Skip to Content

Il Dit Qu’Il Ne Sait Pas Ce Qu’Il Veut : Que Dois-Je Faire ?

Il Dit Qu’Il Ne Sait Pas Ce Qu’Il Veut : Que Dois-Je Faire ?

« Je ne sais pas ce que je veux ». Votre copain prononce-t-il ces mots après chaque rendez-vous ?

Laissez-moi deviner que vous voyez un mec depuis un moment et que vous savez que vous voulez avoir une relation sérieuse avec lui.

Mais en même temps, vous avez un problème : vous n’avez aucune idée de ce qu’il veut !

Si vous sortez avec ce genre de mec, voici ce que vous devez savoir : quand quelqu’un est ambigu sur ce qu’il veut dans une relation, cela ne veut pas dire qu’il ne veut pas être avec vous.

Dans une relation amoureuse, il est facile d’ignorer les signes qu’il ne sait pas ce qu’il veut, car les gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent ont toujours de l’affection pour vous.

Cela dit, tant qu’il n’a pas à comprendre ce qu’il veut, il bénéficie de tous les avantages d’une relation tout en restant assis sur la clôture.

Le fait de développer une vraie relation avec qqn qui ne sait pas ce qu’il veut peut être très frustrant.

Il en est ainsi, car l’ambiguïté de cette personne peut très facilement se transformer en une plainte personnelle. Alors que le plus souvent, ce n’est pas le cas.

Parfois, les gens ont besoin de mûrir avant de comprendre pourquoi ils veulent être dans une relation et ce qu’ils peuvent y apporter. Ou parfois, ils ont simplement peur de l’engagement !

Même si l’ambiguïté de votre partenaire ne vous concerne pas, cela a un effet sur vous. Il peut se retirer de la relation ou penser que votre vie de couple s’améliorera d’elle-même.

Si vous êtes certaine de la raison pour laquelle vous êtes avec lui, vous versez probablement beaucoup d’amour à quelqu’un qui ne sait même pas pourquoi il en a besoin en premier lieu.

Si vous vous retrouvez dans une situation pareille, alors votre partenaire doit, soit décider pourquoi il veut être avec vous, soit il va vous perdre. Et, la seule chose que vous pouvez perdre, c’est votre temps.

Lire aussi : Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Coup De Foudre Amoureux

Que devriez vous faire lorsque votre partenaire ne sait pas ce qu’il veut ?

Tout d’abord, vous devez comprendre que vous êtes en difficulté et que votre partenaire est indécis. Voici les 3 signes principaux qui prouvent qu’il ne sait pas ce qu’il veut :

1. Il évite de parler de l’avenir de votre relation.

couple assis sur le canapé à parler

Lorsque vous êtes dans une relation avec quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il en veut, cela signifie qu’il ne veut pas savoir ce qu’il veut.

Car, si votre partenaire voulait connaître et définir pleinement votre relation, il aurait déjà pris le temps de pratiquer une introspection. Il aurait su ce qu’il apporte à la relation et ce qu’il veut en retirer.

Puisqu’il ne veut pas savoir ce qu’il veut, il ne s’engagera pas dans des conversations avec vous sur l’avenir. Il évitera probablement ces conversations en les détournant, en fournissant une réponse ambiguë (« Voyons ce qui se passe ! ») ou en déclarant simplement qu’il ne sait pas.

Si votre partenaire ne vous parle pas de l’avenir de votre relation, alors la meilleure approche – et je parle d’expérience – est d’évaluer dans quel sens se dirige votre relation.

À moins que votre partenaire ne trouve une direction, la relation ne va probablement nulle part. Et peu importe le nombre de bons moments que vous passez avec lui, son indécision peut vous conduire à la rupture amoureuse !

2. Il vous envoie des signaux mixtes.

Couple parlant à l'extérieur dans un parc

Quand quelqu’un ne sait pas ce qu’il veut dans une relation, mais ne veut pas perdre votre amour, il vous nourrira suffisamment de miettes de pain pour vous garder.

Et d’un autre côté, ce sera aussi quelqu’un qui recule. Vous pourriez ne pas entendre parler de lui pendant des jours ou des semaines entières.

Et même si vous êtes en couple, vous pourriez hésiter à le présenter à vos parents ou à l’inclure dans votre vie de manière plus concrète.

Si vous ne savez pas où va la relation ou pourquoi vous êtes ensemble, qu’est-ce qui vous empêche de rompre ?

Cette dynamique push-pull rend probablement votre temps ensemble plus chaud, mais cela vous rend également anxieuse, incertaine et cela peut nuire à votre amour propre à long terme.

L’ambiguïté n’est pas une bonne base pour une relation de confiance. Et si quelqu’un ne sait pas pourquoi il veut être dans une relation, il ne pourra pas être là pour vous lorsque vous en aurez vraiment besoin. Vous méritez plus de l’incertitude.

