Quand on aime une fille, on le fait de tout son cœur, sans se retenir.
Vous ne la manipulez pas en la faisant croire que vous êtes l’homme que vous n’êtes pas, vous ne lui mentez pas, vous ne la trompez pas et vous ne la négligez pas au niveau émotionnel.
Quand on aime une fille, on la traite comme il en va de sorte. Vous ne lui faites pas de promesses que vous n’avez pas l’intention de tenir et vous ne l’obligez pas à vous supplier.
Vous ne la trompez pas avec des paroles en l’air et vous ne lui donnez pas de faux espoirs que les choses s’amélioreront avec le temps.
Vous ne jouez pas à des jeux psychologiques, vous n’envoyez pas de signaux contradictoires et vous ne la faites pas douter de vos sentiments ou de vos intentions.
Vous ne la laissez pas tomber quand elle a le plus besoin de vous et vous ne la faites jamais pleurer intentionnellement.
Vous ne vous investissez pas à moitié, en attendant qu’une meilleure opportunité se présente.
Vous ne profitez pas de son cœur aimant et attentionné et vous n’utilisez pas le fait qu’elle vous pardonnera quoi que vous fassiez.
Vous ne vous excusez pas pour les choses que vous avez l’intention de refaire et vous ne foutez pas en l’air chaque seconde chance qui vous est offerte.
Vous ne la traitez pas comme un second choix et vous ne la prenez jamais pour acquise.
Quand on aime une fille pour de vrai, on fait tout pour qu’elle ressente la profondeur de notre amour.
Vous devenez son meilleur ami, son amant, son protecteur et son partenaire dans tous les sens de ce terme.
Vous faites des efforts avec elle et vous la faites toujours passer en premier.
Vous la soutenez et faites en sorte qu’elle se sente en sécurité, en vous assurant qu’elle sache qu’elle peut toujours compter sur vous.
Vous lui donnez en retour tout ce qu’elle vous a donné, et même plus. Vous la traitez avec le respect et l’appréciation qu’elle mérite et vous appréciez tous les sacrifices qu’elle fait.
Quand on aime une fille, on se bat pour elle. Vous ne faites pas tout ce qui est en votre pouvoir pour la repousser et vous ne la laissez jamais partir.
Oui, c’est aussi simple que ça. Quand on aime quelqu’un pour de vrai, il n’y a aucune excuse pour le faire souffrir et on ne devient jamais la cause de sa douleur, peu importe les circonstances.
Cependant, ce n’est pas ainsi que vous traitez votre petite amie, même si vous savez à quel point elle vous aime, n’est-ce pas ?
Même si vous êtes conscient que vous représentez tout pour elle, vous agissez comme si vous vous en fichez d’elle.
Vous la gardez à vos côtés et vous continuez à la faire marcher, sachant qu’elle mérite bien plus que cet amour à moitié que vous lui donnez.
Alors, pourquoi êtes-vous exactement avec elle ?
Pourquoi continuez-vous à lui mentir que vous l’aimez alors que vous ne l’aimez manifestement pas et pourquoi continuez-vous à lui faire du mal alors que c’est la dernière chose qu’elle mérite ?
Pourquoi continuez-vous à lui briser le cœur sans aucune intention de la laisser aller de l’avant dans sa vie ?
Pourquoi continuez-vous à la quitter et à revenir vers elle, en vous attendant à ce qu’elle soit toujours là, à attendre patiemment que vous vous décidiez et que vous ressaisissiez vos esprits ?
Alors non, vous ne l’aimez pas, peu importe combien vous essayez de vous en convaincre.
Peut-être que vous aimez l’idée d’avoir quelqu’un comme elle près de vous, peut-être que vous aimez le fait qu’elle vous aime ou peut-être que vous l’utilisez simplement comme une bouée de sécurité.
Peut-être que vous savez très bien que vous ne retrouverez jamais quelqu’un de semblable ou bien que vous avez besoin d’elle pour réparer votre ego et pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.
Mais la vérité, c’est que vous ne l’aimez pas. Parce que l’on ne fait pas du mal à ceux qu’on aime.
Vous n’êtes pas la cause pour laquelle ils n’arrivent pas à dormir, vous ne faites pas de leur vie un enfer et vous ne les faites certainement pas croire qu’ils ne sont pas assez.
Vous ne les faites pas pleurer et vous ne leur brisez pas le cœur à maintes reprises.
Alors, pourquoi continuez-vous à vous convaincre que vous aimez cette fille, alors qu’il est clair que vous ne l’aimez pas et que vous ne l’aimerez jamais ?
Pourquoi ne pouvez-vous pas être un homme qui assume et la laisser trouver le bonheur que vous ne pouvez manifestement pas lui donner ?
Pourquoi ne pas lui donner la possibilité de rencontrer un homme qui la traitera comme vous ne l’avez jamais fait ?
Un homme qui l’aimera comme elle mérite d’être aimée ?