Savez-vous qu’il se peut que vous soyez en train de saboter vos propres chances de trouver le grand amour sans même le savoir ?
Si vous avez été malheureuse en amour jusqu’à présent, il est probablement temps de changer certaines choses.
Non, vous ne faites rien de mal en soi, vous êtes probablement trop gentille.
Vous voyez, les choses que vous faites dictent la façon dont un homme vous perçoit.
Par exemple, si vous êtes tout le temps à sa disposition et que vous investissez trop de temps et d’efforts en lui, il commencera à vous prendre pour acquise.
Au lieu de vous rencontrer à mi-chemin, il vous laissera faire tout le travail. Et bien sûr, cela fonctionnera pendant un certain temps, mais il manquera de défi et tôt ou tard, il s’ennuiera.
Voir aussi : 10 Signes Qui Montrent Que Vous Êtes Une Femme Très Attirante
Il ne sera pas capable d’apprécier votre affection ou votre gentillesse.
C’est pourquoi il est temps de renverser la situation. Non, vous n’avez pas besoin de jouer à jeux psychologiques. Il suffit juste de lui montrer de quoi vous êtes faite.
Montrez-lui la chance qu’il a d’avoir quelqu’un comme vous dans sa vie. Vous voulez savoir comment faire ?
Et bien, continuez à lire…
1. Soyez abordable
Si vous jouez la difficile à avoir, la distante et froide, il est normal qu’un homme pense qu’il n’a aucune chance avec vous, et alors il ne se donnera même pas la peine de vous approcher.
En revanche, si vous lui tendez la perche – un simple sourire – ce sera un signe pour lui de faire son premier pas.
Mais il y a un hic. Il faut d’abord établir une relation avec soi-même. Soyez sûre de vous et consciente de votre propre valeur.
Les choses sont tellement plus faciles pour une femme confiante qui aime sa propre compagnie, et tout homme sautera sur l’occasion pour en profiter aussi.
Devenez cette femme.
2. Ne tombez pas dans le piège de la disponibilité
L’erreur que la plupart des femmes font quand elles tombent amoureuses, c’est qu’elles deviennent trop disponibles. Nous sautons sur toutes les occasions d’être avec lui et nous oublions tout le reste.
Nous ajustons notre vie pour nous adapter à un homme.
Et c’est exactement là que tout se passe mal. Nous envoyons le message que nous n’avons pas une vie à côté de lui à mener.
Ne tombez pas dans ce piège.
Si vous avez prévu une soirée entre filles et qu’il vous appelle à l’improviste, dites-lui : “Désolée, mais j’ai prévu autre chose. On se voit dans quelques jours ?”
S’il ne vous répond pas immédiatement par SMS, ne sautez pas sur l’occasion pour répondre dès que votre téléphone s’allume.
Vous ne voulez pas qu’il vous perçoive comme quelqu’un qui attend ses messages, mais comme une femme qui a beaucoup de choses à faire.
Il doit savoir qu’il doit faire un effort pour vous voir et vous entendre.
3. Ne soyez pas un cadeau, mais un investissement
Lorsque nous tombons amoureuses, nous avons cette envie instinctive de donner le meilleur de nous-mêmes à notre bien-aimé. Nous faisons donc tout notre possible pour lui plaire.
Nous appelons, nous envoyons des SMS, nous faisons des projets, nous faisons des efforts, et j’en passe.
Ainsi, nous nous offrons comme sur un plateau d’argent. Nous donnons notre cœur et notre âme comme si c’était un cadeau gratuit.
Essentiellement, cela ne nous mène nulle part. C’est pourquoi vous devriez le laisser investir en vous autant que vous investissez en lui, si ce n’est plus.
Permettez-lui de vous rencontrer à mi-chemin et d’apprendre à recevoir de lui en retour tout ce que vous lui donnez. Croyez-moi, il vous appréciera davantage.
4. Résistez de répondre à ces appels nocturnes
Peu importe à quel point vous l’aimez et à quel point vous le trouvez enivrant et attirant, ne répondez pas à ses appels nocturnes.
