.
Ça nous rappelle que nous sommes avec quelqu’un qui est vraiment de notre côté. Cela aide également nos partenaires à se sentir engagés et connectés lorsqu’il s’agit de nos niveaux d’énergie.
C’est un atout inestimable pour tout couple épanouit.
6. Agissez avec une réactivité d’urgence
Lorsque l’un des partenaires se retrouve dans une situation compliquée, l’autre s’engage pleinement à apporter son aide. Donner du soutien doit être la priorité absolue dans une vie de couple.
L’amour s’approfondit lorsque les deux partenaires savent que, dans les moments de détresse, ils peuvent avoir confiance que l’autre sera là, dans le cœur, l’esprit et l’action.
Comme les complications de toutes les relations évoluent, il est beaucoup trop facile de laisser d’autres priorités prendre le dessus ou de supposer que les appels à l’aide ne sont pas importants.
Dans certaine relation amoureuse, les gens pensent qu’avec le temps les problèmes vont diminuer ou seront traités par quelqu’un d’autre.
Conclusion : complicité couple
Trouver du temps pour créer des liens avec votre partenaire lorsque vous avez des responsabilités quotidiennes peut être difficile, mais les idées que j’ai partagées ici vous donneront quelques suggestions pratiques et simples sur lesquelles vous et votre partenaire pourrez travailler ensemble.
Quelle que soit la manière dont vous décidez de renforcer vos liens avec votre partenaire, il y a de fortes chances que vous soyez déjà sur la bonne voie.
La création de liens n’a pas d’objectifs concrets à atteindre, car c’est quelque chose que le couple fait, et continue de faire, au cours de la relation.
Et le moindre changement dans vos interactions quotidiennes peut vous aider à faire grandir votre amour encore plus.