Mère célibataire.
Arrêtez-vous une seconde et pensez au poids de ces mots.
Vous réaliserez bientôt que ce ne sont que des simples mots de l’extérieur, mais du point de vue d’une femme qui a ce rôle, c’est beaucoup plus.
Vous verrez que ces mots sont pleins d’inquiétudes pour un enfant, pleins de larmes versées à force de tenter d’expliquer pourquoi papa n’est plus là.
Pleins de chagrin à cause des endroits sombres ou il faut amener son enfant tous les week-ends, pour que son père puisse le récupérer.
Ces mots sont pleins d’amour, d’attention, de sacrifices, de discussions tardives, d’éveil parce que notre enfant a de la fièvre…
Ces mots montrent deux emplois différents juste pour pouvoir lui fournir de beaux vêtements et des chaussures, pour qu’il ne soit pas différent des autres enfants.
Vous avez tellement peur que votre enfant soit différent de ses amis et qu’il en soit triste. Donc, vous faites de votre mieux pour qu’il ne se sent pas exclu.
Parce que, pour être honnête, il est déjà assez différent d’eux.
Et à cause de ça, tout votre monde s’écroule. Vous avez l’impression que la vie n’est pas juste et que vous méritez mieux.
Puis vous vous rendez compte que vous n’avez pas le temps d’être négative parce que vous avez une petite personne dans votre vie qui a vraiment besoin de vous, et si vous vous effondrez, il sera laissé à lui-même.
Puis vous pleurez à gorge déployée, essuyez vos larmes et continuez où vous vous êtes arrêtée. Et vous vivez comme ça jour après jour.
Parfois, vous aimeriez avoir quelqu’un, pas pour qu’il s’occupe pas de vous, mais juste pour savoir qu’il est là.
Mais vous réalisez qu’un homme comme ça devrait être vraiment spécial. Parce que seul un vrai homme peut gagner le coeur d’une mère célibataire.
Seul celui qui est fort et qui peut vous accepter telle que vous êtes peut vous conquérir et faire sa vie avec vous.
Un homme comme ça a besoin de savoir une ou deux choses.
Il doit accepter que votre enfant sera toujours votre priorité absolue. Cela signifie que vous pouvez faire des projets avec lui mais que vous les annulerez en un clin d’œil si votre enfant tombe malade.
Parce que vous préférez rester avec celui que vous avez porté sous votre cœur pendant neuf mois, en vous assurant qu’il va bien, plutôt que de vous amuser avec un mec qui n’est pas parfait.
Si un homme veut gagner le cœur d’une mère célibataire, il doit savoir qu’elle n’aime pas les jeux, sauf ceux qu’elle aime jouer avec son enfant.
Elle ne supportera pas de conneries dans une relation parce qu’elle a été battue émotionnellement, meurtrie et négligée pendant tellement longtemps.
Et elle ne veut pas que son enfant la voie vivre les mêmes choses à nouveau. Elle préfère rester célibataire plutôt que de se contenter de moins que ce qu’elle mérite.
Elle n’aura aucun problème à montrer son côté dur parce qu’elle a appris qu’en étant douce et polie, elle n’obtiendra pas ce qu’elle veut.
Un homme qui se croit assez fort pour sortir avec une mère célibataire doit savoir qu’elle ne lui donnera pas de seconde chance. Elle en a donné beaucoup dans le passé, et chaque fois qu’elle était déçue.
Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est un amour qui dure. Elle veut quelqu’un sur qui compter.
Elle veut avoir un ami et un amant en une seule personne. Et surtout, elle ne veut pas changer à cause de lui.
Elle a fait beaucoup d’efforts pour en arriver là où elle est maintenant, et elle n’abandonnerait pas tout ça pour rien au monde.
Elle veut juste quelqu’un qui mettra une étiquette dessus et l’acceptera telle qu’elle est.
Il doit savoir que même si elle s’est séparée de son ex, il fera toujours partie de sa vie à cause de leur enfant.
Et s’il ne supporte pas qu’ils se voient et parlent de leur enfant, il ne devrait même pas essayer quoi que ce soit avec elle. Il doit savoir qu’en l’acceptant, il accepte aussi son enfant.
Si elle a eu le courage de le faire entrer dans sa vie et dans celle de son enfant, il peut au moins être honnête sur ses sentiments.
Il doit avoir le cœur sur la main et avoir la ferme volonté de rester ou de partir, mais ne jamais être entre les deux. Elle a déjà eu une quasi-relation, et elle n’en veut pas une autre.
Elle ne gardera aucun homme dans sa vie avant d’être sûre à 100% qu’il sera bon pour son enfant. Elle passera beaucoup de temps à faire connaissance avec un homme avant même de le présenter à son enfant.
Parce que son enfant est tout son monde et qu’elle ne veut pas qu’on lui fasse du mal.
C’est quelqu’un qui est prêt à aller plus loin pour celui qui l’accepte telle qu’elle est. Elle sera heureuse si elle rencontre un homme qui lui ramènera sa foi en l’amour et qui lui montrera que la vie peut être belle.
Elle sera plus qu’heureuse d’avoir quelqu’un vers qui elle pourra se tourner lorsqu’elle aura eu une mauvaise journée.
Quelqu’un avec qui elle fera des câlins et lui racontera ses pires cauchemars.
Elle, aussi forte qu’elle soit, a aussi besoin que quelqu’un lui dira qu’elle fait un travail d’enfer toute seule et qu’il la félicitera.
Elle a besoin d’un vrai homme pour gagner son cœur et lui montrer qu’elle est digne d’amour.
Elle a besoin de quelqu’un qui sait qu’elle a été brisée en morceaux mais qui décidera de tomber amoureux de chacun d’entre eux.
Parce qu’elle en vaut plus que la peine!