Après une vilaine dispute ou une rupture, il y a tout le temps une période pendant laquelle les deux partenaires prennent du recul. Ils peuvent même faire silence radio.
Que faire ? Ce n’est pas forcément d’un espace physique dont ils ont besoin. Cependant, lorsqu’on vit ensemble, ou si nous avons des enfants, il pourrait être compliqué de ne s’adresser la parole.
C’est à ce moment précis que la distance se crée généralement dans le couple et cela peut rapidement devenir émotionnelle.
Toutefois, dans la plupart des cas, vous pouvez aussi le ressentir physiquement dans votre relation de couple. Vous ne voudrez plus vous recontacter ou le week-end seront de vrais cauchemars.
Les messages que vous vous envoyez auparavant se feront de plus en plus rares, vous cesserez de vous appeler, et cette situation pourrait devenir insupportable.
Si vous vous dites : “Je n’ai plus de nouvelles de mon ex” ou que votre partenaire devient quelqu’un de désagréable, il pourrait y avoir un problème sous-jacent.
Découvrez 5 des plus gros problèmes qui peuvent survenir dans ce cas de figure.
Un peu plus de clairvoyance sur le sujet
Après avoir vécu une rupture ou une dispute grave, vous devez comprendre les raisons de votre situation actuelle si vous voulez améliorer votre relation amoureuse.
La plupart du temps, c’est en comprenant ces raisons que vous pourrez mettre en place des techniques bien adaptées à votre situation.
Afin de mettre fin à ce silence qui devient de plus en plus oppressant, la seule chose à faire est de communiquer.
Vous devrez donner rendez-vous à votre conjoint pour régler le problème si vous jugez que vous êtes dans une relation sérieuse.
Suivant une rupture ou une dispute, vous avez peut-être espéré que les rapports entre votre ex et vous s’améliorent, mais ce n’est pas toujours le cas.
Malgré que vous n’ayez pas vraiment l’intention d’essayer de vous remettre ensemble, un contact est parfois nécessaire entre vous pour clôturer la relation ou trouver une solution pour les enfants.
Vous devez être en bons termes et vous ne devez pas devenir des ennemis car vous ne voulez pas que la tension et l’amertume s’estompent.
Vous avez besoin de temps pour avoir plus d’informations sur le problème et pour pouvoir aller de l’avant.
Succédant une rupture amoureuse ou une dispute, vous devez être certain si vous devez quitter votre vie de couple actuelle ou avoir une nouvelle relation.
Pourquoi avez-vous des difficultés avec la personne que vous aimez ?
Outre le fait que la personne dont vous étiez si proche ne donne signe de vie, vous êtes également confronté à l’incompréhension et à la tristesse.
Vous ne pouvez pas vous résoudre à comprendre ce qui pourrait le pousser à ne plus vous parler.
Cela vous fend le cœur qu’il soit si froid dans les messages qu’il vous envoie via les réseaux sociaux.
Vous avez l’impression que vous êtes la seule personne à faire des efforts. Vous faites le premier pas, et vous vous efforcez de rétablir la communication parce que vous ne considérez pas votre ex comme un étranger.
Bien sûr, il y a de nombreuses raisons qui pourraient expliquer pourquoi il ne vous parle plus après la rupture. L’une de ces raisons est souvent due à l’amertume que vous avez générez la dernière fois que vous l’avez vu.
Vous n’êtes pas nécessairement responsable de ce qui s’est passé, mais peut-être que vous avez fait des erreurs dans le passé.
Parfois, il ne suffit pas de grand chose pour faire mal, vous avez peut-être dit quelque chose qui l’a offensé et il ne veut plus souffrir.
Si vous avez été infidèle, ce type de réaction n’est pas inhabituel. Il n’a plus de coup de cœur pour vous.
Souvent, apres avoir été infidèle, la personne que vous aimez peut ne plus avoir un bon feeling lorsqu’il pense à vous.
Votre conjoint a du mal à vous pardonner et vous voit comme la personne qui lui a brisé le cœur et vous réalisez les conséquences.
C’est ainsi que vous regardez votre téléphone en pensant : “Je n’ai plus de nouvelles de la femme ou l’homme que j’aime”. Comment faire pour récupérer son ex ?
Comment pouvez-vous reprendre contact avec une personne qui vous évite ?
Plus cet individu s’éloigne, plus vous souhaitez le contacter. C’est ainsi qu’est la nature humaine.
Alors, vous ne devez jamais avoir l’impression de devenir fou ou de ne plus avoir de vie de couple depuis quelques mois.
Si vos 25 SMS n’ont donné aucun résultat, il est probable que le 30ème ne sera pas plus efficace.
