Quand nous nous sommes séparés, j’ai souffert énormément. La vie telle que je la connaissais jusque là, s’était complètement effondrée.
C’est dans ces moments-là que je pensais que je n’arriverais jamais à l’oublier.
Étrangement, peu après la première vague de désespoir, je me suis sentie soulagée. Je me sentais presque coupable de me sentir aussi bien.
Ces sentiments de révélation et de paix étaient vraiment inattendus.
Quand j’y repense, je me rends compte que j’ai passé trop de temps à essayer de sauver notre relation, mais rien n’a jamais fonctionné parce qu’elle était morte depuis longtemps et que nous avions trop peur d’affronter la vérité en face.
Ça n’a jamais pas fonctionné parce qu’à un moment donné, tu as abandonné et j’étais la seule à y tenir.
Je devrais être en colère, mais je suis contente. Je suis sincèrement reconnaissante d’avoir enfin retrouvé moi-même.
Tu as tellement usé de mon énergie que j’avais oublié ce que c’était que d’être heureuse et excitée par la vie.
Voir aussi : Une Lettre À L’homme Qui N’était Pas Prêt Pour Mon Amour
Ce que c’était de profiter simplement des petites choses, des petits plaisirs, et de m’exprimer sans craindre que quelqu’un me juge.
Chaque fois que j’essayais de briser la routine, tu ne me le permettais pas. Peut-être que je te faisais la même chose ? On a commencé à courir en boucle.
À la fin, nous ne sommes devenus que des étrangers avec des habitudes similaires. Comme deux figurines qui n’ont rien à l’intérieur.
Dans ma liberté nouvellement retrouvée, après des années passées à me transformer en quelque chose que tu voulais me faire devenir, j’ai commencé à me souvenir de qui j’étais réellement.
Je suis devenue plus vivante, plus confiante, plus ouverte et prête à tout endurer.
Maintenant, je peux enfin dire que j’aime être seule et que j’aime être moi-même. Je ne pensais pas le dire un jour, mais me voilà.
Parfois, les gens sont tellement pris dans leur relation avec l’autre personne qu’ils ne réalisent pas à quel point ils ont changé au fil des années.
Ils ne se rendent pas compte qu’ils ne sont plus la même personne qu’ils étaient avant, mais ils continuent à faire les mêmes choses qu’avant.
Dans la plupart des cas, cela n’a pas de sens. Quand on vieillit et que l’on fait l’expérience de nouvelles choses dans la vie, il est normal de changer.
Parfois, on surpasse l’autre personne et ça n’a rien d’anormal. Cela ne veut pas dire que cette personne avait quelque chose de moins que nous, pas du tout.
C’est juste qu’elle était à des stades différents de la vie, c’est tout.
Les gens choisissent des chemins différents, ils cessent de partager les mêmes croyances et les raisons des séparations sont nombreuses.
Voir aussi : Lettre Pour Mon Futur Homme : Ne Me Prends Jamais Pour Acquise
Il est important de reconnaître quand il faut lâcher prise. Le devoir de lâcher prise est surtout un sentiment de malaise lorsqu’il se produit.
Ce n’est pas surprenant, connaissant tout le travail et les efforts qui ont été nécessaires pour construire quelque chose qui doit être à présent mis de côté.
Devoir lâcher prise d’une chose à laquelle on tenait avant, c’est comme devoir lâcher une partie de soi-même.
Cependant, nous devons garder à l’esprit que tout arrive pour une raison.
Sa place dans ma vie n’est pas un accident. Nous étions faits pour être ensemble. Seulement pas pour toujours.
Il est faux de sous-estimer le sens du quasi amour. Tout n’a pas besoin d’être parfait pour avoir de la valeur.
Nous étions faits pour être ensemble afin que je puisse enfin réaliser ce que je veux et c’est une chose importante.
Je veux de l’authenticité. Je veux de la liberté. Je veux avoir la possibilité de tout gâcher. Je veux voir tout ce dont je suis capable.
Tout ce que je ne pourrais pas faire si j’étais encore avec toi.
Maintenant, je sais que je me suffis à moi-même. Je n’ai besoin de personne d’autre que de moi-même pour me dire combien je vaux.
J’accepte tout ce qui m’est arrivé et je suis heureuse de pouvoir tourner une nouvelle page. Je me donne un nouveau départ.
J’espère qu’un jour je te croiserai et que je n’aurai aucun mauvais souvenir, mais seulement des bons.
Je verrai un homme qui m’a aidée à apprendre et à grandir de la manière la plus inattendue qui soit.
À ce moment-là, je serai reconnaissante et heureuse que nous soyons tous les deux passés à autre chose.
Reconnaissante avec ce que j’ai, sans aucune peur d’atteindre ce que je veux.