C’est marrant comment les hommes ont tendance à avoir un comportement bizarre juste après une rupture.
On pourrait presque croire qu’ils la célèbrent et que c’est une occasion qui mérite d’être fêtée.
D’un autre côté, les femmes finissent presque toujours recroquevillées dans le lit à pleurer toutes les larmes de leur corps nuit après nuit…
Enfin, jusqu’à ce qu’elles cessent de se comporter de sorte.
Ce qui est d’autant plus étrange, c’est que la plupart du temps, au moment où l’homme se rend compte de la rupture et de sa perte, quand il commence à sangloter, devinez ce qui se passe ?
Et bien, la femme ne s’en soucie plus.
La vie a vraiment un sens de l’humour bien particulier et sur cela, nous sommes tous bien d’accord.
C’est exactement ce qui m’est arrivé. J’étais cette fille qui pleurait tous les jours jusque tard dans la nuit.
Je suppose que je n’avais plus de larmes à pleurer puisqu’un jour, je me suis tout simplement réveillée et j’ai dit : “Ça suffit.”
Je ne voulais plus m’affliger cette douleur. Je voulais continuer à vivre ma vie. Je voulais que ma vie ait à nouveau du sens.
Et puis quoi alors si un homme ne me trouvait pas assez bien pour lui ?
C’était le même homme qui n’a pas su me donner même les choses les plus simples, il n’a pas su me donner ni son affection ni l’attention dont j’avais besoin.
Et puis quoi alors s’il avait tourné la page ? Tant mieux pour lui, parce que la dernière chose dont j’avais besoin c’était d’entendre à nouveau parler de lui et de me retrouver coincée avec son même comportement immature qui était l’une des raisons pour lesquelles nous avions rompu à la base.
Toutefois, ce qui arrive pour la plupart des femmes, c’est que la réalité le frappe tôt ou tard, et qu’il voudra tenter de la récupérer.
Et cela arrive souvent parce que cette femme était tout ce dont il avait besoin mais qu’il n’arrivait pas à le voir.
Il est bien trop facile de prendre l’amour et l’affection pour acquis.
Le problème, c’est quand cela se transforme en de la maltraitance et la maltraitance est quelque chose d’inacceptable.
L’amour devrait être apprécié et célébré et c’est quelque chose qui devrait aller dans les deux sens. Mais souvent, les hommes ont du mal à le voir.
S’il vous a perdue, c’est lui qui a perdu la femme de sa vie et c’est sa faute, et non pas la vôtre.
Toutes les choses que vous avez pu lui données vont le hanter plus tard, parce que le sentiment d’amour ne s’en va pas si facilement.
Chaque fois qu’il verra quelque chose de magnifique ou qu’il aura à faire à quelque chose de beau cela le fera penser à vous, à votre amour et tout ce qu’il a perdu à cause de sa folie.
D’ici là qu’il aura compris, il sera trop tard car vous aurez déjà appris votre leçon.
D’ici là, vous aurez appris à vous donner de l’amour à vous-même d’abord.
S’aimer soi-même est une chose absolument indispensable. En vous faisant passer en première, non seulement vous l’oublierez plus facilement, mais aussi vous apprendrez à reconnaître ce qu’est l’amour véritable quand il vient de la part des autres.
Vous ne vous ferez plus jamais avoir, car quand vous aurez appris à vous donner à vous-même l’amour que vous donniez aux autres, vous vous rendrez compte du peu d’amour qu’ils vous donnaient en fait.
Vous allez vous rendre compte que vous l’avez oublié parce qu’il ne correspond plus à votre potentiel.
Il a fait partie du processus d’apprentissage par lequel vous avez dû passer pour en arriver là où vous êtes maintenant et rien que pour cela, vous devriez lui être reconnaissante.
Maintenant, vous savez comment aborder la vie du bon côté.
Vous savez comment réagir avec de la force et de l’authenticité, vous n’avez plus besoin de dépendre de quelqu’un d’autre.
Vous vous suffisez à vous-même et vous le savez. Rien que cela fait de vous une femme forte.
Aucune force de l’univers ne peut arrêter une femme qui se connaît elle-même, une femme qui apprécie sa beauté intérieure unique, une femme qui sait se respecter elle-même ainsi que son esprit et une femme qui choisit l’amour par dessus tout.
Et pour cette fois il s’agit de son amour-propre.
Si un homme ne sait pas reconnaître toutes ces choses en elle,alors ce n’est pas lui qu’il lui faut.
C’est pourquoi on ne devrait jamais se contenter de quelqu’un juste parce qu’il est là. Ni de quelqu’un qui croit que sa présence physique suffit à faire fonctionner une relation.
Il vous faudra penser et rêver plus grand. Donnez-vous ce dont vous avez envie, parce que vous pouvez y arriver.
Si c’est d’un homme que vous rêvez, alors il vous faudra croire qu’il en existe un qui est vraiment tel qu’il est dans vos rêves.
Si au contraire, vous préférez vivre seule et être heureuse comme ça, c’est possible aussi.Il vous suffit juste d’avoir recours à votre force intérieure pour y parvenir.
Et vous savez quoi ? Vous avez cette force en vous, tout comme vous aviez la force en vous qu’il vous fallait pour aller de l’avant quand ce fut la chose la plus difficile à faire.
N’attendez pas que les choses se passent, faites tout simplement le premier pas en avant et regardez les choses se mettre en place.
Et surtout, n’oubliez jamais que vous êtes la femme de votre vie.