Ne vous contentez pas de traîner chez lui ou chez vous, car la seule chose que vous risquez de devenir c’est un numéro d’appel pour quand il est en manque.
Si vous exigez le respect, il vous le rendra.
Je ne dis pas que vous devriez attendre d’être mariée pour coucher avec lui, mais ne lui donnez pas d’avantages de petit ami avant qu’il ne soit réellement votre petit ami.
Il existe une règle non écrite selon laquelle les hommes n’apprécient pas les choses qu’ils peuvent facilement obtenir.
Donc, quoi que vous fassiez, ne soyez pas facile.
5. N’oubliez pas le facteur de bien-être
Beaucoup d’entre nous portent un lourd bagage émotionnel et des problèmes liés à nos relations passées, mais cela ne veut pas dire que nous devons les transmettre au nouvel homme que nous venons juste de rencontrer.
Soyez la lumière qui l’attire, et non l’obscurité qui le repousse. Vivez l’instant présent et laissez le passé de côté.
Faites en sorte que les sujets de votre conversation soient légers et amusants. Faites en sorte qu’il se sente bien dans sa peau quand il est près de vous.
Soyez la personne qu’il veut mieux connaître parce que vous êtes si positive et détendue.
Le moment venu, vous aurez tout le temps de parler de choses plus importantes et approfondies.
6. Cessez de vous précipiter et vous atteindrez votre objectif plus facilement
L’amour n’est pas une course. Vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses tout de suite.
Vous ne pouvez pas savoir s’il sera votre personne pour toujours en vous basant sur les quelques premiers rendez-vous.
Les bonnes choses prennent du temps. Avancez un seul pas à la fois et apprenez à vous connaître.
Ne prenez pas les choses trop au sérieux dès le début.
Vous pourriez vouloir sortir ensemble pendant un certain temps et apprendre à mieux vous connaître avant d’entamer une relation.
Une fois que vous y serez, vous aurez tout le temps de créer des liens et de construire un univers ensemble avant de passer au niveau suivant de la relation.
Vous y arriverez naturellement. Alors ne le forcez pas.
Évitez de parler d’emménager, de mariage et d’enfants dès le début. Laissez-le aborder ces sujets lorsqu’il sera prêt.
7. Permettez-lui de rester un homme tout en conservant votre indépendance aussi
Être une femme indépendante est une bonne chose, mais parfois nous allons trop loin dans cette indépendance.
Ce que nous devons faire, c’est établir le bon équilibre entre notre indépendance et notre relation avec un homme.
Vous voyez, ce que tout homme veut, c’est se sentir nécessaire. S’il n’a pas cela, alors il ne voit pas de raison pour rester à vos côtés.
Alors pourquoi ne pas le laisser porter vos sacs de courses ?
Il n’y a pas de raison. Bien sûr, vous pouvez le faire vous-même, mais c’est tout aussi bien qu’il vous rende service de temps en temps.
Il en va de même pour tout le reste dans la vie.
Vous n’avez pas besoin de dépendre de lui pour chaque petite chose, mais il est important que vous lui fassiez savoir que vous voulez qu’il fasse partie de votre vie.
8. Si vous vous perdez, vous le perdrez
La raison pour laquelle de nombreuses relations potentiellement géniales échouent est que les femmes commencent à donner la priorité à l’homme qu’elles aiment et, ce faisant, se négligent elles-mêmes.
Elles oublient leurs objectifs, leurs aspirations, leurs amis et la vie en général, et font de lui leur univers à part entière.
Dans ce processus, leur homme perd tout intérêt parce qu’une femme qui était autrefois intéressante et qui avait une vie à elle n’a plus rien à montrer.
Combattez cet instinct. Vous ne voudrez rien de plus que de passer chaque moment de votre vie avec lui, mais résistez à cette envie. Trouvez le bon équilibre.
Trouvez toujours du temps pour vous et pour les personnes qui faisaient partie de votre vie bien avant qu’il n’arrive. Rêvez, créez et construisez une vie dont vous serez fière.
Rendez votre vie tellement extraordinaire que n’importe quel homme voudrait en faire partie.