Vous avez eu le cœur brisé plus de fois que vous ne pourriez les compter.
Vous avez été blessée, humiliée, déçue et trahie. On vous a violentée psychologiquement, manipulée, mentie et trompée.
Et toutes ces douleurs terribles ont laissé des cicatrices sur votre cœur, de même qu’elles vous ont changée profondément.
En vérité, vous allez bien mieux maintenant. Vous avez réussi, dans une certaine mesure, à réparer votre cœur brisé mais ce que vous avez vécu a causé des dégâts irréparables et imprimés sur votre âme meurtrie.
Avant que tout ceci ne vous arrive, vous aviez le cœur sur la main.
Vous aviez foi en l’amour plus qu’en tout autre chose et vous saviez comment aimer, véritablement.
Puis, vous avez confronté la triste vérité en réalisant que tout le monde n’était pas comme vous.
Vous avez réalisé qu’il existait des personnes toxiques, capables de saisir la moindre opportunité de profiter de votre âme sensible.
Des personnes capables de vous blesser profondément et se fichant de faire de votre vie un enfer.
Après de nombreux échecs émotionnels, vous avez commencé à vous en vouloir pour tout ce que vous aviez vécu.
Vous vous êtes dit que vous étiez idiote et auriez dû être plus maligne.
Vous saviez que votre cœur ne supporterait pas une blessure de plus et vous saviez qu’il vous fallait faire quelque chose.
Alors, vous en êtes venue à la conclusion que la seule manière de vous protéger consistait à construire de hauts murs épais autour de votre cœur.
Vous pensiez que la seule manière de vous protéger consistait à ne plus donner la moindre chance, à quiconque, de s’approcher de vous.
Vous avez enfoui la femme vulnérable que vous étiez et l’avez remplacée par une femme sur ses gardes et outrancièrement prudente.
Je ne suis pas là pour vous dire que vous avez eu tort de vous transformer en cette femme, parce que je sais que c’était la seule manière de vous sauver.
Voir aussi : L’homme De Votre Vie Aimera Toutes Les Choses Que Votre Ex A Essayé De Changer En Vous
Je ne suis pas non plus là pour vous dire de redevenir celle que vous étiez avant et d’arrêter de vous comporter comme une femme sans cœur.
Parce que je sais que ce serait impossible. Je sais que vous ne pouvez pas oublier tout le mal que l’on vous a fait et que vous êtes incapable de vous ouvrir à nouveau, juste comme ça.
Parce que je sais que vous avez agi comme ça par crainte. Je sais que ces murs ne sont rien de plus qu’un mécanisme de défense et que vous ne pouvez pas vous forcer à les abattre.
Mais je suis là pour vous promettre que l’homme de votre vie viendra, afin de chasser vos peurs et de vous redonner confiance en l’amour.
Il aura la patience d’abattre ces murs et de voir au-delà votre armure. Il restera aussi longtemps que nécessaire afin de gagner votre confiance et de vous prouver qu’il est digne de votre amour.
Il vous montrera que les hommes ne sont pas tous les mêmes et que vous aimer n’est pas difficile. Il vous montrera que quand on aime quelqu’un on le fait passer en premier.
Quand cet homme viendra, il vous guérira entièrement. Il ramassera tous les morceaux et les recollera ensemble.
Il verra au-delà de vos imperfections et les acceptera comme faisant partie de vous.
Et le meilleur, c’est qu’il ne vous forcera jamais à rien. Il respectera vos limites et comprendra votre douleur.
Cet homme ne vous abandonnera jamais, même si vous essayez de le repousser.
Il vous donnera tout le temps nécessaire afin que vous soyez sûre qu’il n’ira nulle part et que s’il est entré dans votre vie, c’est pour y rester.
Quand cet homme viendra, il verra au-delà de cette femme intimidante que vous êtes devenue.
Il vous aidera à redécouvrir des parts de vous que vous aviez jusque-là oubliées.
Il découvrira la petite fille apeurée qui sommeille au plus profond de vous. Et ensuite, la chérira et la protégera du mieux qu’il le pourra.
Quand cet homme viendra, il vous montrera toute la beauté de l’amour.
Il fera tous les efforts du monde pour vous montrer que vous êtes faite pour être aimée et que l’amour de contes de fées dont vous avez toujours rêvé peut devenir réalité.
Et c’est lorsqu’il viendra, que vous verrez à quel point il est unique.
Vous verrez qu’il est le seul qui vaille la peine que vous lui donniez une chance, parce qu’il aura été le seul à avoir la force d’abattre ces murs autour de votre cœur.
Vous verrez qu’il est le seul digne de vous.