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Comment Faire Peur À Son Employeur : Gérer Sa Vie Professionnelle

Comment Faire Peur À Son Employeur : Gérer Sa Vie Professionnelle

Comment faire peur à son employeur sans détruire notre bien-être au travail ? Vous en avez marre de votre patron qui est intrusif, irrespectueux et autocrate ? Est-ce qu’il pense que son point de vue sur le professionnalisme est objectif ? Comment faire peur à ce type de patron avec sang-froid ?

Comment Faire Peur À Son Employeur ?

femme blonde assise à son bureau

Si quelqu’un veut savoir comment faire peur à son employeur, il peut être extrêmement professionnel ou peu professionnel. Toutefois, si après la lecture, il trouve que rien ne pourra être fait de son côté, il serait mieux de commencer à lire les offres d’emploi. Pour éviter le burn-out, essayez d’adopter ces habitudes afin de décourager votre employeur.

Ne soyez jamais enthousiaste à l’idée d’apprendre

Bien sûr, vous êtes payée pour faire votre travail, mais qu’en est-il si votre carrière n’avance pas ? Quand un employé ne comprend pas ou ne sait pas comment son rôle pourrait avoir un impact négatif sur les autres membres de son équipe, c’est une chose qui pourrait décourager un employeur.

En général, le département des ressources humaines attend que vous soyez enthousiaste à l’égard de l’entreprise et de sa stratégie.

La culture d’entreprise s’attend à ce que vous contribuiez à faire avancer une société. Pour ce faire, un employé devrait être curieux et apprendre autant que possible des autres membres de l’organisation et du secteur. Donc, si quelqu’un n’est jamais enthousiaste à apprendre, son employeur pourrait à long terme se poser des questions.

Le ghosting

Dans une vie professionnelle, pire que de donner de mauvaises nouvelles, c’est de ne pas en donner du tout. Lorsque votre patron doit se demander si vous faites votre travail, si vous allez respecter le délai, si vous comprenez les instructions, entre autres, alors vous lui causez une anxiété inutile.

Ce type de comportement peut beaucoup déranger et nuire à la santé mentale d’un employeur. D’ailleurs, le ghosting est une habitude négative dans la vie privée également. Lorsque quelqu’un fait silence radio ou a tendance à ghoster son supérieur hiérarchique, l’atmosphère peut devenir très désagréable au travail.

Vous faites toujours les mêmes erreurs

femme fatiguée travaillant au bureau

Les patrons n’attendent pas forcément que ses employés soient parfaits. En fait, dans un milieu de travail, les leaders veulent que leurs collaborateurs prennent des risques. Les managers ont envie de voir que les employés vont au-delà de leurs capacités actuelles, sachant que des erreurs seront commises.

Le problème survient lorsque l’employé ne veut pas tirer de leçons de ses erreurs et qu’il continue à en commettre d’autres.

Quand un employé se comporte ainsi, son patron pourrait avoir peur que les autres aient une vie infernale à cause de lui. Donc, pour éviter cela, il aura tendance à chercher de nouvelles compétences.

Vous blâmez les autres

Il y a une grande différence entre l’employé qui assume ses responsabilités et celui qui trouve toujours que la seule solution est de ne rien assumer. Ce genre de personne trouve tout le temps n’importe quelle raison pour blâmer quelque chose ou quelqu’un d’autre si les choses ne se passent pas comme prévu.

Les bons employés trouvent un moyen de faire les choses, quoi qu’il arrive, et ils l’assument lorsque les choses tournent mal. Souvent, un patron proposera des cours de développement personnel à ce type d’employé car il aura peur que ce dernier rende l’atmosphère au travail toxique.

Vous créez un drame

Si vous êtes un bon employé, vous atteindrez vos objectifs de manière constante. Cependant, si vous le faites en colportant des ragots, en manquant de respect aux gens et en faisant preuve de négativité, on vous tiendra à l’écart.

Au travail, les propos que vous énoncez comptent et surtout, si vous avez maltraité un collègue, vous ne pourrez revenir sur ce que vous avez dit. Donc, quand vous créez un drame, cela pourrait faire peur à un employeur car, parfois, cela peut causer l’épuisement professionnel et émotionnel chez les autres.

Vous ne voulez pas changer

femme travaillant au bureau

Le monde change plus vite que jamais et il ne sera jamais aussi lent qu’aujourd’hui. Même si vous ou votre entreprise avez réussi à faire les choses de la même manière pendant des années, cela ne signifie pas que cela continuera.

Changer, c’est apprendre et c’est le seul avantage concurrentiel de votre entreprise. Si vous êtes un dinosaure professionnel, votre recruteur pourrait changer d’avis sur le fait de vous garder.

