Skip to Content

Une Lettre À L’homme Qui N’était Pas Prêt Pour Mon Amour

Une Lettre À L’homme Qui N’était Pas Prêt Pour Mon Amour

Après tout ce temps, j’espère toujours. J’espère que peut-être un jour tu m’expliqueras pourquoi tu m’as quitté.

Je sais que ce n’est pas bien. Je devrais te laisser dans le passé et simplement continuer ma vie. Mais ce n’est pas facile.

Comment tourner la page après quelque chose que l’on croyait durer pour toujours ?

Comment passer à autre chose après quelqu’un pour qui on avait des sentiments forts et que l’on aimait de tout cœur ? Comment écrire une lettre de rupture douce ?

Pour être honnête, Dieu seul sait combien de fois j’ai tenté d’écrire cette lettre et à chaque fois j’ai échoué. Mes émotions débordaient de partout. Je t’aimais toujours.

Voir aussi : La Lettre De Remise En Question En Amour : S’exprimer Librement

femme réfléchie, debout près du mur

Mais j’étais aussi en colère car je n’arrivais pas à croire que tu m’avais laissé tomber si facilement. Que tu avais laissé tomber notre amour si facilement.

Aujourd’hui, je suis en colère contre moi-même d’avoir aimé quelqu’un qui n’a jamais été à moi, d’avoir aimé quelqu’un qui m’a quitté sans aucun mot.

Je me suis sentie trahie parce que tu m’as menti.

Combien de fois avais-tu dit que tu ferais n’importe quoi pour moi, et qu’il n’y avait rien au monde que tu ne ferais pas pour moi ?

Eh bien, la seule chose que tu avais à faire c’était de m’aimer comme je t’aimais. Et tu y as échoué.

Voir aussi : 5 Modèles De Lettre D’adieu Déchirantes Et Touchantes

malheureux couple, séance lit

Je me suis sentie triste. C’est tout. Je me sentais profondément triste. Il n’y a pas de mots pour décrire ce sentiment.

J’espère que tu comprends ce que tu as fait et les conséquences que cela a eu sur moi.

Tu as laissé une marque indéniable sur mon cœur. Si tu avais pris soin de moi, tu ne m’aurais jamais fait ressentir cela.

J’avais peur. En fait, je m’inquiétais pour ma santé mentale parce que je ne pensais pas être assez forte pour affronter ton départ.

Les cicatrices que tu as laissées m’ont fait peur. J’avais peur que le prochain homme qui arriverait serait aussi mauvais que toi.

déprimé, femme, séance, plancher

Après que tout soit fini, je ne voulais que personne ne prenne ta place. Je ne voulais pas avoir quelqu’un à mes côtés si ce n’était pas toi.

J’étais confuse. Je n’étais tout simplement pas capable de comprendre ce qui s’était passé. Rien de tout cela ne me semblait avoir du sens.

Tout semblait parfait un instant, et le moment d’après tu me brisais le cœur. Tu m’as complètement brisée.

Et je me suis retrouvée avec un sentiment d’insécurité, que je ressens encore à l’heure actuelle.

J’ai cru que je n’étais pas assez pour toi ou que je t’avais peut-être précipitée dans quelque chose que tu ne voulais pas.

couple triste assis sur le canapé

Parfois, je me suis même surprise à penser que je ne trouverais plus jamais quelqu’un qui serait capable de m’aimer comme je le mérite, de la manière comme je t’ai aimé, inconditionnellement, sans mesure.

Mais maintenant, après que le temps a guéri mes blessures et que j’ai réussi à me rafistoler le cœur, je sais que l’amour véritable me trouvera, au bon moment…

Alors, merci. Merci de m’avoir laissé partir. J’ai appris à te dire Adieu. Tu m’as appris à déployer mes ailes et à voler à nouveau librement.

Devine quoi ? Le monde ne s’est pas arrêté avec ton départ finalement. Il y a tellement de belles choses qui n’attendent que moi pour que je les explore.

Il y a quelqu’un qui sera prêt pour mon amour. Quelqu’un qui me gâtera avec son amour.

Quelqu’un que j’encouragerai à être meilleur à chaque étape du chemin.

femme triste assise près de son petit ami

Il y a quelqu’un avec qui je réaliserai mes rêves. Il y a quelqu’un qui n’a pas peur d’aimer ou de s’engager.

Je sais que c’est ma faute si je t’ai donné tout l’amour que tu ne méritais pas. Je t’ai donné tout ce que j’avais.

Je suis désolée parce que je ne savais pas comment aimer moins que ça… Mais tu n’étais pas prêt à m’aimer de la même façon.

Peut-être que j’ai poussé trop fort.

Est-ce que je t’ai fait peur avec quelque chose que j’ai fait ? Je sais que tu n’as pas pu tout simuler.

femme se disputer avec l'homme

On ne peut pas simuler des émotions aussi fortes que ça. Tu n’as pas simulé ton amour. Alors, que s’est-il vraiment passé ?

C’est une question rhétorique parce que je ne veux pas en connaître la réponse. J’en ai peur. J’ai peur que tu me dises que je t’ai précipité dans quelque chose de sérieux.

Je veux croire que tu n’étais pas prêt pour une relation sérieuse, que tu n’étais pas prêt pour le type d’amour que je te donnais. Tu n’étais pas prêt pour ce “type d’amour éternel”.

De toute façon, peu importe qui avait tort et qui avait raison. Peu importe que je t’aie chassé ou que tu sois du genre à t’enfuir.

Ce qui compte, c’est que j’ai appris quelque chose de notre histoire. J’ai appris une chose ou deux sur les hommes et les relations.

femme calme respirant profondément

J’ai appris à laisser tomber les choses qui ne m’étaient pas destinées.

Et surtout, j’ai appris à me valoriser davantage. J’ai ouvert les yeux à de nouvelles perspectives et à une nouvelle vie que je peux avoir sans toi.

Et toi ?

Tu es devenu une partie de mon passé et je veux t’y laisser. Je suis à présent prête pour l’avenir.

Prends soin de toi et adieu… pour toujours !

Une Lettre À L'homme Qui N'était Pas Prêt Pour Mon Amour