Avez-vous déjà vu quelqu’un que vous avez trouvé plus élégant et plus gracieux que la plupart des gens ? Aimeriez-vous connaître quel est le secret de cette personne ? Et bien, je vous assure que vous seriez plutôt surprise par sa simplicité.
Les personnes qui connaissent et font preuve de bonnes manières sont souvent perçues comme étant élégantes.
Cela dit, ne vous méprenez pas, même si vous n’êtes pas née dans un environnement aussi sophistiqué que New York, l’élégance est quelque chose que vous pouvez apprendre en observant les personnes que vous admirez, en lisant les directives sur les bonnes manières et en suivant les conseils que nous allons vous donner dans la suite de cet article.
Par la suite, vous allez devoir vous exercer jusqu’à ce que cela devienne quelque chose de naturel. Vous pouvez par exemple commencer en vous entraînant à être élégante devant un miroir lorsque vous serez seule, puis une fois que vous aurez la confiance en soi qu’il vous faut, révéler votre ” nouvelle vous ” à vos amis les plus proches.
Une fois que vous serez à l’aise avec votre nouveau personnage, emportez-le partout avec vous !
Qu’est ce que l’élégance ?
L’élégance vient de l’intérieur et c’est pourquoi pour être perçue comme une femme d’élégance, il faut avant tout être belle à l’intérieur.
Comme l’a dit Dianne Vreeland, ” La seule véritable élégance se trouve à l’intérieur de chacun; et si vous possédez cela, le reste viendra tout seul “.
L’élégance est un état d’esprit qu’une femme peut posséder et développer, quelle que soit son origine, sa situation financière ou son environnement.
Une femme élégante est une femme qui est agréablement gracieuse et élégante dans son apparence et ses manières. Elle a son propre style, se distingue des autres, mais fait toujours attention à ne pas en faire trop.
L’élégance ne consiste pas à porter des perles et à avoir des vêtements de marque dans sa garde-robe. Il ne s’agit pas non plus d’avoir beaucoup d’argent ou des voitures de luxe. Vous pouvez devenir une femme chic tout en restant simple.
L’élégance n’est pas une question de ce que vous portez, mais de comment vous le portez et comment vous vous comportez en le faisant.
3 Étapes Pour Devenir Une Femme Élégante
1. Prendre soin de son apparence
Vous ne pouvez rien faire contre le fait que les gens vous jugeront toujours d’abord sur votre apparence, alors utilisez-la à votre avantage.
Pas besoin de vider votre compte bancaire pour des boucles d’oreilles Dior ou d’un sac à main Coco Chanel pour avoir l’air d’une femme chic.
Vous devez simplement faire preuve de sagesse dans vos choix et y mettre une touche d’originalité qui vous distingue des autres.
Voici quelques conseils pour affiner votre apparence :
La posture : Tenez le dos bien droit et gardez la tête haute lorsque vous marchez. Ne vous affalez pas comme un sac lorsque vous êtes assise. Gardez toujours à l’esprit que votre langage corporel en dit long sur vous.
Les expressions du visage : Évitez de froncer les sourcils. Vous n’êtes pas obligée de sourire tout le temps, mais essayez d’avoir un regard amical et doux sur votre visage.
La tenue vestimentaire : Habillez-vous de façon appropriée. Si vous avez un doute sur ce que vous devez porter pour un événement particulier, contactez la personne qui est en charge et renseignez-vous. Ne portez jamais de vêtements froissés ou sales. Prenez toujours le temps de cirer vos chaussures.
Le maquillage : Il vaut toujours mieux être discret que trop maquillé. Commencez par une bonne hygiène et choisissez une caractéristique à mettre en valeur.
La plupart des experts en maquillage conseillent qu’il faut mettre en valeur soit les yeux, soit les lèvres avec du rouge à lèvres, et jamais les deux en même temps.
2. Parler avec élégance
Une femme élégante a confiance en soi quand elle parle de sujets qu’elle connaît. Elle sait écouter attentivement et mettre à l’aise les personnes avec lesquelles elle est en contact. Si vous êtes capable de mettre les autres à l’aise, l’impression qu’ils auront de vous sera positive.
– Souriez souvent et regardez votre interlocuteur droit dans les yeux.
