Vous pensez être en couple avec un narcissique ? Vous aimeriez savoir quelle est la principale clé pour repousser un narcissique ?
La méthode de la pierre grise – devenir aussi terne qu’un lave-vaisselle.
Les narcissiques sont attirés par les personnes compatissantes et aimantes, des personnes qui rayonnent d’énergie et qui sont pleines d’empathie. Plus une personne est émotive, et plus elle est une cible facile pour un narcissique.
La raison en est très simple. Les narcissiques ont besoin de faire leur plein de batteries. Ils ont besoin de l’attention et de l’admiration de leurs victimes. C’est ce qui nourrit leur ego et donne un sens à leur vie.
En d’autres termes, le narcissique utilise son partenaire comme une source d’approvisionnement de son plein narcissique. L’amour est souvent introuvable dans de ce genre de relations.
Le fait d’être perçu comme une source grâce à laquelle se nourrit un narcissique vous rend faible et facile à contrôler.
Ce n’est que si vous laissez quelqu’un vous traiter comme de la merde que vous en sortirez comme une victime, mais si vous jouez chacun de vos gestes de façon intelligente et sournoise comme eux-même le font, vous serez capable de déjouer un narcissique.
Vivre une relation narcissique est probablement l’une des pires choses que vous aurez à vivre dans votre vie. Ces gens vous sucent à blanc ; ils vous volent chaque moindre petite émotion – et c’est l’une des premières tactiques dont ils se servent pour contrôler leur victime.
Lorsqu’ils ont accomplie cette part de leur mission, ils vous ont déjà sous leur emprise. Ils contrôlent vos émotions et vos pensées. À partir de ce moment là, vous êtes leur marionnette, vous vous déplacez là où ils vous disent de vous déplacer.
Au début, vous pensiez que vous l’aimiez. Vous lui avez donné d’innombrables secondes chances malgré sa constante trahison. Et tout cela, à cause de ses tactiques dont il se sert pour jouer la victime et vous faire sentir coupable.
C’est précisément à cause de cela qu’il a réussit à vous faire revenir chaque fois que vous avez décidé de partir. Mais, le fait est que vous allez continuer à revenir jusqu’à ce que vous touchiez vraiment le fond.
Tant que vous aurez ne serait-ce qu’un tout petit peu de force, il trouvera toujours un moyen de vous attirer à nouveau dans son jeu, pour vous prendre le peu qu’il vous reste.
Ce n’est que lorsque vous n’aurez plus rien, que vous serez libre de partir. Ce n’est qu’à partir de là, que vous ne serez plus intéressante à ses yeux. Vous deviendrez ennuyeuse et sans importance.
Seulement, vous n’avez pas à risquer votre santé mentale pour quitter un narcissique. Vous n’avez pas besoin d’atteindre d’en arriver au plus bas pour partir. Il vous suffit juste d’apprendre à reconnaître un narcissique afin de le déjouer.
Essayez d’utiliser certaines de ces méthodes intelligentes (secrètes) pour déjouer un narcissique.
Voir aussi : Rupture Amoureuse Avec Un Borderline : Souffrance Ou Délivrance ?
1. La méthode de la pierre grise
Le but de cette méthode consiste à vraiment devenir comme une pierre grise. Une pierre tellement ennuyeuse et si peu attrayante que, personne ne la regarderait deux fois.
En utilisant la méthode de la pierre grise, vous deviendrez complètement inintéressante pour lui. Votre partenaire abusif perdra tout intérêt pour vous et finira par vous laisser tranquille.
Voyez les choses sous cet angle. Imaginez qu’il est un petit garçon et tous les petits garçons veulent des jouets pour jouer, mais seul un narcissique n’a pas envie de jouets parce que ses jouets sont en fait, des personnes. Il joue avec les gens et leurs sentiments, et cela a de graves conséquences.
Aux yeux d’un narcissique, vous êtes comme un jouet dont il a besoin. Il sait qu’il peut faire ce qu’il veut avec vous parce qu’il en a le pouvoir.
Il peut créer des scénarios qu’il aime et vous faire danser sur la musique qu’il joue. Les narcissiques font tout pour avoir une emprise totale sur leur victime.
