Vous aviez une fille qui vous aimait plus qu’elle-même. Une fille qui était prête à déplacer des montagnes pour vous et une fille qui se battait toujours pour vous.
Vous aviez une fille comme il en existe peu. Une fille unique et spéciale qui vous aimait de tout son cœur.
Mais vous n’avez pas su le voir. Vous n’avez pas vu toutes les souffrances que vous lui infligiez.
Vous n’avez pas vu qu’elle ne recevait rien de vous et que vous ne lui donniez jamais l’amour ou la reconnaissance qu’elle aurait méritées.
Vous n’avez pas vu les secondes chances indénombrables qu’elle vous donnait et les sacrifices qu’elle faisait pour votre couple.
Vous n’avez pas vu qu’elle attendait patiemment que vous changiez et qu’elle s’accrochait à vous aussi fort que possible.
Mais elle a fini par vous abandonner. Elle a fini par prendre conscience de sa valeur et elle a compris que vous ne deviendrez jamais l’homme dont elle avait besoin.
Elle a compris que vous resteriez toujours le même nul et elle en a eu assez.
Elle vous a donc quitté, même si ce faisant, elle a brisé son propre cœur. Mais elle a eu la force suffisante afin de ne pas regarder en arrière.
La vérité, c’est que pendant tout ce temps, vous avez fait comme si vous ne ressentiez pas sa présence. Mais je vous promets une chose – vous sentirez son absence.
Parce qu’un de ces jours, vous vous réveillerez et tout d’un coup, vous comprendrez ce que vous avez perdu.
Vous comprendrez que laisser partir cette femme spéciale a été la plus grosse erreur de votre vie.
Tout d’un coup, tout chez cette fille commencera à vous manquer.
1. Sa manière de voir au-delà de vos imperfections
Elle était la seule à voir au-delà de vos défauts, même si elle avait bien conscience de chacun d’entre eux.
La seule personne en ce monde qui vous aimait, non pas malgré vos imperfections, mais grâce à elles.
Elle était la seule à ne pas vous juger et à toujours trouver une justification à vos actes, même si c’est elle que vous maltraitiez.
Celle tentant de vous réparer lorsque tout le monde vous avait abandonné et celle qui faisait de son mieux pour vous sauver, même si vous ne vouliez pas être sauvé.
C’était la fille qui voyait le bon en vous. Qui voyait tout ce que vous auriez pu être et qui voulait croire que l’amour était capable de vous changer.
Mais malheureusement, ça ne s’est pas passé ainsi. Malheureusement, vous êtes resté le même idiot que vous aviez toujours été, malgré tous ses efforts.
2. Sa manière de toujours vous comprendre
Que vous l’admettiez ou non, cette fille était la seule personne en ce monde à vraiment vous comprendre.
La seule à pouvoir lire votre âme et la seule à comprendre vos pensées et vos sentiments. La seule qui avait le pouvoir de vous motiver et de vous stimuler.
Mais en plus, cette fille était la seule personne devant laquelle vous pouviez être vous-même.
Celle à qui vous pouviez dévoiler vos vulnérabilités, sans crainte d’être ridiculisé ou utilisé.
Vous n’étiez jamais obligé de prétendre être ce dur à cuire avec elle, parce que vous saviez qu’elle comprendrait toutes vos peurs et vos angoisses.
3. Sa manière de faire de vous sa priorité
Vous rappelez-vous que cette fille vous faisait toujours passer en premier, alors que vous ne la traitiez que comme un second choix … Comme elle prenait soin de vous et se préoccupait de vos besoins ?
Vous rappelez-vous de votre égoïsme, alors qu’elle plaçait votre bien-être au-dessus de tout autre chose ?
Qu’elle souhaitait juste que vous soyez heureux et qu’elle était prête à tout pour vous faire sourire ?
Vous rappelez-vous de tous les sacrifices qu’elle a faits pour votre bien et de tous les efforts investis pour votre couple ?
Oui, je suis sûre que ce sont des choses que vous n’oublierez jamais, même si vous le vouliez de toutes vos forces.
Mais ces choses ont toutes disparu, avec celle fille.
4. Sa manière de toujours être présente pour vous
Chaque fois que vous vous sentirez seul au monde, vous penserez à composer le numéro de cette fille – je peux vous le promettre.
Vous vous direz qu’il serait bien agréable de simplement lui tenir la main et de l’entendre vous dire que tout ira bien.
Vous aurez envie de quelqu’un sur qui vous appuyer et de quelqu’un qui ne vous quitterait jamais, tout comme elle.
Et c’est là que vous comprendrez que cette fille était la seule personne en ce monde à ne jamais vous avoir laissé tomber.
La seule à être présente lors des heures les plus sombres et la seule à toujours se tenir à vos côtés, même lorsque vous étiez au plus bas.
Vous vous souviendrez de toutes ces fois où elle vous a ramassé à la petit cuillère, de toutes ces fois où elle vous a tiré vers le haut et de toutes les fois où elle a été la seule lumière dans vos ténèbres.
Et c’est là que vous réaliserez que jamais vous ne retrouverez quelqu’un comme elle, parce qu’elle était réellement unique.
5. Sa manière de vous aimer comme personne d’autre.
Il y a de nombreuses choses qui vous manquent chez cette fille, mais c’est surtout sa manière de vous aimer inconditionnellement qui vous manque, sans jamais rien exiger en retour.
Et qu’avez-vous fait de tout cet amour ? Vous l’avez pris pour acquis, plutôt que de le choyer.
La vérité, c’est que vous n’avez vu la valeur de l’amour de cette fille, qu’une fois que vous l’avez perdue.
Vous pensiez que toutes les femmes vous traiteraient ainsi et que vous en trouveriez des comme elle, à tous les coins de rue.
Mais c’est là que vous vous êtes trompé. Vous le comprendrez une fois que vous essaierez de la retrouver en toutes les femmes que vous fréquenterez …
Et une fois que vous commencerez à éprouver la douleur qui fut la sienne pendant des années.
Mais là, il sera trop tard pour que vous puissiez faire quoi que ce soit.