3. Il flirte ou continue de sortir avec d’autres filles.

Femme sur cyclomoteur parler homme dans rue

Le plus grand signe que quelqu’un ne sait pas ce qu’il veut dans une relation est quand il continue à voir d’autres personnes pendant qu’il sort également avec vous.

Continuer à voir d’autres femmes alors qu’il ne sait pas ce qu’il veut dans une relation avec vous signifie qu’il garde ses options ouvertes.

Il ne sait pas ce qu’il veut, alors il obtient tout ce qu’il pourrait souhaiter.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec son comportement, que vous pensez qu’il est possessif, mais que vous avez peur de lui demander d’arrêter, cela signifie que vous donnez plus de priorité à ses émotions par rapport qu’aux vôtres.

Si vous pensez que vous allez le perdre en disant que vous voulez être la femme la plus importante dans sa vie, cela signifie que vous êtes prête à accepter la douleur pour être avec quelqu’un qui ne respecte même pas votre temps.

J’ai vu beaucoup de mes amies tout donner à des hommes qui ne savent pas pourquoi ils veulent être avec elles. Je l’ai fait aussi. Plus vous donnez, plus vous pensez que vous allez lui prouver votre valeur. La dynamique du pouvoir est de toutes sortes en désordre.

Mais n’oubliez pas ceci : si vous étiez heureuse et soutenue, vous n’auriez rien à prouver.

Lire aussi : Voici Pourquoi Chaque Signe Astrologique A Du Mal Avec L’estime De Soi

Il ne sait pas ce qu’il veut : Qu’est-ce qu’il essaie de vous dire ?

Couple ayant une conversation sérieuse

Malheureusement, il n’y a pas de réponse unique et directe pour vous ici. S’il vous dit qu’il ne sait pas ce qu’il veut, cela pourrait être sa façon d’essayer d’exprimer un certain nombre de choses. Ou il essaye d’éviter d’être honnête avec vous !

Il n’est peut-être pas sûr de ce qui se passe dans sa tête, mais il peut aussi avoir une bonne idée et ne pas se sentir prêt ou capable de la partager avec vous.

Ce sont quelques-unes des causes sous-jacentes qui pourraient expliquer ce comportement frustrant.

Même si vous allez avoir besoin de temps pour comprendre de quoi il s’agit exactement, il est important de trouver les raisons de son comportement. En voici quelques-unes :

1. Il n’est pas prêt pour une relation.

couple à cheval sur la banquette arrière en voiture

Même si vous imaginez une belle histoire d’amour avec lui, il essaie peut-être de dire que, au fond, il n’est tout simplement pas prêt pour cela. Cela pourrait être pour de nombreuses raisons différentes.

Peut-être qu’il vient de sortir d’une autre relation. Ou peut-être qu’il a eu des problèmes avec son travail, sa famille ou sa santé mentale, et n’est tout simplement pas au bon endroit dans la vie, pour pouvoir commencer une nouvelle relation maintenant.

Quoi qu’il en soit, il ne sait pas comment vous le dire.

2. Il ne s’intéresse pas à vous.

femme écoutant sérieusement son petit ami

Parfois, c’est une tactique qu’un gars utilisera s’il ne vous aime tout simplement pas tellement. Il vous aime suffisamment pour vous garder jusqu’à ce que quelqu’un d’autre vienne, mais il n’a pas assez de sentiments pour vouloir que les choses progressent.

3. Il a peur de l’engagement.

homme dans une conversation sérieuse avec sa petite amie

Le problème est peut-être qu’il a peur de s’engager envers vous.

Bcp de gens ont du mal à l’idée de s’engager envers une seule personne, que ce soit parce qu’ils ne veulent pas être attachés, qu’ils ont peur de baisser la garde ou qu’ils craignent de dire à l’autre personne ” je t’aime “.

S’il vous dit qu’il n’est pas sûr, c’est peut-être qu’il n’a pas réalisé qu’il a des problèmes d’engagement.

Lire aussi : Faîtes Silence Radio Pour Votre Bien – Être

4. Il a peur de ses sentiments.

couple assis à la maison à parler

S’il ne sait pas ce qu’il veut, cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’est pas enthousiasmé par vous ou qu’il n’envisage pas la perspective d’une relation.

Il se peut qu’il vous aime vraiment. Mais, peut-être n’a-t-il jamais ressenti ce sentiment auparavant, et ne sait-il pas quoi en faire ou comment vous l’exprimer.

5. Il est terrible pour exprimer ses émotions.

couple parlant dans le salon

Le problème pourrait provenir du fait qu’il ne soit pas trop doué pour exprimer ce qu’il ressent.

Peut-être qu’il vous aime, ou peut-être qu’il a peur, ou peut-être qu’il a beaucoup de choses dans sa tête. Quoi qu’il en soit, il a vraiment du mal à trouver les mots.

Bien sûr, c’est un stéréotype, mais les hommes sont, en général, moins ouverts à leurs sentiments que les femmes.

