J’ai toujours été une personne assez intense. Tout ce que je fais, je le fais à cent pour cent et avec tout mon cœur.
J’ai un coeur énorme avec beaucoup de place à l’intérieur pour différentes personnes. Et j’aime tout, même notre monde, même si parfois il sait me faire beaucoup de mal.
On peut difficilement changer ce qu’on est vraiment. Il m’arrive parfois de réagir de manière excessive et d’en rendre les gens confus. Parfois, il m’arrive même de les repousser par ma manière d’agir. Je me pose souvent des questions existentielles sur la vie.
C’est pourquoi je trouve qu’il est vraiment difficile de savoir comment et où mettre les limites avec les autres.
Laissez-moi vous dire ce que ça fait vraiment d’être une fille qui aime trop.
N’importe quel genre de relation est complexe et difficile. Avec moi, les hommes remarquent que je suis du genre à tout faire pour l’amour sans rien n’attendre en retour.
Et c’est comme ça que ça se passe en général, moi, je donne tout, et je n’obtiens rien en retour. Le pire, c’est que moi-même j’ai commencé à croire que je ne méritais rien de plus.
Parfois, c’est vraiment frustrant. Et le pire, c’est que bien évidemment, les gens me disent que c’est moi qui suis trop sensible.
Honnêtement, je n’ai pas peur d’avoir le cœur brisé. Je sais qu’un coeur brisé ça se guérit et qu’on peut en recoller les morceaux.
Par contre, j’ai peur d’un cœur vide et de l’apathie. J’ai tellement peur qu’un jour je me réveille et que je ne ressente rien, sauf de l’indifférence.
Je sais que parfois, je pense et je réfléchie trop, mais c’est ma seule façon de penser.
La ligne est mince entre une personne gentille et une personne qui ne fait que plaisir aux autres, et je pense que j’ai franchi cette ligne. Les gens ont commencé à se servir de moi.
Je sais qu’il est temps pour moi d’arrêter d’en faire des pieds et des mains des gens qui ne bougeraient même pas du petit doigt pour moi.
C’est très gratifiant quand on sait qu’on est la personne sur laquelle les gens peuvent toujours compter.
Mais, à un moment donné, ça devient vraiment étouffant de devoir tout le temps s’occuper des problèmes des autres et négliger les siens.
Je n’ai laissé passer aucune chance d’aider les autres, mais au bout d’un certain temps, je me suis rendue compte que les gens ont commencé à s’en servir.
Ils ont commencé à se servir du fait que je me sacrifierai à chaque fois juste pour qu’ils se sentent mieux.
Peu à peu, j’ai commencé à me perdre. J’ai commencé à me sentir tout le temps épuisée. Je suppose qu’à présent c’est moi qui a besoin d’aide et non plus les autres.
Laissez-moi vous dire ce que ça fait vraiment d’être une fille qui donne trop.
Très souvent je refuse de voir et d’accepter comment sont les gens vraiment. Je n’ai tout simplement pas envie de voir à quel point ils peuvent être manipulateurs et à double-face.
Au lieu de cela, je préfère me dire qu’ils n’ont que des bonnes intentions.Je sais qu’on a tous nos propres peurs et nos propres démons qui nous hantent.
Il est souvent plus facile de prétendre qu’on est quelque chose que l’on n’est pas, parce que ça nous donne l’impression qu’on a un certain contrôle sur notre vie.
Alors qu’en fait, ce n’est pas le cas. La vie est un sacré pétrin de toute façon, alors autant choisir de rester qui je suis.
J’aime trop. Je me soucie trop. Je donne trop. J’essaie de trop comprendre. Je suis trop émotive. Je prends trop de choses personnellement.
Mais je n’ai quand-même pas envie de me perdre. Et je n’ai pas envie de finir à devoir ramasser des morceaux de moi éparpillés un peu partout.
Je sais que je ne suis pas parfaite.
Et je sais que je suis même loin de l’être, mais quand on me donne au moins la moitié de ce que je donne en amour, et bien je vous garantis que je suis capable de faire bouger les montagnes pour cette personne.
Alors s’il te plaît, ne me prends pas pour acquise.