Si vous continuez à vous dire : “J’ai juste envie d’avoir de tes nouvelles, s’il te plaît” ou “Pourquoi je n’ai plus de nouvelles ?”, vous ne progresserez pas dans votre tentative de vous remettre ensemble.
Si quoi que ce soit se passe comme ça, votre ex se sentira harcelé. Il y a des erreurs que vous devez éviter de commettre quand votre ex ne vous parle plus.
C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Si vous voulez qu’il vous parle, vous allez devoir changer bcp de choses dans votre vie et faire le contraire de ce que vous avez fait jusqu’à présent.
Essayez de visionner la vidéo YouTube : “Les 10 étapes pour récupérer son ex à suivre absolument !” d’Alexandre Cormont pour comprendre un peu plus comment pouvoir se remettre avec un ex.
Après une rupture, on se sent surement mal et complètement perdu. Mais vous ne devez pas vous laisser aller et attendre le coup de fil d’une personne qui ne vous appellera peut-être pas.
Soyez forte, poursuivez vos rêves et écoutez votre cœur. N’oubliez pas qu’en début de relation, vous étiez une toute autre personne et vous aviez bon moment sur bon moment avec votre coup de cœur.
La première étape est d’oublier complètement les habitudes de harceler votre ex. S’il n’a pas répondu à votre appel, ne rappelez pas une heure plus tard, car cela ne fera que l’éloigner encore plus de vous.
La deuxième chose est de ne jamais oublier de rester positif. Vous ne devez jamais avoir l’air désespéré, car personne ne veut parler à quelqu’un qui a constamment le cœur brisé.
C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est impératif de ne pas inonder son téléphone de SMS ou d’appels téléphoniques.
1. Ecrivez-lui une lettre
Vous vous demandez comment vous exprimer sans être en contact avec votre ex-partenaire.
S’il ne répond pas à vos appels ou si, quand vous avez un rdv, il n’y a pas d’amélioration parce qu’il ne parle pas, c’est un souci.
Il n’y a rien de pire qu’un ex qui n’a plus envie de donner signe de vie.
Cependant, vous pouvez lui envoyer une lettre manuscrite destinée à remettre les choses à plat et pourquoi pas vous aider à vous remettre avec lui.
“Je n’ai plus de nouvelles de lui, il ne me parle pas du tout.” Il est temps d’arrêter d’utiliser ces méthodes de communication et d’essayer une solution plus radicale !
Essayez de lui écrire une lettre qui vous permettra de rétablir une véritable communication avec votre ex en le prenant au dépourvu.
Ne faites pas l’erreur d’aller sur un site de rencontre pour vous venger si vous voulez arranger les choses entre vous.
Après une rupture, on se sent mal et complètement perdue. Toutefois, il est temps d’être forte, de poursuivre vos rêves et d’écouter votre cœur.
Mais attention, ce n’est pas censé être une lettre d’amour ou d’excuses dans laquelle vous n’arrêtez pas de dire à quel point vous le trouvez incroyable.
L’objectif est très différent. Vous allez parler de la rupture et surtout des solutions que vous pourriez apporter à votre relation pour la reconstruire.
Vous devez parler des changements que vous avez apportés par rapport aux attentes de votre ex. Ne paniquez pas quand vous pensez que votre ex ne veut plus entendre parler de vous.
Lorsque vous avez passé beaucoup de temps avec un homme et qu’il vous ignore maintenant, cela signifie qu’il y a des raisons spécifiques derrière ses actions.
Alors, votre travail consiste simplement à comprendre quelles sont ces raisons et pourquoi elles pourraient le pousser à se comporter de cette façon.
Vous ne devez surtout pas penser que votre ex vous méprise. S’il ne veut plus vous voir, ne le forcez pas à le faire, car cela ne ferait qu’empirer les choses.
Donnez-lui un peu de temps et d’espace et commencez par une méthode qui a fait ses preuves. Cette solution s’appelle silence radio et cela vous apportera des résultats positifs.
2. Vous devez régler le problème à la racine
Si votre ex vous a bloqué ou a cessé de vous parler en raison de sa colère, celle-ci finira par s’atténuer. Et, il se remettra à vous parler tôt ou tard.
Mais le problème clé ne sera toujours pas résolu. Que se passe-t-il s’il se met en colère contre vous et décide de vous bloquer à nouveau ?
La meilleure façon de régler un problème fondamental est d’apprendre à mieux communiquer.
Une fois que vous aurez acquis les compétences de communication nécessaires pour comprendre le point de vue de votre conjoint, vous pourrez dissiper leur colère avant qu’elle ne cause un problème.
Une fois que vous aurez appris à les comprendre à un niveau plus profond, vous serez en mesure de satisfaire les besoins qui déclenchent probablement leur colère.
Savoir gérer ce genre de choses est primordiale dans une relation sérieuse.
