La naissance d’un enfant est un moment inoubliable pour les nouveaux parents et pour toute leur famille.

On aime tous recevoir de sincères félicitations et des messages de félicitations de nos proches, ça fait très plaisir à tout le monde.

Surtout on aime les recevoir quand nos proches n’habitent pas dans la même ville ou même pays, car ces cartes félicitations naissance nous montrent qu’ils pensent à nous à tout moment.

Quel heureux événement peut être l’arrivée d’un nouveau-né! Et quel plaisir peuvent représenter tous ces messages de félicitations, c’est une chose que ne savent que les nouveaux parents!

Peu importe si le nouveau-né est un petit garçon ou une petite fille, sur les réseaux sociaux on peut trouver un grand nombre de ces textes pour féliciter la naissance d’un enfant.

les pieds du bébé tenus par une femme

Et dans cet article, on vous propose une liste de 30 textes pour féliciter la naissance d’une fille que vous pouvez utiliser et les écrire sur une carte de félicitation qui surprendra chaque couple.

On vous propose 3 sortes de messages de naissance d’une fille – ceux que vous pouvez envoyer si vous êtes amis avec les heureux parents, ensuite les messages que vous pouvez envoyer aux grands-parents pour leur féliciter la naissance d’une petite fille, et enfin quelques messages très originaux et quelques citations.

Ces textes peuvent aussi vous inspirer d’écrire des messages personnalisés, donc il n’est pas obligatoire d’utiliser l’un de ceux qu’on vous propose.

Notre premier but est de vous inspirer de souhaiter de meilleurs voeux aux nouveaux parents et aux nouveaux grands-parents!

10 Modèles de textes pour féliciter la naissance d’une fille si vous êtes amis avec les nouveaux parents

les parents tenant un nouveau-né

Votre meilleur amie a donné naissance à une petite fille et vous êtes très heureux/euse pour elle et pour son partenaire.

Vous ressentez une grande joie et vous voulez lui envoyer un joli message de félicitations.

Voici 10 modèles de textes à le faire et pour exprimer votre joie:

1. “Recevez mes sincères félicitations pour la naissance de votre fille. Elle est très heureuse à avoir des parents comme vous deux: aimables, gentils, attentionnés, bienveillants, charmants. Que sa naissance apporte du grand bonheur dans votre vie.”

2. “J’écris cette jolie carte pour vous féliciter la naissance de votre petit ange. Je ne peux pas décrire le bonheur que je ressens pour l’agrandissement de votre famille. Que votre fille soit heureuse et en bonne santé, qu’elle vous apporte de plus beaux moments.”

3. “Tous mes voeux de bonheur pour la naissance de votre petite princesse! Vous devez être très fiers d’être les parents d’une fille si mignonne. Bonne chance et plein de bonheur de ma part! Bisous!”

4. “Je suis tellement heureux/euse à apprendre que votre fille est née. Vous êtes peut-être de jeunes parents, mais je suis convaincu/e que vous serez de super parents qui donneront beaucoup d’amour à cette fillette!”

5. “Recevez mes chaleureuses félicitations pour la naissance de votre princesse. Je viens de voir ses photos, et elle est si douce et mignonne. Elle a les meilleurs parents au monde qui sauront répondre à tous ses besoins. Profitez de ces beaux moments avec elle. Je vous embrasse!”

photo de bébé en gros plan sur la couverture bleue

6. “La naissance de votre fille est la plus grande preuve de votre amour. Je partage votre bonheur et je vous souhaite une vie remplie de plus beaux événements. De gros bisous!”

7. “Que votre fille soit le plus beau rayon de soleil de votre vie. Que sa naissance vous apporte tout ce que vous voulez et imaginez et qu’elle remplit votre vie d’un énorme bonheur. Que ce petit bébé vous améliore chaque jour, je ne peux pas exprimer comment je suis heureux/euse pour ce bel événement.”

8. “Mes chers amis! Par cette carte naissance j’essaye d’exprimer ma joie pour la naissance de votre fille. J’ai hâte de la voir et de l’embrasser, je suis sûr/e qu’elle est magnifique. Passez de beaux moments avec elle, je suis sûr/e que vous serez les meilleurs parents! Je vous envoie plein de bisous!”

9. “Je vous souhaite tout plein de bonheur pour la naissance de votre petit trésor. Sa naissance est le plus grand événement de votre vie, profitez-en. Je vous fais des câlins!”

10. “La vie vous a donné le plus beau cadeau – une petite fille pour vous rendre heureux. Elle améliorera votre vie et je suis tellement content/e pour vous deux, les meilleurs nouveaux-parents au monde. Je pense à vous et j’ai hâte de vous voir.”

10 Félicitation pour les grands-parents

Un vieil homme tenant un bébé souriant à la maison

La grand-mère et le grand-père sont les membres de la famille qui sont les plus excités lorsque de l’arrivée d’un nouveau-né.

Pour eux, c’est le moment le plus touchant et émotionnel et ils l’attendent avec beaucoup d’impatience, surtout s’il s’agit de leur premier petit-enfant.

