Nous sommes toutes passées par là. On a hurlé au téléphone, envoyé des textos sans fin au plein milieu de la nuit.
Nous nous sommes toutes endormies en larmes se demandant pourquoi ça nous arrive à nous.
“Pourquoi moi, bon Dieu ?” Qui n’a pas prononcé ces paroles au moins une fois dans sa vie?
Vous avez probablement renoncé à des hommes et les avez maudits en disant que vous ne sortirez plus jamais avec quelqu’un.
Convaincue que vous n’avez pas besoin de ce drame et de cette douleur dans la vie.
Ainsi, après des litres de glace ou d’autre poison que vous prenez quand vous avez besoin de réconfort, vous avez réalisé que vous serez parfaitement bien toute seule.
Pas besoin d’homme pour être heureuse.
C’était la phrase clé de votre vie à l’époque et vous avez fait la paix avec ces paroles, parfaitement capable de continuer à vivre sans lui.
Bien sûr, ça ne peut pas rester aussi simple que ça.
Surtout quand vous traversez une rupture douloureuse rapidement et sans grandes conséquences, vous savez que quelque chose va se passer.
Vous savez que les choses ne peuvent pas se finir si facilement. Quelque chose de merdique se prépare dont vous ne savez encore rien.
Et ceci est… le fait qu’il veut vous récupérer.
Pourquoi est-ce qu’il vous fait subir ça, pour l’amour de Dieu? Pourquoi vous veut-il à nouveau après vous avoir rejeté?
Il ne voulait pas de vous quand il vous avait et maintenant que vous êtes passé à autre chose, et que vous avez trouvé la paix.
Une fois que vous avez accepté le fait que d’être célibataire et heureuse, il revient en rampant, vous balançant des signes cachés dans la figure.
Qu’est-ce que vous êtes censée faire?
Êtes-vous censée sauter de joie et l’accueillir les bras ouverts ou lui dire d’aller au diable, qu’il a eu sa chance et qu’il l’a bousillé?
Peut-être devriez-vous d’abord déterminer les raisons pour lesquelles il veut vous récupérer et pourquoi il ne veut pas l’admettre.
Tout d’abord, savez-vous s’il vous aime ou s’il veut que vous reveniez parce qu’il se sent seul et qu’il a besoin de booster son ego, ou qu’il veut simplement coucher avec vous?
Pour savoir pourquoi qu’il veut que vous reveniez, vous devez tout d’abord voir s’il y a des signes qu’il vous aime vraiment ou si il se sert de vous pour tout autre raison.
Signes qu’il vous aime vraiment:
1. La façon dont il te regarde
Il n’y a personne d’autre que vous. Quand vous entrez dans une pièce remplie, ses yeux seront pointés sur vous et seulement sur vous.
Quand il vous regarde, il ouvre son cœur à vif et ses yeux dévoilent à quel point il est vulnérable.
2. Il sait ce qui compte pour vous
Il se rappelle des choses qu’il sait importantes pour vous.
Bien que vous ayez rompu, il continue à vous envoyer des textos et de vous appeler de temps en temps, généralement lorsque quelque chose d’important se passe dont il est au courant.
Ainsi, peu importe que vous ayez rompu, il est toujours la pour vous soutenir au sujet des choses qui comptent à vos yeux.
3. Il demande votre avis
Même après votre rupture, il vous demande votre avis. Il veut que vous lui donniez conseil sur des choses qu’il n’arrive pas à gérer.
Il ne demanderait rien de tout ça, et il ne vous contacterait même pas s’il ne tenait pas toujours à vous.
4. Il essaie de vous faire rire
Même après tout ce temps, vous recevez toujours un texto de temps en temps avec quelque chose de drôle qui lui est arrivé ou une blague.
Donc, cela signifie que vous êtes toujours présente dans sa tête et qu’il a probablement encore des sentiments forts pour vous.
5. Il veut ce qu’il y a de mieux pour vous
C’est peut-être la raison principale pour laquelle il a rompu avec vous.
Peut-être qu’il pense qu’il n’est pas assez bien pour vous et comme il vous aime tellement, il vous laisse partir car il ne veut que ce qui a de mieux pour vous.
Ce n’est pas un connard manipulateur qui ne pense qu’à lui.
Peut-être qu’il vous aime vraiment, à la folie, profondément, et maintenant il veut que vous reveniez mais ne veut pas l’admettre.
