” Ne donnez pas à un homme plus qu’il ne vous donne lui-même. S’il vous respecte, respectez-le.
S’il vous aime, aimez-le. S’il est fier de vous devant le monde entier, faites-en de même pour lui.
Mais si vous êtes quelque chose qu’il garde en cachette et qu’il maltraite, alors, il devrait devenir de l’histoire passé.” – Tony A. Gaskins Jr.
Certains d’entre nous pourraient aimer ces nouveaux temps modernes, où on est en relation ambiguë avec quelqu’un ou bien quand on sort avec un mec, mais que l’on a le droit de se comporter comme si on était encore célibataire et garder ses options ouvertes, malgré que le fait de le voir avec une autre puisse nous fâcher.
Cependant, dans ce cas, vous n’avez même pas le droit de dire quoi que ce soit parce que vous vous êtes tous les deux mis “d’accord” que vous détestiez les étiquettes.
Et dans ce cas, pour la plupart du temps vous vous retrouvez tous les deux confus avec ce que vous représentez l’un pour l’autre, et en vrai, ce n’est qu’une terrible perte de temps qui risque de se terminer par un affreux chagrin d’amour.
Parce que même si, pour une raison ou une autre, vous avez tous le deux accepté de ne pas vous appelez petit ami et petite amie, vous ne vous êtes jamais mis vraiment d’accord de ne pas vous attachez l’un à l’autre.
Les gens ont des sentiments, qu’ils choisissent ou non d’étiqueter leur relation, alors comment expliquez-vous un coeur brisé à la fin d’une telle histoire si vous n’avez jamais vraiment été à lui ou s’il n’a jamais vraiment dit à voix haute qu’il était à vous ?
La triste vérité c’est que s’il n’est pas prêt à étiqueter votre relation, cela veut dire qu’il ne sait pas ce qu’il veut et qu’il n’est pas prêt non plus de sortir avec vous. Et s’il n’est pas prêt de sortir avec vous, qu’êtes vous en train de faire ?
Si vous n’êtes pas prête à risquer votre coeur en le donnant, pourquoi tenter quoi que ce soit ?
Choisissez plutôt de rester célibataire jusqu’à ce que vous soyez réellement prête à donner tout ce qu’une vraie relation exige.
Si votre homme se comporte de manière confuse, s’il trouve toutes sortes d’excuses pour expliquer le fait qu’il “n’est pas prêt pour une relation”, mais qu’il continue à vous envoyer des SMS et à avoir des attentes envers vous, alors ma chère, vous êtes sur le point de vous retrouver piégée dans une relation qui n’a pas de nom.
Et le pire, c’est que vous vous engagez sans le savoir. En lui accordant les privilèges d’un petit ami alors qu’il refuse toujours de vous rendre officielle, vous lui montrez que vous êtes d’accord avec ce genre de comportement.
Vous êtes d’accord avec le fait d’être confuse et de ne pas savoir quoi répondre lorsque quelqu’un vous demande ce qu’il représente pour vous.
Toutes ces excuses sur le fait qu’il a l’impression de s’étouffer quand il est dans une relation ou bien sur le fait que l’étiquetage est si démodé, n’est qu’un tas de conneries qu’il essaie de vous vendre.
Si lui n’est pas prêt pour cela, cela ne veut pas dire que vous ressentez la même chose et le fait qu’il surgisse constamment dans votre vie mais qu’il n’a aucune intention d’être franc sur ce qu’il veut est tout simplement égoïste et toxique.
Ce qu’il pense vraiment dire quand il décide de ne pas étiqueter votre relation, c’est qu’il n’est pas prêt à s’engager, qu’il veut garder ses options ouvertes, qu’il ne croit pas que vous êtes la meilleure ou qu’il pense qu’il mérite mieux que vous mais qu’il est avec vous jusqu’à ce que cette meilleure arrive sur son chemin.
Quoi qu’il en soit, vous n’êtes pas obligée d’obéir. Vous n’êtes pas obligée d’accepter de faire partie de son petit jeu.
Vous méritez mieux que d’être piégée dans une relation qui n’a pas de nom.
Vous méritez plus que d’être avec quelqu’un qui vous embrouille. Vous méritez d’avoir quelqu’un qui vous montre fièrement.
Quelqu’un qui saura quoi dire lorsqu’il vous présentera à ses amis et qui vous tiendra la main fièrement pendant qu’il le fait.
Vous méritez quelqu’un qui saura reconnaître votre valeur et qui voudra s’engager envers vous.
Quelqu’un qui saura qu’il y a un tas d’autres hommes qui meurent d’envie d’avoir la même chance que lui.
Quelqu’un qui ne vous permettra jamais de douter de ce que vous représentez pour lui, même pas l’histoire d’une seconde, et quelqu’un qui vous rappellera constamment qu’il a envie de passer le restant de ses jours avec vous.
Alors, ne tombez pas dans le piège d’un type qui ne veut rien de sérieux avec vous.
Si il vous faut demander à un homme: “Qu’est-ce qu’on est au juste, toi et moi ?”, alors la réponse est probablement rien.
Très chère, quand une relation ne porte pas de nom alors cela signifie qu’il n’y a pas d’obligation non plus.
Si vous n’avez pas de nom, alors il a le droit de dire à toutes les autres femmes qu’il est libre et célibataire, et il peut vous répondre la même chose si jamais vous commencez à lui demander de vous traiter autrement.
Laissez-le faire, il y a certainement quelqu’un d’autre qui apparaîtra et qui ne cédera pas à ses petits jeux.
Ne vous laissez pas emporter par vos sentiments et ne lui laissez pas la possibilité de vous manquer de respect alors que vous ne faites rien d’autre que le traiter correctement.
Vous finirez par vous attacher à lui et vous n’aurez même pas idée de ce à quoi vous vous êtes attachée parce qu’il ne vous a jamais fait de promesses dès le départ.
Il pense qu’il a évité une balle en choisissant de ne pas vous mettre de nom à tous les deux.
Mais n’importe quelle personne qui a sincèrement des sentiments pour vous n’hésitera pas à vous revendiquer ou à mettre un nom sur la relation que vous partagez ensemble une fois que vous serez prête à établir une relation officielle et à avoir cette conversation.
Vous ne serez pas un secret, ni un accessoire ou une aventure passagère qui ne servira qu’à amuser cette personne. Vous serez sa priorité.
Il aimera vous mettre en valeur, vous présenter comme sa partenaire, il aimera vous témoigner sa fidélité, s’assurer que vous savez où vous en êtes tous les deux et il prendra soin de vous et de votre cœur.
Si le lien qui vous unit est assez fort, alors y mettre un nom n’y changera rien. Tout le reste n’est qu’une excuse bidon que vous devez absolument lâcher.