Comment savoir si on est gay ?
Tout le monde ne peut pas être un homme gay ou une lesbienne. Il existe des signes spécifiques pour identifier l’orientation sexuelle d’un individu. Voici quelques signes révélateurs de l’homosexualité.
En savoir plus sur l’identité sexuelle des LGBT
Comment savoir si on est gay ?
LGBT est l’abréviation de lesbiennes, gays (gais au Québec), bisexuels et transgenres. Les termes bisexuel, hétérosexuel, pansexuel, sapiosexuel et asexuel sont utilisés afin de décrire l’identité des genres. Toutefois, LGBT n’inclut pas forcément toutes les personnes qui ne sont pas hétérosexuelles ou dont le genre n’est pas basé sur un binaire traditionnel.
Parfois, il existe des gens qui aiment les personnes du même sexe qu’eux. Certaines personnes ont parfois avoir un intérêt ou une attirance sexuelle envers les deux sexe en même temps. Chacun est différent et il n’y a pas de bon ou de mauvais âge pour réaliser que vous êtes lesbienne, gay ou bisexuel. L’orientation sexuelle n’a pas besoin d’être fixée pour toujours. Pour beaucoup, elle le sera, et pour d’autres, elle sera fluide et pourra changer avec le temps.
Le + est parfois ajouté à LGBT afin de mettre l‘accent sur les gens dont l’identité sexuelle ne correspond à aucune notion binaire typique de femme et d’homme. Il est également assigné aux individus qui ont besoin de s’identifier avec d’autres catégories décrivant leur genre ou leur compréhension sexuelle. Par exemple, cela est le plus souvent les personnes qui sont reconnues comme queer. C’est un terme général décrivant les personnes qui ne correspondent pas aux normes existantes, qui sont en questionnement ou pansexuelles.
Comment savoir si on est gay : l’attirance
En temps normal, reconnaître et assumer sa sexualité est un aspect naturel et sain du bien-être d’un individu. Il est aussi parfaitement normal de s’identifier en tant que gay, queer, ayant une attirance pour le même sexe. Pour la plupart des gens, le voyage de la découverte de soi commence au début de l’adolescence. Pour d’autres individus, cela prend souvent plus de temps. Il s’agit d’un processus profondément personnel et il n’y a pas deux personnes qui vivent exactement la même expérience.
Le monde reconnaît graduellement que l’orientation sexuelle n’est pas très simple à déterminer ou binaire. C’est pourquoi les termes comme
LGBT, LGBTQ et LGBT+ sont utilisés plus fréquemment. Ces mots sont utilisés car ils s’accordent précisément à la sexualité de chaque personne et elle est extrêmement diverse et complexe.
La sexualité peut jouer un rôle crucial dans le sentiment d’identité d’une personne. Toutefois, c’est crucial de noter qu’en posant tout simplement des questions sur votre sexualité ne veut pas dire en qu’une décision sur votre orientation sexuelle s’impose. Toutefois, cela peut conduire à d’autres réflexions ou questions dans la société. Parmi les questions courantes que le monde peut se poser, citons les suivantes :
– Est-ce que vous pensez que quelque chose vous manque et que votre connexion avec vos petits amis ne sont jamais profonds ?
– Est-ce qu’il y a un sexe dominant dans vos rêves ou vos fantasmes ?
– Avez-vous des pratiques sexuelles préférées ou différentes ?
– Avez-vous peur d’assumer des relations amoureuses stables ?
– Avez-vous eu des rendez-vous intimes avec d’autres personnes de même sexe ?
Quand il s’agit d’homosexualité, les gens se posent beaucoup de questions, mais devraient-ils vraiment le faire ?