S’il montre certains de ces signes, vous pouvez être sûr qu’il vous aime toujours et qu’il veut vous récupérer sans vouloir l’admettre.
Il a probablement honte de vous avoir laissé partir.
Il sait qu’il a fait une erreur et pense qu’il n’y a aucune chance que vous le repreniez.
Alors, découvrons ce qu’il en est vraiment, est-ce qu’il veut vraiment se remettre avec vous?
Signes qu’il veut vous récupérer, mais qu’il ne veut pas l’admettre.
1. Il essaie de vous oublier trop vite
Personne ne peut se remettre d’une rupture en quelques jours. C’est un processus long et douloureux.
Et même s’il ne vous aimait pas, ce ne serait pas facile d’aller de l’avant à la vitesse de la lumière.
Non, ceci est juste une confirmation qu’il avait des sentiments forts pour vous et qu’il veut les oublier aussi vite que possible.
L’amour est une chose très compliquée. Les relations sont très compliquées.
Vous ne pouvez pas rompre en espérant que la douleur disparaîtra en quelques secondes comme si vous aviez arraché un pansement parce que ce n’est pas le cas.
Les choses ne se passent pas comme ça. Vous devez pleurer, détester votre vie pendant un certain moment avant de pouvoir l’accepter.
Donc, si vous le voyez faire la fête et sortir avec d’autres femmes et crier sur tous les toits qu’il va bien et qu’il en a marre de vous, sachez qu’il est tout le contraire.
Il est désespéré et fait face au fait qu’il a commis une énorme erreur.
2. Il est resté en contact avec votre famille
Ok, on sait tous que l’on choisit notre partenaire, mais on ne choisit pas leur famille.
La famille vient avec et si vous aimez cette personne, vous devez accepter leur famille et apprendre à les aimer quoi qu’il en soit.
Maintenant, certains ont la chance d’avoir des beaux-parents super cool, et d’autres non.
Si votre ex est toujours en contact avec votre famille et qu’il n’a pas à l’être, c’est un signe évident qu’il vous aime toujours et qu’il veut vous récupérer, bien qu’il semble qu’il ne l’admette pas pour une quelconque raison.
3. Il demande des nouvelles de vous à vos amis communs
Si vous avez eu une relation qui a duré un certain temps, vous avez probablement créé des amis communs ou ses amis sont devenus les vôtres et vos amis sont devenus les siens.
Ces amis ne se trouvent pas dans une situation confortable.
D’habitude, ils doivent prendre parti, mais il y en a qui restent entre les deux, quoi qu’il arrive.
Ces amis sont les cibles les plus fréquentes des ex qui veulent retrouver la personne avec qui ils ont rompu.
Il demandera probablement des nouvelles de voust, ce que vous faites ou si vous voyez quelqu’un.
Il s’intéressera beaucoup à votre vie parce qu’il regrette de ne plus en faire partie et qu’il a très envie de vous revoir.
4. Il vous envoie des SMS
Il vous envoie des textos à sans raison.
Pour vérifier si vous allez bien, pour voir si vous êtes d’accord d’être ami avec lui, malgré le fait que vous n’êtes plus ensemble.
Il ne veut pas vous forcer à lui parler et il connaît exactement la bonne dose de textos à envoyer, la bonne dose de ne pas être collant, mais de rester dans vos pensées.
En fait, ce qu’il veut, c’est voir comment vous allez, si vous êtes aussi malheureuse que lui, et s’il ressent que oui, il essaiera de vous récupérer parce que, de toute évidence, il a fait une énorme erreur, et ne veut pas l’admettre.
Il s’en veut d’avoir laissé partir une fille parfaite comme vous.
5. Il parle de votre relation
Il n’arrête pas de mentionner le bon vieux temps et combien vous vous êtes amusé ensemble.
La vérité, c’est que la plupart d’entre nous ne se souviennent que des bons moments après une rupture.
Il se fixe sur les bons moments que vous avez partagé exprès avec l’intention de vous faire revenir vers ces bons souvenirs.
Mais, vous savez qu’il faut du temps pour oublier ce qui vous est arrivé. Il faut du temps pour guérir émotionnellement et surpasser toutes les mauvaises choses qui vous sont arrivées, et lui aussi.
Ainsi, il attendra stratégiquement un certain temps avant de revenir et de parler de souvenirs heureux.
Si vous avez encore des sentiments pour lui, donnez-lui une seconde chance et la possibilité de s’expliquer parce qu’il est manifestement toujours fou amoureux de vous.