3. Partagez comment vous faites des efforts pour changer
C’est le moment idéal pour commencer à remplir votre agenda avec de nouvelles activités que vous pouvez faire seul ou avec vos amis.
Pensez aux nouveaux bars, restaurants, galeries et lieux que vous pouvez fréquenter et commencez à vous adonner à d’anciens ou de nouveaux passe-temps.
Le sport n’est pas seulement bon pour la confiance en soi, mais c’est aussi bon pour l’humeur et l’état d’esprit.
Plus vous serez positif, moins vous penserez à “Je n’ai plus de nouvelles de mon ex” et plus vous éveillerez l’intérêt de votre ex.
Donc, n’hésitez pas à poster des photos de choses amusantes et intéressantes que vous faites sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez même faire un relooking et poster votre nouvelle tête sur votre profil.
Au bout du compte, vous voulez que votre ex vous regarde et reconnaisse que vous devenez une version améliorée, n’est-ce pas ?
En début de relation, on tombe souvent amoureux de l’image d’une personne. Alors, pourquoi pas utiliser cela pour regagner le coeur de votre amour.
De plus, cela vous rendra irrésistible. Lorsque votre ex commencera à essayer d’entrer en contact avec vous et réalisera que vous avez pu combler votre journée sans lui, vous deviendrez un défi passionnant pour lui.
Bref, c’est exactement la façon dont vous pouvez reconquérir le coeur de votre ex.
4. Plus de nouvelles de votre ex : soyez mature
Si votre ex est manipulateur et joue avec vous, il est sans aucun doute immature. La seule façon de remédier à l’immaturité est d’être mature.
Si vous êtes dans une dynamique de pouvoir toxique avec votre ex depuis longtemps, il y a de fortes chances que votre esprit panique dès que votre ex arrête de vous parler.
Sachez que c’est exactement ce que cette personne attend. Il veut que vous paniquiez. Il veut que vous perdiez votre sang-froid et que vous fassiez quelque chose de stupide.
Il veut savoir qu’il a toujours le contrôle sur vous. Au lieu de paniquer, vous devez utiliser cette opportunité pour vous libérer de ce cycle toxique.
Vous devez utiliser cette opportunité pour arrêter de laisser votre ex contrôler vos émotions. De plus, c’est aussi une excellente occasion de déterminer si vous devriez même essayer de récupérer votre ex.
Cette relation en vaut-elle vraiment la peine ? Chaque fois que votre ex vous débloque, vous devez lui parler avec maturité.
Vous devez lui montrer que vous savez ce que vous faites et que vous avez la tête sur les épaules. Vous devez lui prouver que son jeu pervers ne fonctionnera pas sur vous.
Et s’il veut vous parler, il doit aussi commencer à être une personne mature. Là encore, ne pas avoir de contact et travailler sur soi-même est un excellent moyen d’y parvenir.
Donc, si vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, soyez mature pour qu’il ne vous marche pas sur les pieds.
5. Ne soyez pas trop dépendante
Lorsque vous cessez d’être dépendante, votre ex commencera à se demander ce qui vous est arrivé et il vous contactera pour le découvrir.
Il se pourra même qu’il ne soit pas capable de supporter votre silence et qu’il commencera à agir un peu bizarrement.
En général, il suffit de ne plus avoir de contact avec votre ex pour qu’il recommence à vous parler.
S’il vous a bloqué en raison de votre dépendance affective, de vos accès de colère ou d’un vilain jeu de pouvoir, c’est peut-être parce qu’il essaie de guérir.
Mais ce n’est pas parce que votre ex vous a tendu la main pendant l’absence de contact que vous le récupérerez.
Dans de nombreux cas, votre ex vous tendra la main pour vérifier si vous êtes toujours une personne dépendante ou désespérée de le retrouver.
Si vous faites un faux pas, il se peut qu’il vous repousse une fois de plus.
Donc, si votre ex vous tend la main alors que vous ne l’avez pas contacté, assurez-vous de ne pas agir comme si vous étiez désespérée. Soyez honnête et amoureuse, mais ne soyez pas dans le besoin.
Plus de nouvelles de votre ex : la conclusion
Dans de nombreux cas, lorsqu’un ex fait silence radio, vous devez déterminer la racine du problème.
Une fois que vous ce.ssez de contacter votre ex, vous verrez qu’il vous contactera.
Si vous êtes encore blessé par la rupture, vous pouvez être honnête sur votre douleur, mais vous ne devez pas les supplier de vous reprendre.
Montrez vous mature et sachez communiquer afin de trouver la lueur au bout du tunnel
¿Cuál es la diferencia entre la Friendzone real y la falsa y cómo salir de ella? - Para mi Pareja
Sunday 30th of January 2022
[…] Lea también: Más noticias de mi ex: ¿Cómo respondo a esto? […]