Vous trouvez des problèmes et non des solutions

Trouver des problèmes ne demande aucune compétence. Trouver les problèmes et leurs solutions, si. La meilleure des choses est de trouver des solutions pour éviter les problèmes. Quand vous êtes celui qui cause tout le temps des problèmes et qui traite les autres comme des girouettes, votre patron pourrait se faire du souci.

Si votre employeur n’aime pas les problèmes inutiles au travail, il pourrait vouloir résilier votre contrat de travail. Si c’est ce genre de patron, vous devez faire attention et évitez de le faire peur.

Gardez le silence

Si vous concluez que vous êtes en fait plus intelligente ou plus qualifiée que votre patron, réfléchissez-y à deux fois avant d’en parler à qui que ce soit. Si votre employeur sent que vous êtes meilleure que lui, votre relation professionnelle pourrait se détériorer.

De nombreux individus dans cette situation font l’erreur de dire aux autres à quel point leur patron est incompétent ou non qualifié. Vous devez être respectueuse. Si vous médisez votre supérieur, cela va se refléter sur vous. Dites plutôt aux gens qui ne vous ont pas encouragé à devenir un patron que vous leur en voulez.

Concentrez-vous sur votre travail

jeune femme et son ordinateur portable

Ne vous laissez pas entraîner à ruminer sur qui devrait avoir quel poste. Vous feriez mieux de vous concentrer sur vos responsabilités. Vous voulez vous assurer que vous faites votre travail et que les gens comprennent ce que vous avez pu accomplir.

Il peut être utile de se concentrer sur la situation dans son ensemble plutôt que sur votre relation. Vous devez trouver un objectif plus élevé. Prenez-le en dehors du combat interpersonnel avec votre patron. Ne vous présentez pas comme le jeune prodige intelligent et aidez la société à prospérer.

Ne vous cachez pas

Il y a une grande différence entre faire ce que l’on est censé faire et couvrir les erreurs de son patron. Si votre patron a l’habitude de faire des gaffes, cela ne vous sert à rien, ni à l’entreprise, de nettoyer continuellement ses erreurs.

Vous devez bien faire votre travail et répondre à ce que votre patron vous demande, mais si votre travail est utilisé pour couvrir de graves lacunes, vous devriez peut-être avoir une conversation avec les ressources humaines.

Apprenez de quelqu‘un d’autre

Si votre patron ne vous donne pas l’encadrement dont vous avez besoin, élargissez votre réseau. Prenez votre apprentissage en main et portez-vous volontaire pour des projets qui vous permettront d’interagir avec d’autres cadres supérieurs de l’entreprise. Soyez explicite sur ce que vous voulez. Vous pouvez choisir de voir chaque opportunité comme un moyen d’apprendre.

Les Signes Qu’un Patron Vous Craint

femme qui parle à ses collègues

Dans les paragraphes suivants, vous trouverez des traits de personnalités ainsi que des comportements que vous noterez chez les employeurs qui craignent un employé. Découvrez-les ci-dessous.

Il ne tient pas compte de vos réalisations et diminuent vos efforts

Votre patron peut vous considérer comme une menace s’il se sent obligé d’insulter votre éthique de travail. Si vous progressez rapidement ou si vous recevez des éloges de la part de la haute direction, votre patron pourrait projeter sa jalousie sur vous.

Il est méprisant et prétentieux

Lorsqu’un patron se sent menacé par un employé, il se met en quatre pour le critiquer. Contrairement aux patrons éthiques qui encouragent leurs employés, un patron rancunier peut utiliser le sarcasme pour embarrasser un employé qu’il n’aime pas. Dans un tel cas, la condescendance est un signe que votre patron a l’impression que vous le menacez.

Il ne s’engage que dans de brèves conversations avec vous

Auparavant, votre patron s’informait de vos sentiments. Il sollicitait votre opinion au niveau de plusieurs sujets. Maintenant, votre patron refuse de reconnaître votre point de vue, malgré sa valeur dans la conversation. Il peut également tester vos connaissances pour évaluer vos faiblesses sur un sujet précis.

Il limite votre communication avec les responsables

femme qui parle au téléphone en travaillant

Lorsque les employés dépassent leurs responsabilités, les patrons se sentent mis au défi et peuvent entamer une compétition unilatérale. Par conséquent, si leur personnalité toxique est connue au bureau, ils essaieront de vous empêcher de la révéler publiquement. Un excellent manager empêche de gaspiller les forces de ses collaborateurs.

Il ne vous demande plus votre avis

Si vous sentez que votre employeur devient distant, l’insécurité peut être une raison valable. Supposons que vous ayez l’habitude de rencontrer votre patron une fois par semaine pour discuter de solutions innovantes, de stratégies viables et d’informations pertinentes. Si vous remarquez que votre patron vous dit que les réunions sont reportées, c’est un signe que vous lui faites peur.