– Parlez clairement et évitez d’utiliser un langage qui n’est pas familier à vos interlocuteurs.
– Évitez de faire des drames. N’insistez pas sur le fait de donner toujours toutes vos opinions sur tout.
– Ne vous vantez jamais de vous-même.
– Évitez de dévoiler trop d’informations personnelles. Il y a certaines choses que les gens n’ont pas besoin de savoir.
– Soyez un bon orateur. Soyez attentive envers l’autre personne, et elle vous trouvera brillante.
3.Agir avec élégance
Pour être perçue comme une femme élégante, vous devez agir avec dignité et avoir une bonne confiance en soi. L’estime de soi est indispensable si vous voulez devenir une femme qui a de la classe et qui attire le regard des autres.
Toutefois, ne faites surtout pas quelque chose d’enfantin ou de stupide juste pour attirer l’attention.
Les moyens d’agir de manière élégante :
– S’abstenir de tout ce qui est scandaleux. Par exemple, se saouler et tituber dans un bar est loin d’être élégant. Restez sobre et ne faites rien qui puisse vous mettre dans l’embarras plus tard.
– Suivez des cours pour améliorer vos compétences ou pour apprendre quelque chose de nouveau, comme par exemple une langue étrangère ou la danse.
– Apprenez à apprécier les arts. Assistez à des concerts de musique classique et de ballet. Visitez des musées.
– Pratiquez une activité sportive et soyez un spectateur sportif courtois.
– Avant de vous rendre dans un nouveau lieu, apprenez les coutumes et le nécessaire en matière de langue pour pouvoir vous déplacer.
– Lorsque vous avez rendez-vous avec quelqu’un ou que vous êtes invitée à une fête, envoyez votre réponse dès que possible et n’oubliez pas d’apporter un cadeau pour l’hôte.
– Apprenez et montrez les bonnes manières à table.
– Donnez de bons pourboires aux employés au restaurant, au salon de coiffure et partout où vous êtes cliente.
– Soyez gentille et généreuse envers les autres sans raison particulière.
– Respectez l’espace personnel des autres et évitez de toucher les personnes qui ne vous sont pas proches.
Quelques Conseils Pour Avoir Une Garde-robe Élégante
1. Comprendre ce qui distingue la femme élégante des autres
Avoir de la classe c’est aussi savoir s’adapter aux différentes occasions et différents cercles de personnes que vous allez côtoyer.
On ne va certainement pas habiller une petite robe noire pour une promenade au bord du lac, ni aller en survêtements à un cocktail-party.
Ne pensez pas que pour avoir l’air sophistiquée et féminine il faille absolument que vous soyez en talons aiguilles, car on peut avoir la classe en restant simple et en portant des simples ballerines qui s’accordent bien avec l’ensemble de votre tenue.
Le but c’est d’être consciente de vos attributs et de savoir les mettre en valeur, pas besoin de porter des vêtements de haute couture Yves Saint Laurent pour vous distinguer.
Une femme qui s’habille avec classe sait dénicher des morceaux chics à petit prix ou dans les magasins de seconde main.
Une femme élégante se distingue des femmes ordinaires par sa modestie, sa touche d’originalité, son propre style et la beauté de son âme.
Audrey Hepburn, l’une des femmes les plus élégantes de tous les temps, a dit : ” L’élégance est la seule beauté qui ne s’efface jamais. “, et elle avait tout à fait raison.
L’élégance confère un attrait intemporel à vos vêtements et une garde-robe élégante vous permet de conserver des pièces classiques qui ne sortiront jamais de la mode.
De nos jours, l’élégance n’est pas un trait forcément associé aux célébrités et aux personnes riches.
Les femmes les plus élégantes qui aient jamais vécu, comme Jackie Kennedy et Coco Chanel, sont encore des icônes de la mode de nos jours.
Une femme élégante ne s’inspire pas des tendances qui sont à la mode d’aujourd’hui, mais plutôt du style classique des icônes qui ont marqué le monde de la mode à jamais. Et oui, car les tendances sont temporaires, elles vont et viennent, mais l’élégance ne se démode jamais.
2. Savoir ce qui vous va bien en fonction de votre silhouette
Être élégant, c’est avoir de la grâce et être équilibré, ce qui implique d’avoir un certain flair pour l’ensemble de votre attitude.