Si vous voulez leur envoyer une jolie carte de félicitations naissance, voici nos propositions:

1. “Devenir grands-parents, quel bonheur! Cette fille sera très heureuse, car vous allez la gâter et vous lui donnerez beaucoup d’amour. Félicitations!”

2. “C’est avec beaucoup de plaisir que je viens d’apprendre la naissance de votre petite fille. Je peux seulement imaginer comment vous êtes heureux et combien d’attention et d’amour vous lui donnerez. Cette fille ne sait pas encore qu’elle a les meilleurs grands-parents au monde.”

3. “Papy et mamy, recevez cette carte pour la naissance de votre petite fille, dans laquelle j’exprime une immense joie pour cet événement. Maintenant commence une nouvelle vie pour ses parents, mais pour vous aussi, car vous avez une fille à gâter et à lui consacrer tout votre temps libre. Sincères félicitations!”

4. “Je profite de cette carte de félicitation pour vous exprimer mes meilleurs voeux et exprimer ma joie pour la naissance de ce petit bout de chou. Vous serez de très bons grands-parents, sans aucun doute. Je suis sûre que vous accepterez ce rôle avec un grand plaisir et que vous y serez très sensationnels.”

5. “Bienvenue à votre petite fille, à cette étoile qui fera briller vos yeux et vos coeurs, pleins d’amour pour elle. Je vous félicite ce nouveau rôle de grands-parents, je sais que vous vous débrouillez parfaitement!”

vieille femme tenant un bébé

6. “Félicitations au meilleur papy et à la meilleure mamy du monde. Cette fillette sera si heureuse de vous avoir pour grands-parents, car vous lui donnerez de l’amour profond et une grande attention. Profitez en passant du temps avec elle, bises!”

7. “Cette petite princesse vous améliorera et embellira votre vieillesse, et je partage votre bonheur pour cela, je suis très contente pour ce bel agrandissement. Que de bons moments et de la joie, je vous le souhaite de tout mon coeur!”

8. “Je ne peux qu’imaginer comment vous êtes heureux à devenir grand-mère et grand-père. Je ne peux qu’imaginer combien d’amour vous donnerez à ce nouveau bébé, à cette fille très douce. Je vous embrasse et je pense à vous, passez de merveilleux moments avec cette fillette!”

9. “Le bébé est enfin arrivé. Aujourd’hui commence la plus belle histoire d’amour entre cette petite fille et ses papy et mamy. Finie la vieillesse monotone! Je suis très impatiente de la voir dans vos mains!”

10. “Cette fillette transformera votre vie et votre âme, elle adoucira votre coeur. Elle sera très heureuse de vous connaître et fière que vous soyez ses grands-parents. Félicitations et meilleurs voeux pour sa naissance!”

5 Félicitations originales et 5 citations pour féliciter la naissance d’une petite fille

doigt d'un nouveau-né

On veut tous envoyer un message original pour féliciter la naissance d’une fille. On veut que notre message soit remarqué, ou qu’il fasse rire les nouveaux-parents.

Quel est alors le plus original parmi tous ces modèles de textes qu’on peut trouver sur google?

Le meilleur est celui qui vient de la profondeur de votre coeur, et on vous propose 5 façons originales et 5 citations pour souhaiter la bienvenue à une petite fille.

1. “C’est avec beaucoup d’émotions que vous tenez dans vos bras ce petit être fragile et innocent. Gardez-le bien, votre petit ange, gardez bien cette petite cloche qui sonne votre amour.”

2. “Cette fille qui vient de naître est le plus grand fruit de votre amour. Je sais combien vous l’aimerez, je sais que cette fille sera votre grande fierté. Vous êtes les meilleurs parents qu’elle pouvait recevoir, n’en doutez jamais!”

3. “Entrer dans la parentalité n’est pas facile, mais vous serez des parents parfaits pour votre fille. Recevez mes chaleureuses félicitations pour sa naissance. Que cette expérience donne un nouveau, meilleur sens à votre vie.”

4. “Donner naissance est l’une des plus belles choses pour une femme, et le plus beau cadeau qu’elle peut offrir à son mari. Et votre fille est le cadeau parfait que Dieu a envoyé à vous deux. Que seul le bonheur vous suive.”

5. “Les premiers moments après la naissance de votre fille sont inoubliables et précieux. Sachez profiter de chaque instant avec elle, de ses sourires, de ses câlins, de ses premiers pas. Je vous souhaite à ressentir la plus grande joie du monde. Félicitations!”

femme et bébé au nez à nez

Et voici les 5 citations que vous pouvez écrire pour souhaiter la bonne naissance d’une fille:

1. “Un bébé rallonge les jours, raccourcit les nuits et multiplie le bonheur.” Anonyme

2. “Vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.” Paul Carvel

3. “Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l’origine de fées.” James Matthew Barrie

4. “C’est beau, c’est frais, c’est transparent, un enfant. C’est par lui que nous viennent les plus grandes leçons de la vie.” Eve Belisle

5. “Du paradis nous sont restées les trois choses: les étoiles de la nuit, les fleurs du jour et les yeux d’enfants.” Dante Alighieri

30 Textes Pour Féliciter La Naissance D'une Fille