C’est toujours la même histoire. Une femme belle et forte tombe amoureuse d’un homme qui lui donne tout, sauf l’amour- la chose la plus importante.
Elle ne veut pas des bouquets de fleurs, elle n’a pas besoin de choses luxueuses. Tout ce qu’elle veut c’est votre attention et quelqu’un qui l’aimera.
L’histoire se termine soit par une rupture immédiate, soit par la tentative de prolonger quelque chose qui est destiné à être condamné.
Quoi qu’il en soit, le chagrin d’amour est certain. La femme finira par pleurer et essayer de se ressaisir. Elle s’en voudra d’être tombée dans le piège d’un homme émotionnellement indisponible.
Pour tous ceux qui sont forts et dans une relation heureuse et qui dure, tout ça c’est des conneries. Ils ne peuvent pas accepter qu’un tel homme puisse choisir une telle femme.
En vrai, ce ne sont pas les hommes émotionnellement indisponibles qui choisissent les femmes fortes – mais les femmes fortes qui les choisissent eux.
Pourquoi?
1. Elles les considèrent comme covenants
Quand elles choisissent des hommes émotionnellement indisponibles, elles les choisissent avec raison. Et c’est qu’avec eux, elles peuvent être sûres qu’ils ne remettront pas en question leur autorité.
Ils ne feront rien pour compromettre leur pouvoir. Ces hommes n’ont pas le cran de le faire.
Ils ne leur tiendront pas tête et ne remettront pas en question leurs décisions. Ils suivront le courant à chaque fois.
Bien que cela semble être un avantage, ce n’est pas le cas.
Avec le temps, bien que leur autorité soit incontestable, ces femmes souhaitent que leurs hommes émotionnellement indisponibles changent.
Elles veulent voir plus d’affection, elles désirent qu’ils montrent plus d’affection et elle veulent qu’ils s’en soucient davantage.
Cela n’arrive généralement pas, donc on se retrouve avec la même vieille histoire qui à deux résultats possibles à chaque fois.
Voir aussi : 4 Raisons Pour Lesquelles Sortir Avec Un Homme Un Peu Plus Agé Est En Fait Une Bonne Idée
2. Elles pensent qu’avec ce genre homme elles ont moins de risques
Ce qui veut dire qu’elles sont en sécurité avec eux. Elles ne seront pas blessées, elles sont trop fortes pour ça.
Mais ce qu’elles ne voient pas, c’est que l’amour les surprend, les aveugle et elles finissent par souffrir de toute façon.
Les femmes indépendantes se promettent qu’elles ne deviendront pas la fille qui attend près du téléphone, attendant qu’il rappelle.
Elles se promettent qu’ils n’attendront ni ne souffriront pour personne.
Elles ne sont donc pas du genre à se rapprocher trop près de quelqu’un. Elles sont toutes passées par là dans le passé et ça ne s’est mal terminé.
Ça s’est terminé par de terribles blessures.
3. Bien qu’au fond, elles veulent la sécurité émotionnelle
Aucune d’entre elles ne veut l’admettre parce que cela les ferait paraître faibles. Il n’y a rien de faible à vouloir être aimé.
Mais en général, elles se sentent trop vulnérables et donc exposées à la possibilité de finir blessée.
Au fond d’elles, les femmes fortes ont vraiment besoin de compassion et d’un amour inconditionnel, mais elles choisissent des hommes émotionnellement indisponibles, des hommes distants et incapables de montrer ce qu’elles ressentent parce que cela semble plus sûr pour elles.
Ca leur donne l’impression qu’elles ne souffrent pas..
4. Elles savent que les hommes émotionnellement indisponibles garderont leurs distances
Les femmes fortes sont tellement douées pour prétendre que tout va bien.
Elles mettront leur masque de “je m’en fous” et resteront calmes même quand elles seront sur le point de tomber en panne.
Elles construisent des murs émotionnels tout autour d’elles pour se protéger.
Elles traitent l’homme de la même façon. Elles garde le visage sérieux parce que comme ça, il ne se rapprochera pas trop d’elle. Il gardera ses distances.
Et pour maintenir la relation en vie, elles ajouteront un sourire occasionnel ou une soirée romantique. Juste pour que ça continue à faire marcher les choses.
5. Elles les choisissent parce que c’est plus facile
Elles aiment trop leur capacité à tout contrôler. Et si la solitude est le prix à payer, tant pis!
Elles choisissent ces hommes parce qu’elles savent qu’ils ne s’impliqueront pas émotionnellement et qu’ils ne remettront pas en question leurs capacités ou leur autorité.
Il n’y a rien de pire pour une femme forte que de faire des compromis, de laisser son partenaire voir son côté vulnérable et ses leurs décisions.
Les seules personnes en qui elles ont confiance, c’est elles-mêmes.
Leur choix idéal pour une relation est donc un homme qui ne s’implique pas trop. Parce qu’il s’en fiche.
Parfois, le cœur prend ses propres décisions et leur esprit est submergé de questions comme: “Et s’il me blesse ?”, “Et si je le laisse m’aimer et qu’il ne sait pas comment?”, “Et s’il essaie de me manipuler?” .
Elles vont se poser des questions, mais au bout du compte, elles n’abandonneront jamais.
Elles ne laisseront jamais personne compromettre leur liberté ou leur indépendance.
Au fond, elles ont tellement peur de perdre ce qu’elles ont mis tant de temps à construire.
C’est pourquoi les femmes choisissent des hommes émotionnellement indisponibles. Parce que c’est leur propre choix.