Il cesse de reconnaître vos contributions

Auparavant, votre patron vous prodiguait des compliments, reconnaissant vos compétences pour le poste. Il vous félicitait aussi publiquement devant vos collègues et la direction. Cependant, le comportement de votre patron à votre égard passe soudainement d’agréable à négatif.

Il vous assigne des tâches non pertinentes

Au départ, votre patron était satisfait de votre détermination et de vos performances. Vous avez également accompli des missions importantes et complexes qui correspondent à vos compétences et à votre expertise.

Cependant, votre patron s’est montré arrogant à votre égard et vous confie des tâches non pertinentes. En vous confiant une mission non pertinente et chronophage, votre patron vous empêche de progresser dans votre profession. Très probablement, il est terrifié par vous et cherche à saper votre position.

Il s’attribue le mérite de votre travail acharné

femme parlant à ses jeunes collègues

Bien que vous soyez connue pour être travailleuse et créative au travail, votre patron pourrait considérer votre compétence comme un défi. Par conséquent, il peut revendiquer votre travail comme le sien et s’attribuer le mérite de votre adéquation. Il vous assigne également de petites tâches pour vous surmener et vous épuiser.

Il vous retient de nouveaux projets

Les patrons doivent s’assurer que chaque tâche est terminée et utilisent souvent une délégation pour contrôler les contributions. Cependant, un patron qui se sent menacé bloque les nouveaux projets des travailleurs qui exécutent toutes les tâches efficacement.

Ils agissent généralement ainsi pour garantir que les employés compétents ne reçoivent pas de reconnaissance. Il n’a pas confiance en lui.

Il vous empêche de progresser

Votre employeur n’acceptera peut-être jamais que vous soyez capable de travailler en vue d’une promotion. Bien qu’il sache que vous possédez des qualités spécifiques, il est déterminé à vous rendre malheureuse. De plus, il préfère vous maintenir à un niveau inférieur plutôt que de vous laisser progresser.

Vous pouvez représenter une menace importante pour votre patron anxieux si vous êtes débutante dans la vie active. En conséquence, un patron qui a peur pourrait tenter de vous licencier injustement ou de vous attribuer de mauvaises notes pour ruiner votre carrière.

Il tente de saboter vos missions

En guise de représailles, votre supérieur hiérarchique peut commencer à saboter vos efforts et vous fournir moins de ressources. Il veut que vous échouiez afin de gagner du pouvoir et d’utiliser son statut à son avantage. Il est important de se rappeler que le comportement de représailles indique que votre patron est prêt à recourir à des mesures viles.

Il se cache

vue latérale d'une femme en train de bifurquer au bureau

Au début, votre patron était accessible et prêt à communiquer avec vous. Cependant, il commence à vous aliéner, vous laissant confus et vous demandant ce qui a mal tourné. Alors que les interactions directes étaient faciles à initier, vous voyez maintenant rarement votre patron en raison de son évitement flagrant.

Il vous donne des délais impossibles à respecter

Votre patron vous accable en vous donnant des missions excessives. Il peut ne vous accorder qu’une courte période pour accomplir des tâches spécifiques et vous menacer de vous licencier si vous refusez. De plus, il peut prétendre que vous êtes irresponsable si vous ne respectez pas une échéance, tentant ainsi de prouver votre incompétence.

Il rejette votre demande d’augmentation sans raison valable

Le rejet d’une demande d’augmentation ne signifie pas nécessairement qu’il y a un problème. Il peut y avoir des raisons sans rapport avec vous, comme des contraintes budgétaires ou une réduction des effectifs. Cependant, si votre patron est rancunier, il peut justifier son objection à votre demande et vous manipuler pour que vous cédiez.

Il s’attend à ce que votre travail soit parfait

Bien que les erreurs puissent laisser une impression négative, vous avez constamment peur de faire une erreur par crainte des conséquences. Si vous ne répondez pas aux attentes de votre patron, il peut vous considérer comme incompétent. Il peut également s’assurer de rejeter les éloges que vous méritez.

Il s’attend à ce que vous fassiez leur travail

Les patrons toxiques aiment exercer leur pouvoir au bureau. En outre, ils aiment aussi intimider leurs employés et peuvent leur ordonner de faire leur travail. Leur objectif est de vous faire faire des heures supplémentaires tout en sacrifiant le revenu supplémentaire qu’ils obtiennent en travaillant après les heures de travail.

Le Mot De La Fin

femme ayant une pause pendant le travail

Comment faire peur à son employeur ? Si vous êtes un professionnel de la santé ou dans n’importe quel autre domaine, pouvez-vous empêcher votre patron de saboter votre carrière ? Si votre patron vous a fait remarquer que vous nuisez à vos performances ou à celle de l’entreprise, essayez de remédier au problème car ce n’est pas positif.

Toutefois, si votre patron a peur de vous parce que vous êtes très qualifiée ou professionnelle, vous devez faire très attention et songer à chercher un autre emploi.

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