Les signes que vous êtes gay
L’homosexualité, la bisexualité ou la pansexualité sont beaucoup plus acceptables dans le monde d’aujourd’hui, mais cela n’est pas sans conséquences. Tout le monde n’est pas à l’aise pour admettre ce qu’il ressent au fond de lui, surtout si cela doit bouleverser son monde. Le problème, c’est que si vous êtes gay et que vous le niez aux yeux du monde, vous reniez votre identité sexuelle. Et être authentique est le seul moyen de vivre pleinement cette vie.
Il n’existe pas une façon spécifique d’avoir l’air gay. Les homosexuels sont tout aussi diversifiés que les hétéros. Quand un homme est efféminé ou une femme est un garçon manqué, cela ne signifie pas nécessairement que ces gens sont gays. Ne tombez jamais dans les pièges simples comme penser que les vêtements, la coiffure ou l’attitude déterminent l’orientation sexuelle.
Quand vous examinez les signes d’homosexualité, vous pouvez vous poser les questions suivantes :
1. Je ressens souvent une tension sexuelle avec les personnes du même sexe, est-ce normal ?
2. Est-ce normal que je ressente des connexions fortes avec les femmes ?
3. Est-ce que j’aime avoir des rendez-vous avec les personnes du sexe opposé ?
4. Ai-je déjà envisagé d’avoir des rapports sexuels avec un inividu du même sexe que moi ?
5. Est-ce que j’ai déjà eu une expérience sexuelle avec des femmes dans le passé ?
L’orientation sexuelle peut être d’ordre émotionnelle. Elle peut aussi être romantique, durable, affective. Prenez connaissance des signes qu’une personne est potentiellement gay en continuant la lecture.
Vous êtes très mal à l’aise en présence de personnes homosexuelles
Vous protestez trop. Si vous êtes extrêmement homophobe, que vous dépréciez les personnes homosexuelles, vous devez vous poser des questions. Par ailleurs, si vous ne pouvez tout simplement pas vous sentir à l’aise en présence d’une personne gay, vous avez peut-être un problème avec les questions relatives à votre propre sexualité.
Quand quelqu’un sait qui il est et connaît exactement ce qui l’excite, il ne se soucie pas vraiment de ce que fait son prochain dans la chambre à coucher.
Vous êtes accro à tout ce qui parle d’homosexualité
Vous avez commencé à regarder ou à lire des contenus sur les homosexuels sans pouvoir vous arrêter ? Vous avez plongé dans tout ce qui est gay sur TikTok ou regardé tous les épisodes de The L Word ? Votre historique de recherche Google est rempli de questions sur les lesbiennes ou les lesbianisme ?
Vous lisez des articles et des mémoires sur des homosexuels célèbres ou d’autres personnes homosexuelles et vous avez commencé à suivre des YouTubers et des couples de lesbiennes sur Insta. Vous vous voyez dans ces personnes et dans leurs expériences et vous voulez que votre vie reflète ce que vous voyez. Si vous aimez vraiment cela et devenez même accroc, c’est un signe évident que vous n’avez pas un profil très hétéro.
Les personnes du sexe opposé ne vous stimulent pas
Vous ne ressentez rien lorsque vous êtes affectueux avec les gens du sexe opposé ? Si vous avez l’impression de faire semblant de faire l’amour ou si vous devez fantasmer sur une personne du même sexe pour être excitée, il y a peut-être quelque chose qui explique votre manque d’enthousiasme.
Le désir sexuel n’est pas une chose que l’on peut simplement activer et désactiver quand on en a envie. Si vous ne ressentez pas ce sentiment d’amour dans vos relations avec des personnes du sexe opposé, vous êtes peut-être gay.
Vous évitez d’être seule avec vos petits amis
C’est un signal évident lorsqu’une personne cherche à savoir si elle est gay. Il est parfois intimidant d’être avec quelqu’un que vous fréquentez et avec qui vous n’avez pas encore eu de relations sexuelles. Cependant, si vous sortez avec quelqu’un et que vous trouvez que vous utilisez toutes les excuses pour ne pas vous retrouver dans une position compromettante avec cette personne, il se peut que ce soit simplement un problème d’alchimie avec elle.
