Je crois qu’il existe une personne idéale pour chacun d’entre nous, notre partenaire parfait. Je crois sincèrement en l’existence des âmes sœurs, car il n’y a pas si longtemps, j’étais en train de me découvrir moi-même et c’est à travers cela que j’ai rencontré la mienne.
Je sais que cela peut être difficile à croire, mais votre âme sœur est quelque part là-bas, et je suis sûr qu’il vous trouvera. Vos chemins se croiseront un jour et il sera tout ce que vous avez toujours souhaité.
Il sera même plus que ça. Il sera le prince dont vous rêviez lorsque vous étiez petite fille. Il sera ce “mauvais garçon” au cœur tendre dont vous aviez le béguin lorsque vous étiez adolescente.
Il sera un homme réussi et protecteur avec de sérieux projets et des objectifs pour l’avenir. Un homme qui sait ce qu’il veut et comment l’obtenir. Un homme dont la priorité est de s’installer et de fonder sa propre famille.
Il sera cet homme que vous priez chaque nuit avant de vous coucher.
Un jour, je suis sûr qu’il viendra. La seule raison pour laquelle il n’est pas encore là, c’est parce que Dieu pense que vous avez besoin de plus de temps. Plus de temps pour vous-même.
Vous devez travailler davantage sur vous-même. Vous devez réaliser certains de vos propres rêves et objectifs. Vous devez vous construire en tant que femme indépendante en premier lieu.
Votre âme sœur entrera dans votre vie lorsque ce sera le moment. Il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler dans la vie, et c’en est une.
Alors, pourquoi vous soucier de choses qui échappent à votre contrôle ? Pourquoi vous en préoccuper lorsque ce n’est pas vous qui décidez du moment de ces choses ?
J’étais moi aussi obsédée par la recherche de “l’âme sœur” toute ma vie, et où cela m’a-t-il menée ? Nulle part. J’ai seulement négligé mes propres besoins. J’étais jalouse de chaque couple heureux que je croisais dans la rue.
J’ai commencé à penser que peut-être le vrai problème résidait en moi. J’étais constamment hantée par le sentiment de ne pas être assez bien, et je ne savais pas comment m’en débarrasser.
Je me demandais si je trouverais un jour quelqu’un qui penserait que je suis suffisamment bien, quelqu’un qui me verrait sous un tout autre angle. Parce que Dieu sait que mon estime de moi était terrible.
Je me souviens quand j’étais à l’université, mes objectifs pour l’avenir étaient d’obtenir mon diplôme, de trouver un emploi qui me plairait, et de travailler dur pour devenir une femme réussie et indépendante.
Je voulais m’entourer d’un grand cercle d’amis et d’une manière ou d’une autre, rendre à mes parents tout l’amour et tout ce qu’ils avaient fait pour moi au fil des ans.
Cette recherche futile de l’âme sœur a complètement changé mes objectifs pour l’avenir. La seule chose qui comptait pour moi était de trouver quelqu’un qui m’aimerait et resterait avec moi pour le reste de ma vie.
Ne me comprenez pas mal. Avoir un partenaire de vie est important et devrait faire partie des objectifs de chacun pour l’avenir. Mais cela ne devrait pas devenir une obsession.
Il y a tellement de choses dont vous devriez vous occuper dans votre vie avant de commencer à la partager avec quelqu’un d’autre.
Un jour, j’ai vu des photos de mes amis sur Instagram. Ils profitaient de leurs vacances aux Maldives. Puis j’ai découvert que ma collègue avait été promue et était devenue ma supérieure.
Ce jour-là, je me suis regardée dans le miroir et j’ai dit : “Arrêtez-vous là, ma petite. C’est assez. Vous devez mettre de l’ordre dans votre vie et vous devez le faire maintenant !”
Je méritais aussi de voyager et de m’amuser. Je méritais aussi de progresser dans ma carrière. Cette étudiante de première année comptait sur moi, et je devais la rendre fière.
Le jour où j’ai décidé de changer ma façon de penser a été le jour où ma vie a commencé à s’améliorer de toutes les manières possibles. Je me sentais plus calme et détendue. J’ai enfin ressenti ce sentiment de paix intérieure.
J’ai recentré mon attention sur moi-même. J’ai commencé à travailler sur moi-même. Je devais rétablir ma relation avec moi-même. Prendre soin de moi est devenu ma priorité. J’ai trouvé ma mission de vie, et ce n’était pas de trouver l’homme idéal.
J’ai travaillé dur pour m’améliorer de toutes les manières possibles, et je l’ai fait. Je suis tellement fière de moi et de tout ce que j’ai accompli jusqu’à présent.
Je tiens simplement à dire quelque chose à toutes les femmes qui sont à la recherche de cet homme formidable. Votre homme formidable peut arriver, mais il peut aussi partir un jour.
Vous êtes la seule personne avec laquelle vous savez que vous êtes liée pour le reste de votre vie. Essayez de la rendre amusante, excitante et intéressante en vous améliorant.