6. Il change pour être meilleur
On ne peut pas changer quelqu’un et ceci est un fait.
Je veux dire que l’on ne peut pas changer le fond, mais on peut changer un comportement, les réactions et les actions que quelqu’un prend.
On peut montrer qu’un comportement n’est pas correct, pointer sur les erreurs et les aider à les corriger.
Le fait est que la seule chose que l’on peut faire c’est montrer aux autres où ils se sont trompés et de les soutenir s’ils veulent faire les choses correctement.
Pendant que vous sortiez ensemble, vous vouliez y parvenir, mais il n’a pas voulu écouter.
Il pensait que tout allait bien chez lui. Maintenant, il a probablement réalisé que vous aviez raison et qu’il veut changer et grandir.
Il veut apprendre de ses erreurs et améliorer son comportement.
Vous pouvez le voir clairement à la façon dont il se comporte maintenant.
Cela signifie qu’il a pris vos paroles au sérieux et qu’il veut s’améliorer et vous récupérer.
7. Il vous appelle quand il a un petit coup dans le nez
Un esprit ivre parle d’un cœur sobre. C’est la vérité absolue.
Lorsqu’on est sous l’influence de l’alcool, notre esprit rationnel prend une pause et toutes les choses et les sentiments que l’on cache à l’intérieur sortent.
On ne se soucie pas du tout des conséquences de nos paroles et de nos actes et on dirait à peu près tout ce qui repose sur notre cœur et notre âme.
Donc, s’il est ivre et qu’il vous dit qu’il vous aime encore et qu’il aimerait vous récupérer, c’est probablement parce qu’il le veut vraiment.
Cependant, cela peut aussi être une situation délicate parce qu’il peut juste avoir envie de coucher avec vous.
Alors, comment savoir laquelle de ces deux situations est vraie?
Eh bien, s’il vous rappelle le matin et s’excuse honteusement, alors vous savez qu’il était sérieux, mais si il ne rappelle pas, vous saurez qu’il ne voulait qu’une seule chose – du sexe.
8. Il est actif sur les réseaux sociaux
Il vous suit et aime vos photos, mais pas de manière effrayante, mais d’une manière saine et amicale, ou alors il fait l’opposé: il poste trop de photos de lui en train de s’amuser.
Le premier scénario représente sa manière calme et rationnelle de montrer qu’il vous aime bien.
Si ce n’était pas le cas, il ne s’intéresserait pas à vos photos ou à vos profils sur internet.
L’autre scénario montre sa façon irrationnelle et étrange de faire face à sa douleur de vous avoir perdue.
Il affiche des photos de lui faisant la fête et traînant avec différentes femmes.
C’est sa façon d’essayer de vous rendre jalouse et son appel au secours car il vient de réalisé qu’il a perdu quelque chose qu’il n’aurait pas dû perdre, vous.
9. Il mentionne votre rupture
Peut-être qu’il le fait de nul part ou qu’il a inventé tout un scénario d’introduction qui l’amènera à parler de la raison de votre rupture.
Quoi qu’il en soit, il a clairement des problèmes non résolus qu’il aimerait résoudre.
Sinon, pourquoi évoquer quelque chose d’aussi délicat et douloureux qu’une rupture si vous ne voulez pas en parler et essayer d’y remédier, ou simplement tourner la page?
S’il parle de la rupture, c’est probablement parce qu’il veut la résoudre, même s’il est tout aussi possible qu’il veuille tourner la page.
La meilleure façon de savoir lequel des deux est en jeu c’est de laisser la conversation aller dans la direction qu’il veut qu’elle prenne.
S’il exprime des regrets et de la tristesse, c’est qu’il veut que vous reveniez, mais s’il se contente de dire les faits et de chercher des réponses, il veut seulement aboutir à une fin.
10. Il veut que vous soyez amis
Après tout, quoi qu’il arrive entre vous deux, il fera tout pour garder son amitié avec vous.
Il essaiera de son mieux pour vous garder dans sa vie même si cela signifie qu’il souffrira en silence parce qu’il vous aime mais ne peut vous récupérer.
Pensez-y bien. Qui voudrait rester ami avec son ex? Qui voudrait qu’on lui rappelle constamment que vous ne vous entendiez pas et que tout ce que vous avez derrière vous, c’est une relation ratée?
Seulement le gars qui veut vous récupérer, mais qui ne veut pas l’admettre.