Une chose est sûre, vous ne pouvez pas avoir un comportement élégant et gracieux si vos vêtements ne le sont pas, s’ils ont l’air d’un sac poubelle sur vous ou s’ils ne sont pas du tout adaptés à la forme de votre corps.
La première étape pour savoir ce qui convient à votre corps, c’est de comprendre votre corps. Tenez-vous devant un grand miroir et regardez votre corps de la tête au pied.
Gardez votre regard sur la partie la plus large de vos hanches et notez si vos jambes et votre torse sont de même longueur ou si l’un est plus long que l’autre et notez le résultat.
Regardez le reste de votre corps et notez quels sont les traits physiques qui se démarquent le plus. Il peut s’agir de vos bras, de votre buste ou de vos épaules, par exemple.
Trouvez sur internet ou les réseaux sociaux quel style vestimentaire correspond le mieux à votre silhouette et tenez-vous-en à l’avenir quand vous choisirez vos tenues vestimentaires.
Vous pouvez aussi faire attention aux parties de votre corps qui se démarquent le moins afin de les mettre un peu plus en valeur.
3. Trouver vos couleurs
Il y a quatre palettes de couleurs principales que vous devez connaître: les couleurs chaudes claires, chaudes foncées puis les couleurs froides claires et froides foncées.
En réalité, vous pouvez porter n’importe quelle couleur tant que vous évitez celles qui ne vous conviennent pas. Vous devez juste vous assurer que les couleurs que vous associez ensemble ne s’entrechoquent pas, ce qui peut arriver quand on n’a pas une meilleure expérience en matière de couleurs.
Parmi les couleurs chaudes, on retrouvent toutes les nuances de rouge, de jaune, de orange, ainsi que le vert jaunâtre. Les couleurs froides incluent le bleu marine, le bleu clair, le violet, le violet clair, le vert et le vert clair. Les tons clairs sont d’une saturation plus élevée, alors que les tons plus foncés sont d’une saturation plus faible.
En fonction de votre teint, vous pouvez déterminer quelles sont les couleurs qui vous correspondent le mieux, ce n’est pas toujours simple à faire, mais n’oubliez pas que les couleurs qui ne vous conviennent pas vous donneront un air délavé et vous feront paraître plus vieille que vous ne l’êtes.
Si vous n’êtes pas sûre de savoir bien choisir les couleurs qui vous conviennent le mieux, vous pouvez toujours demander conseil à un professionnel de la mode qui saura vous conseiller mieux que n’importe qui d’autre.
Les femmes qui s’habillent avec élégance, n’ont généralement que quelques couleurs principales (pas plus de trois) dans leur garde-robe. Ce qui n’est pas si mal à faire, c’est d’avoir une couleur principale qui englobe la majorité de votre garde-robe et deux couleurs secondaires.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez porter que trois couleurs, mais que vous devez vous en tenir principalement à trois couleurs afin de pouvoir créer le plus possible de tenues assorties.
Les règles à suivre pour une garde-robe élégante sont simples et ne doivent pas nécessairement être coûteuses. Voici quelques conseils de plus que vous pouvez mettre en pratique si vous voulez devenir une femme qui s’habille avec de la classe.
Choisissez une apparence épurée avec des lignes simples et nettes. N’exagérez pas avec trop de détails superflus.
Optez pour des couleurs neutres et agréables à l’œil, qui ne sont ni trop vives ni trop éclatantes par rapport à votre teint.
Préférez les beaux vêtements taillés sur mesure qui épousent votre corps et qui vous donnent une facilité de mouvement naturelle, sans qu’ils ne soient ni trop serrés, ni trop larges.
Pour le choix des accessoires, préférez des bijoux discrets qui ne domineront pas tout l’ensemble. Les bijoux ou accessoires criants qui sautent à l’oeil sont l’antithèse de la femme chic.
Faites en sorte à toujours choisir des tissus doux et confortables, bien sûr, en fonction de ce que vous pouvez vous permettre d’acheter. Les meilleurs matériels à choisir pour vos vêtements sont: le cachemire, la soie, le lin, le coton et la laine.
N’oubliez pas que l’accent doit être sur vous et non pas sur vos vêtements ni les accessoires que vous portez.