6. Il ne sait vraiment pas ce qu’il veut.

amis au café ayant une conversation sérieuse

Et la dernière raison, mais non la moindre, devinez quoi ? Il vous dit peut-être la vérité !

Je suis sûre que dans le passé, cela vous est déjà arrivé de ne pas être en mesure de savoir ce que vous voulez.

Vous essayez, mais vous n’arrivez pas à vous décider. Vous allez au lit en pensant à une chose, puis vous vous réveillez le lendemain matin en ayant complètement changé d’avis.

Peut-être qu’il n’est vraiment pas sûr de ce qu’il veut, de vous et de la vie en général.

Lire aussi : Comment Reconnaître Une Dépendance Affective Et Que Faire Pour La Vaincre ?

Que devriez vous faire dans cette situation ?

femme debout près de la fenêtre

J’espère que lorsque vous avez lu ce qui précède, l’une des options vous a sauté dessus et que vous avez pu mettre le doigt sur la raison la plus probable pour laquelle il vous dit qu’il n’est pas sûr de ce qu’il veut.

Mais à présent, le moment est venu de décider de ce que vous allez faire pour y remédier. Pour en savoir plus, continuez à lire !

1. Réfléchissez à vos priorités.

femme pensive se détendre dans le parc et assis sur l'herbe

En ce moment, il pense à lui-même et à ses propres sentiments. Donc, vous devez en faire de même.

La bonne chose dans cette situation est qu’il s’agit de l’occasion idéale de clarifier vos propres sentiments et ce que vous recherchez dans des relations amoureuses.

Aimez-vous vraiment ce mec ? Pourriez-vous imaginer un avenir avec lui ? Cherchez-vous une relation sérieuse ?

Dans les relations de couple, qu’est-ce qui est important pour vous ? Êtes-vous d’accord pour y aller lentement et voir comment les choses se passent, ou voulez-vous quelqu’un qui sache clairement ce qu’il ressent ?

Prenez le temps de réfléchir à vos sentiments et à vos priorités, et à savoir si ce type vous correspond vraiment. N’hésitez pas à faire ce qui est le mieux pour vous !

2. Faites confiance à votre instinct.

Femme à la recherche de la pensée à distance de la fenêtre

Parfois, nos instincts peuvent être spectaculairement décalés. Mais souvent, ils ont raison.

Que vous dit votre instinct lorsque votre partenaire vous invite à un rdv ? Mettez hors de votre esprit la réponse que vous voulez entendre et faites confiance à ce que votre instinct essaie de vous dire.

Y a-t-il vraiment un espoir qu’il décidera que vous êtes la bonne personne pour lui ? Ou joue-t-il simplement avec vos sentiments ?

Pourriez-vous vraiment avoir un avenir tous les deux, ou est-ce juste une question de temps avant que les choses ne se terminent entre vous ?

3. Si vous n’êtes pas sûre, laissez-lui du temps.

Pensive jeune femme solitaire assis sur la plage

Vous avez donc pris le temps de réfléchir à ce que vous ressentez et vous avez une idée de ce qu’il essaie de vous dire quand il dit qu’il n’est pas sûr de ce qu’il veut.

Mais, pour être honnête, vous n’êtes tjrs pas entièrement convaincue qu’il pourrait vous convenir.

Dans ce cas, il est tout à fait normal d’être simplement patiente, d’accepter et de voir ce qui se passe.

Au fur et à mesure que les semaines passent et que vous passez plus de temps ensemble, vos sentiments deviendront clairs et, espérons-le, sa volonté aussi.

Mais, il vaut probablement mieux ne pas mettre tous vos œufs dans son panier à ce stade. Ne vous fermez pas à d’autres possibilités romantiques potentiellement excitantes, tant qu’il ne sera pas prêt à être franc avec vous au sujet de ses sentiments.

4. Si vous savez ce que vous voulez, posez-lui un ultimatum.

belle femme pensive en plein air

D’un autre côté, vous pourriez décider que vous êtes assez sûre de ce que vous voulez.

Vous voulez une relation et vous voulez quelqu’un qui soit clair sur ses sentiments. Vous aimez vraiment ce type, mais vous n’êtes pas prête à attendre qu’il se décide.

Dans ce cas, donnez-lui un ultimatum. S’il se rend compte que vous n’allez pas simplement attendre patiemment pendant qu’il découvre les choses, il vous donnera une réponse, d’une manière ou d’une autre.

Pour la première fois, soyez gentille avec vous-même et mettez vos priorités en premier lieu.

Ne laissez personne vous contrôler ou vous manipuler. Votre partenaire est peut-être un manipulateur pervers narcissique, mais vous n’en êtes pas consciente !

Si vous permettez à votre partenaire de vous contrôler, vous n’aurez que plus de problèmes de couple et vous ne pourrez jamais construire une relation stable avec lui.

L’homme Scorpion Amoureux A L’art De Faire Tourner La Tête
← Previous
Quelle Est La Différence Entre La Vraie Et La Fausse Friendzone Et Comment S'en Sortir ?
Next →
Comments are closed.