Je ne t’ai jamais écrit. J’ai cessé de t’appeller il y a longtemps. J’ai effacé ton numéro de téléphone. Je t’ai bloqué sur les réseaux sociaux.
J’ai évité tous les endroits où tu pouvais être. Il n’y a plus aucune trace de ton existence dans ma vie, mais ça ne veut pas dire que je ne pense plus à toi.
Quoi que je fasse, tu restes ma pensée la plus fréquente.
Je suis nostalgique des moments que nous avons partagés. Notre histoire me manque. Notre manière de rire me manque.
Tes caresses me manquent. Tes baisers et tes bras chauds me manquent. Nos bons moments me manquent et j’oublie peu à peu tous les mauvais moments.
Je me suis surprise à vouloir t’écrire, te raconter ma vie, te dire mes pensées et voir ce que tu avais à me dire sur certains sujets.
Et c’est difficile de ne pas le faire, parce que j’avais l’habitude de partager avec toi et de t’écouter me raconter tout de ta vie.
Il m’arrive de commencer à écrire un message, pour l’effacer aussi rapidement. Je me rappelle que si tu fais partie de mon passé et non de mon présent, c’est pour une bonne raison.
Et là, je me souviens des mauvais jours. Je te parle dans ma tête et te pose toutes les questions restées sans réponses.
Où est passé tout ton amour ? Comment as-tu pu me faire souffrir comme si je ne signifiais rien pour toi ? Est-ce que ce qu’il y a eu entre nous était vrai ? Est-ce que tes mots étaient vrais ?
Mais tout comme dans la vraie vie, tu restes silencieux et moi sans réponses.
Mais c’est peut-être mieux ainsi. Peut-être que si j’avais toutes les réponses, je serais encore plus déçue. Peut-être que certains non-dits sont nécessaires. Peut-être que le fait de ne pas savoir et d’oublier constituent notre meilleure fin.
Mais je n’ai pas encore réussi à t’oublier, même si je ne t’ai jamais écrit, même si je vis chaque journée comme si tu ne faisais plus partie de ma vie.
Ne plus t’écrire et ne plus te laisser t’approcher de moi constitue le seul mécanisme de défense que j’ai pu mettre en place afin de t’interdire de revenir dans ma vie.
Je sais que si je te laissais à nouveau entrer dans ma vie, je ferais de mon cœur un véritable hall de gare. Tu irais et viendrais à ta guise et il est hors de question que je m’inflige une chose pareille.
Je résisterai à chaque fois que je ressentirai le besoin de te contacter. Je serai plus forte que je ne l’ai jamais été, parce que je n’ai pas le choix. Je ne peux pas passer ma vie à recoller les morceaux.
Je n’ai plus de chance à te donner. Tu les as toutes utilisées. C’est encore douloureux, mais je dois accepter le fait que nous nous sommes pas faits l’un pour l’autre.
Mon cœur doit arriver à comprendre ce que mon esprit sait déjà – tu n’es pas l’homme de ma vie.
Tu es un homme qui a simplement eu une importance capitale dans ma vie. Quelqu’un qui était tout pour moi.
Quelqu’un qui m’a infligé une douleur incommensurable. Quelqu’un que j’ai aimé, malgré tout ce que nous avions vécu. Quelqu’un qui n’a jamais su comment m’aimer en retour.
Tu es quelqu’un que je finirai pas oublier, parce qu’il n’y aura plus aucun contact. Tu es quelqu’un qui finira par se transformer en un lointain souvenir.
Tu comptes encore pour moi, mais je dois me rappeler que tu n’es pas le “bon”.
Est-ce que tu comprends maintenant pourquoi je ne t’ai pas écrit ?