Toutefois, si c’est un thème constant mais que vous avez toujours pensé qu’il s’agissait d’une peur de l’engagement, vous pourriez vouloir y repenser. Quand une personne a peur de s’engager, cela n’a aucune connexion avec l’orientation sexuelle. Les gens évitent le sexe parce qu’il n’y a pas de désir qui les pousse à vouloir passer à l’acte sexuelle.
Si vous n’avez jamais trouvé l’homme qui fait battre votre cœur, c’est peut-être le signe que vous n’avez pas trouvé la bonne personne ou que vous êtes trop jeune.
Nous avons tous une pulsion sexuelle intégrée. Si la vôtre ne vous signale jamais que vous êtes amoureuse, il se peut que vous comprimiez vos véritables sentiments consciemment ou inconsciemment. Vous êtes peut-être tout simplement homosexuelle.
Vous considérez le sexe comme une quête
Si vous avez couché avec tout ce qui bouge, ce n’est pas vraiment un problème. Néanmoins, si votre seule intention en étant avec une personne du sexe opposé est de l’aimer, de la quitter, vous essayez peut-être de prouver quelque chose non pas à vos amis, mais à vous-même.
Chaque nouvelle conquête est une façon pour vous de vous convaincre que vous aimez faire l’amour avec le sexe opposé. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez besoin d’une confirmation constante ? Pourquoi avez-vous besoin de prouver quoi que ce soit à moins que vous ayez des doutes sur votre sexualité ?
Vous avez un ami spécial qui vous donne des frissons
Nous avons parfois des béguins pour les amis. Lorsque nous trouvons quelqu’un avec qui nous nous entendons bien, cela peut parfois ressembler à de l’amour.
Mais si l’une de vos copines vous donne des frissons quand vous vous amusez avec elle et que vous vous surprenez à rêver d’elle, c’est plus qu’un simple coup de foudre. Il se peut que vous soyez attirée par cette personne d’une manière plus que amicale.
Vous regardez avec nostalgie tout ce qui est gay
Quand vous voyez des couples gays, vous vous surprenez à souhaiter avoir ce qu’ils ont ? Pour vous, tout semble plus naturel avec les lesbiennes et vous pourriez même les envier quand elles sont en couple. À ce stade, vous avez peut-être passé des décennies de votre vie dans des relations qui ne vous ont pas apporté tout ce dont vous aviez besoin sur le plan émotionnel, physique ou mental. Donc, il est peut-être temps de réaliser que votre désir très réel est d’être avec une femme.
Vous avez l’impression de toujours avoir un secret
Même si vous ne savez pas pourquoi vous ne pouvez pas laisser briller le vrai vous, vous ressentez tout au fond de vous qu’il y a quelque chose qui vous rend fausse. Néanmoins, vous ne pouvez pas cerner le problème.
Si vous pensez que vous êtes gay et que vous avez l’impression de garder un secret, il est peut-être temps d’explorer ce qui se passe vraiment et qui vous êtes à l’intérieur. Avez-vous déjà pensé que vous étiez peut-être homosexuelle ?
Est-ce que nous choisissons notre orientation sexuelle ?
Être hétéro, gay ou bisexuel n’est pas quelque chose qu’une personne peut choisir ou choisir de changer. En fait, les gens ne choisissent pas plus leur orientation sexuelle qu’ils ne choisissent leur taille ou la couleur de leurs yeux. Les homosexuels sont représentés dans tous les milieux, dans toutes les nationalités, dans toutes les origines ethniques et dans tous les groupes sociaux et économiques.
Personne ne comprend exactement ce qui détermine l’orientation sexuelle d’une personne, mais celle-ci s’explique probablement par une variété de facteurs biologiques et génétiques. L’orientation sexuelle fait partie de la nature d’une personne. L’homosexualité n’est pas une chose considérée non plus comme une anomalie ou un trouble psychologique.
