Rompre, partir, puis revenir… C’est ça. La principale différence entre la luxure et l’amour, entre celui qui vous désire et celui qui est prêt à s’investir en vous, entre le fait d’être attaché physiquement et émotionnellement à quelqu’un.
Quand quelqu’un vous aime vraiment, il ne vous quitte jamais, quoi qu’il arrive. Car, il aura choisi de vous aimer et qu’il continuera à vous choisir pour le meilleur et pour le pire à jamais.
Quand il s’agit d’aimer quelqu’un, on ne peut être indécis. Quand on aime quelqu’un on ne devrait pas se sentir insécure.
Même si beaucoup de gens pensent que l’amour est compliqué, la vérité, c’est que l’amour est censé être la chose la plus évidente et la plus simple au monde.
Soit vous aimez quelqu’un, soit vous ne l’aimez pas. Il n’y a pas de milieu entre les deux. Et quand on aime sincèrement une personne, on ferait n’importe quoi au monde pour cet amour et on ne risquerait jamais de le perdre.
Non, l’amour n’est pas compliqué. Ce sont les gens qui sont compliqués et qui font que l’amour semble compliqué aussi.
Je sais qu’il est difficile, même très difficile, d’admettre que la personne que vous aimez le plus ne vous aime pas du tout.
Et d’admettre que la seule personne que vous voulez vraiment dans votre vie ne mérite pas du tout d’y être.
Voir aussi : Comportement D’un Ex Encore Amoureux : Signes Et Conseils
Je sais que c’est difficile à comprendre pour vous.
Comment peut-il dire qu’il vous aime à un moment donné et vous quitter le moment d’après ; mais, le fait est que votre cœur n’est pas aussi sombre que le sien et c’est pour cela que vous n’arriverez jamais à comprendre ses horribles petits jeux.
Vous devez comprendre qu’il ne revient pas sans cesse parce qu’il vous aime, non.
Il le fait seulement parce que vous êtes son filet de sécurité et que vous êtes le refuge où il peut se cacher des tempêtes de la vie parce qu’il sait que vous serez toujours là à l’attendre.
Le pire, c’est qu’il est conscient de votre amour inconditionnel, il sait combien vous l’aimez et il s’en sert contre vous de la pire façon possible. Il s’en sert pour vous manipuler émotionnellement.
Et ma chère, n’osez même pas songer que le problème pourrait venir de vous, car ce serait certainement la plus grande erreur que vous puissiez faire.
Vous n’êtes jamais vraiment responsable de son départ. Ne pensez pas que vous allez parvenir à le garder dans votre vie en changeant de comportement ni en l’aimant encore plus (s’il est même possible de l’aimer davantage).
Parce que vous n’y arriverez pas. Vous ne pouvez pas garder un homme qui n’a même pas envie de rester.
Voir aussi : Pourquoi un homme veut rester ami avec son ex : 10 Raisons possibles
On ne peut jamais rien forcer dans la vie. On ne peut pas forcer les gens à rester à nos côtés, ni leur cœur à tomber amoureux de nous. Ce n’est tout simplement pas sain.
Cependant, vous êtes vous êtes responsable pour une chose. C’est de votre faute s’il s’en va et revient comme bon le lui semble, c’est vous qui lui permettez de le faire.
Vous ne vous faites que du mal en l’accueillant les bras ouverts à chaque fois qu’il décide de revenir.
Vous vous brisez toute seule le cœur, petit bout par petit bout, morceau par morceau, chaque fois que vous lui permettez d’entrer à nouveau dans votre vie après qu’il soit parti.
Je sais qu’il est difficile de tourner le dos à la personne que vous aimez, même si vous savez qu’elle ne vous mérite pas. Cela dit, c’est vraiment la meilleure chose que vous puissiez faire, pour votre propre bien-être.
La prochaine fois qu’il viendra frapper à votre porte, vous ne devez pas l’ouvrir.
En fait, vous devriez même lui claquer la porte au nez et lui montrer, une bonne fois pour toutes, ce que vous pensez vraiment de son retour.
Soyez forte. Réorientez l’amour que vous ressentez envers lui, vers vous-même. Demandez pardon à votre coeur pour l’avoir brisé, puis pardonnez à vous-même d’avoir été aussi naïve.
Voir aussi : S’il Vous Manque Et Que Vous Savez Qu’il Ne Devrait Pas, Lisez Ceci
Peu importe combien vous l’aimez, je sais que vous êtes fatiguée.
Je sais que vous êtes fatiguée de ses fausses promesses et de ses petits jeux. Je sais que vous êtes fatiguée de vous donner à cent pour cent à un homme qui ne vous a jamais prouvé qu’il était digne de vous ni de tout ce que vous faites pour lui.
Vous avez déjà gaspiller tellement de temps avec lui, et il est grand temps de mettre un terme à tout cela. Il est grand temps pour vous de vous choisir et de vous mettre à la première place, pour changer.
Au final, soyez toujours reconnaissante à Dieu pour toutes les personnes et les expériences qu’il vous donne, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Dieu a toujours une bonne raison pour tout ce qu’il fait, tout comme il vous a envoyé cet homme pour vous enseigner ce à quoi le véritable amour ne devrait jamais ressembler.
Vous aurez certainement besoin de temps, mais vous allez finir par guérir de cet homme.
Un beau jour, vous parviendrez à laisser tout cela dans le passé, là où il appartient en effet, et vous vous tournerez enfin, vers l’avenir.
Vers un avenir plus beau, un avenir où il y a un homme, qui ne vous quittera jamais, qui vous t’attend patiemment.