2. Ignorez-le
Les narcissiques sont incapables d’avoir de vraies émotions, c’est pourquoi ils se nourrissent des vôtres. Il est dans leur intérêt de provoquer toute sorte de réaction de votre part.
Peu importe qu’il s’agisse d’amour ou de rage, c’est l’émotion qui compte. Ils ont besoin de voir que vous avez une réaction à leur comportement.
Les gens “normaux” interpréteraient le fait que vous soyez contrariée comme la conséquence d’une erreur qu’ils ont probablement commise, mais, c’est pour cela qu’ils ne sont pas des narcissiques.
N’importe quelle de vos émotions, la colère ou le bonheur que vous éprouvez, sera perçue par un narcissique comme de l’amour, parce qu’ils ne savent pas ce qu’est vraiment l’amour. Ils ne peuvent tout simplement pas comprendre ce qu’est l’amour.
En jouant leur jeu, vous ne faites qu’entrer plus profondément dans leur piège. Une autre façon de se débarrasser d’un narcissique, c’est de tout lui dire en face. Si vous pensez qu’il est en train de vous mentir, traitez-le de menteur devant tout le monde.
Cessez de répondre à toutes ses attentes et ne croyez plus à ses promesses et à ses soi-disant gestes grandioses. Tout cela n’est qu’un mensonge.
Et aussi longtemps que vous prêterez attention à son comportement, il continuera à faire la même chose. Cessez de nourrir son ego en le laissant croire qu’il est important.
Même lorsque vous vous opposez à un narcissique, le travail est loin d’être terminé. La lutte ne fait que commencer. Lorsque vous lui montrerez qu’il ne peut plus vous contrôler aussi facilement, il vous attaquera avec tout ce qu’il a.
Il utilisera toutes les techniques sournoises et toutes les manipulations qui existent dans son manuel, pour vous remettre “sur les rails”.
La première chose qu’il fera, sera de tenter de trouver une autre victime dont il pourra se nourrir. Vous ne lui donnez plus assez de plein pour booster son narcissisme et c’est pour cela, qu’il en a besoin encore plus.
Les narcissiques sont comme des drogues addicts qui ont désespérément besoin d’une dose. Peu importe ce qu’ils doivent faire pour la trouver et qui ils doivent blesser au passage, ils le feront.
Et si ce plan échoue, ils commenceront à se comporter différemment – ils commenceront à agir comme le font les personnes normales dans des relations normales.
Ils s’excuseront de leur comportement et feront la promesse de ne plus jamais le refaire. Ils seront à genoux et vous demanderont de leur pardonner.
Leur peur est réelle à ce instant précis. Ils ont sincèrement peur que vous les quittiez, pourtant, pas parce qu’ils vous aiment, mais parce qu’ils ont besoin de remplir leur plein de narcissique.
Ignorez ces fausses émotions et ne soyez pas folle de lui donner une seconde chance.
3. Félicitez-le
C’est la méthode la plus dangereuse et la plus risquée à adopter. Si vous pensez vraiment être capable de mentir ainsi sans dévoiler vos véritables intentions, alors faites-le, coûte que coûte.
Non seulement vous réussirez, mais vous parviendrez à blesser un narcissique au passage. Accordez-lui de l’attention, donnez-lui tout ce qu’il veut. Dites-lui à quel point il es magnifique, attentionné et intelligent.
Mentez-lui autant que vous voulez, mais, n’oubliez pas qu’il est crucial de rester crédible, sinon il vous fera vivre un enfer.
En même temps, planifiez votre évasion. Calculez soigneusement votre plan d’échappe jusqu’au moindre détail avant de vous décider à partir.
Assurez-vous qu’il ne s’attende pas à ce que vous fassiez ce pas, sinon, tout le plan risque de foirer.
Il y a toujours un moyen de quitter un narcissique, mais il n’y a pas moyen de le faire sans conséquences.
Quoi qu’il arrive dans votre vie après que vous vous soyez débarrassée d’un narcissique, soyez prête à guérir et à recommencer à croire en vous.
En vous servant des méthodes ci-dessus, vous pourrez le faire plus rapidement et peut-être, du moins, on l’espère, moins douloureusement.