Malgré les mythes et les idées fausses, rien ne prouve que l’homosexualité soit due aux expériences de la petite enfance, aux styles d’éducation ou à la façon dont une personne est élevée. Les efforts visant à transformer les homosexuels en hétérosexuels se sont révélés inefficaces et peuvent être nuisibles. D’ailleurs, les spécialistes de la santé mentale mettent en garde toute institution ou personne qui tentent de modifier l’orientation sexuelle d’un individu.
Les mythes concernant l’orientation sexuelle
– Les LGBT peuvent être identifiées par certains comportements ou caractéristiques physiques.
– Les homosexuels contrôlaient le parti nazi et ont contribué à orchestrer l’Holocauste.
– Les gens lesbiennes, gays ou bisexuelles ont autant de formes, de couleurs et de tailles différentes que les personnes hétérosexuelles.
– Les premières expériences sexuelles sont révélatrices de l’orientation sexuelle d’un individu à l’âge adulte.
– Nous savons ce qui cause l’orientation sexuelle.
– Les personnes LGBT ne vivent pas aussi longtemps que les hétérosexuels.
– Les lesbiennes, les gays et les bisexuels affichent leur sexualité lorsqu’ils parlent de leur partenaire, se tiennent la main ou s’embrassent en public pour que tout le monde sache qu‘ils sont différents.
– En raison des réactions homophobes, certaines personnes lesbiennes, gays et bisexuelles sont en fait obligées de cacher leur sexualité en public, et non de l’afficher.
– Les LGBT ont des pratiques sexuelles différentes.
– Vous pouvez devenir homosexuel, gay ou lesbienne si vous fréquentez des personnes du même sexe que vous.
– Les homosexuels ne travaillent pas et ne vivent que dans des configurations spécifiques.
– Les parents de même sexe agressent leurs enfants sexuellement.
– Les personnes identifiées LGBT appartiennent à tous les groupes ethniques et raciaux, sont membres de toutes les communautés religieuses, présentent un éventail de capacités mentales et physiques et sont de tous âges.
– Les personnes deviennent homosexuelles parce qu’elles ont été victimes d’abus sexuels dans leur enfance ou parce que leurs parents ne leur ont pas donné de modèle sexuel.
Les faits concernant l’orientation sexuelle
– 6 élèves LGBT sur 10 déclarent ne pas se sentir en sécurité à l’école en raison de leur orientation sexuelle.
– Parfois, l’oppression fondée sur l’orientation sexuelle dégénère en actes de violence physique.
– La plupart des lesbiennes, gays et bisexuels sont à l’aise avec les gens du même sexe et ils ne se considèrent pas comme des membres du sexe opposé.
– Être gay, lesbienne ou bisexuel ne veut pas dire la même chose qu’être transgenre.
– La majorité des agresseurs d’enfants sont des hommes hétérosexuels, et non des lesbiennes, des gays ou des bisexuels.
– L’homosexualité n’est pas un type de maladie mentale et ne peut être guérie par une psychothérapie.
– Il n’existe pas de style de vie gay définissable.
Conclusion : faire face aux signes d’homosexualité
Comment savoir si on est gay et y faire face ? En gros, il est mieux d’expérimenter notre sexualité et d’examiner vos relations intimes lorsque nous sommes avec une nana ou avec un mec. C’est une manière de savoir si nous sommes gay.
Toutefois, nous devons avant tout prendre notre temps. Il n’est pas nécessaire de prendre une décision hâtive, de parler à quiconque de notre exploration ou de faire notre coming-out tout de suite. Les solutions viennent souvent avec le temps. Donc, donnez-vous l’opportunité de découvrir votre orientation sexuelle convenablement. Et si la conclusion est que vous êtes homosexuelle, souvenez-vous que c’est tout à fait normal car c’est une chose qui fait partie intégrante de votre identité sexuelle.