Est-ce que c’est juste moi ou il y en a d’autres qui voudraient faire un peu marche arrière concernant les coutumes en amour ?
La nouvelle culture du “on se branche” est parfois très fatigante, et je me surprends souvent à me demander s’il existe encore des hommes qui sont prêts à faire un effort pour impressionner une femme.
Certaines vieilles coutumes devraient définitivement faire un retour – ou du moins, elles devraient préserver leur fond et se faire moderniser.
Voilà de quoi ça devrait avoir l’air :
1. L’homme invite la femme à sortir quelques jours à l’avance
Je ne dis pas que ce n’est pas ok si la femme prend l’initiative, mais pour moi personnellement, toute l’expérience des rencontres est meilleure quand l’homme fait un effort et montre qu’il est intéressé.
Un homme qui prend le temps de planifier un rencard c’est tellement rare de nos jours.
Ce qu’on nous donne habituellement, c’est des plans de dernière minute et des appels de fin de soirée pour passer du temps ensemble, ce qui est vraiment triste.
2. Clarification des intentions dès le départ
C’est certainement l’une des meilleures choses au sujet des vieilles habitudes d’autrefois. On savait à l’avance à quoi s’attendre, si on est “exclusif” l’un avec l’autre ou pas.
Avant, il suffisait de demander directement à quelqu’un s’il aime être avec vous – les hommes le faisaient habituellement parce que c’était une chose virile à faire.
3. Faire de son mieux pour avoir un bon look
Vous savez ce qu’on dit : “On n’a pas de seconde chance pour laisser une première impression.” Et c’est vrai.
Nous avons besoin de quelque chose qui nous attire en premier lieu, avant de connaître le fond de la personne que nous fréquentons.
C’est bien quand les hommes et les femmes font un effort de bien s’habiller, de sentir bon et de montrer à ce quelqu’un que vous voulez laisser bonne impression. Les efforts sont sexy.
4. Le slow dancing
Quand on va en boîte de nos jours, on n’a pas vraiment l’occasion de danser le “slow”. La musique est trop forte, et on ne s’entend pas.
Heureusement, il existe encore des endroits où on peut danser le slow, et vous devriez explorer cette option.
Même si vous n’êtes pas un bon danseur, cela peut être l’occasion d’apprendre quelque chose ensemble.
Le son de la musique et l’atmosphère décontractée détendent hommes et femmes et leur permettent de parler plus facilement.
De plus, cela les met dans une position où ils sont physiquement proches ce qui augmente la tension sexuelle entre eux.
5. Une version moderne des manières de politesse
Même si ouvrir la porte de la voiture (ou n’importe quelle porte) pour une femme, offrir une fleur à l’occasion d’un rencard, sortir sa chaise ou autres exemples dans le genre, semble génial et ne devrait pas être démodé, ça pourrait être gênant pour la plupart des gens de nos jours.
Mais pourquoi ne pouvons-nous pas simplement moderniser certaines de ces choses et les raviver ?
Par exemple, de nos jours, les bonnes manières pourraient être de laisser la femme commander en premier, marcher à côté d’elle en lui tenant la main plutôt que quelques pas devant elle, envoyer un texto de bonne nuit, etc.
6. Raccompagner la femme jusqu’à son palier
Il ne s’agit pas seulement de bonnes manières. C’est de la chevalerie en tête-à-tête, et ça ne devrait jamais être démodé.
Tout d’abord, c’est une excellente occasion de s’embrasser, et ça donne un air de romantisme en cette ère moderne pas tellement romantique.
Deuxièmement, la femme se sent ainsi en sécurité. D’un point de vue subconscient, ça envoie le message que l’homme s’intéresse à la sécurité de la femme, et nous pourrions tous en utiliser davantage de nos jours.
7. Faire un grand geste romantique
C’est peut-être utopique, mais ce serait bien si quelqu’un faisait pour vous un geste qui vous ferait tourner la tête. Comme par exemple une lettre d’amour, un poème ou même une sérénade sous votre fenêtre.
Peut-être qu’aujourd’hui, cela pourrait être une tasse de café le matin, des post-it avec des mots d’amour partout dans l’appartement, du chocolat caché dans votre sac à main.
Ces petites grandes choses peuvent faire craquer n’importe quelle fille.
8. Pas de wi-fi
Il est bon de se déconnecter de temps en temps. Nos téléphones nous prennent trop de temps et trop de notre attention. On n’entend pas la moitié de ce que l’autre personne nous dit.
C’est pourquoi il serait génial que les deux personnes aient un rencard où ils devraient éteindre leur wi-fi (ou au moins évitent de vérifier leur téléphone toutes les 5 secondes) et juste se parler comme dans le bon vieux temps.
9. Construire une relation petit à petit
Si cela s’appliquait de nos jours, on aurait tous des meilleures chances pour l’amour.
Nous sommes impatients, nous sautons les étapes qui mènent à une relation sérieuse et passons directement à l’action, en espérant le meilleur.
Avant il y avait un autre rythme, plus lent certes, mais de meilleure qualité. On n’avait pas besoin de précipiter les choses. On appréciait le processus et on en faisait un art.
10. Sortir avec quelqu’un pour le plaisir de sortir avec quelqu’un et non pas vouloir uniquement entrer dans sa culotte
Le sexe fait partie d’une relation. Ça ne devrait plus être un tabou. Mais nous l’avons poussé à un autre extrême où il est supposé et attendu. Ce n’est pas juste.
Les attentes d’avoir des relations sexuelles après un premier ou un cinquième rencard sont pénibles.
Je ne veux pas sembler prude, mais ce serait bien de sortir avec quelqu’un qui veut apprendre à nous connaître, nous parler et en savoir un peu plus sur nous que notre prénom.
Le fait de se sentir en relation avec quelqu’un sur le plan intime et émotionnel rend le sexe encore meilleur et plus significatif.
11. Réparer les choses au lieu d’abandonner
C’est un point crucial dans les relations à l’ancienne. À l’époque, les gens avaient un tout autre état d’esprit.
C’étaient des réparateurs et non des lâcheurs. Ils étaient prêts à résoudre les problèmes et à s’écouter vraiment mutuellement.
Les relations exigeaient du boulot à l’époque au même point qu’aujourd’hui, mais l’amour valait toujours la peine d’efforts et d’investissements.
C’est probablement la raison pour laquelle avant, le mariage durait plus longtemps, et que les gens avaient la chance de pouvoir vieillir ensemble.