Marcher en talons sexy, porter du parfum (même si l’on ne va qu’au magasin), avoir un maquillage impeccable, des cheveux soignés, de jolis ongles…
Tous ces efforts que nous faisons pour nous sentir bien dans notre peau, ne sont pas des choses que nous faisons pour vous, messieurs !
Nous le faisons pour nous-mêmes parce que faire quelque chose de bien pour nous-mêmes et en profiter, c’est génial !
Alors, ne pensez pas que nous irions jusqu’à nous plier en quatre juste pour satisfaire vos yeux avides et vos fantasmes secrets.
Non, messieurs les mecs, nous ne portons pas des leggings juste pour vos beaux yeux ! Nous les portons tout simplement parce qu’ils sont vraiment confortables et que ça fait du bien de les porter.
Alors, nous sommes désolées de vous apprendre que le fait de nous sentir bien dans notre peau est plus important que ce que vous allez penser de nous.
Ne vous méprenez pas, ce n’est pas que votre opinion ne compte pas à nos yeux, c’est juste qu’elle ne compte peut-être pas autant que vous pourriez le penser.
1. Nous aimons avoir une chevelure et un maquillage impeccables
Nos cheveux sont quelque chose de sacré pour nous, et nous en avons toujours particulièrement pris soin. Nous continuons à en prendre soin pour nous, et pas pour vous.
Avoir des cheveux soignés et beaux, porter un maquillage discret qui nous met en valeur, tout cela demande beaucoup de connaissances et de compétences. Alors, quand on découvre une formule secrète qui marche, ça nous fait tellement plaisir de la mettre en pratique !
Nous, les femmes, nous avons une mentalité différente de la vôtre quand il s’agit de notre apparence.
Même si vous, les mecs, vous vous faites beaux dans 99 % des cas, juste pour pouvoir nous sauter dessus, sachez que nos motivations sont un peu différentes des vôtres.
2. Nous nous habillons pour nous-mêmes et non pour vous séduire
Quand il s’agit de s’habiller, nous ne portons pas de jupes, de robes ou d’autres vêtements qui mettent en valeur nos courbes uniquement pour vous séduire.
Nous les portons pour deux raisons. La première raison est le confort, et la deuxième est parce que nous avons le désir de nous exprimer à travers nos choix vestimentaires, nous aimons avoir une allure classe de temps en temps.
Contrairement à vous, nous avons un sens de la mode, et nous y sommes dévouées pour des raisons différentes. Nous nous habillons en fonction de nos humeurs, de notre état émotionnel, du moment du mois et de la disponibilité du linge propre.
Et non, nous ne choisissons pas de nous balader sans soutien-gorge juste pour que vous puissiez fixer nos tétons. Je vous verrais bien en train de porter un soutif alors qu’il fait une chaleur pas possible… mouais, c’est à discuter en tout cas.
3. Porter de la lingerie n’est pas réservé à vos yeux uniquement
Nous ne portons pas de lingerie uniquement lorsque nous sommes sur le point d’avoir des relations intimes. Nous en portons aussi au quotidien ! Mais quelle surprise ! Eh oui, c’est notre secret féminin, et la porter nous fait nous sentir comme des déesses.
Alors, ne pensez pas que nous achetons de la belle lingerie juste pour vous faire baver. Nous l’achetons parce que cela nous fait nous sentir sexy pour nous-même.
Cela nous fait nous sentir bien dans notre peau, et peu importe notre humeur, c’est quelque chose qui égaye toujours notre journée.
Alors, mettez-vous en tête une bonne fois pour toutes que la jolie lingerie n’a pas été inventée pour votre plaisir personnel. Nous la portons pour notre propre plaisir également et c’est l’arme secrète des femmes qui renforce notre estime de soi.
4. On ne va pas à la salle de sport pour que vous puissiez nous fixer
Non ! Nous n’allons pas à la salle de sport pour que vous puissiez nous fixer pendant que nous faisons des squats. Nos priorités sont bien différentes de cela.
Nous y allons parce que nous voulons faire quelque chose de bien pour nous. Nous y allons, car nous aimons prendre soin de soi : de notre corps, de notre santé et de notre bien-être. Et, je vous assure que cela n’a rien à voir avec le fait de nous exhiber pour vous là-bas.
Même si, pour vous messieurs, cela peut sembler comme un effort de notre part pour vous divertir, pour nous, il s’agit simplement d’efforts pour rester en bonne forme et maintenir une bonne santé.
5. Être gentille, ne signifie pas, systématiquement, être amoureuse de vous
Quand nous sommes gentilles avec vous, s’il vous plaît, rendez-nous service et ne pensez pas que nous sommes instantanément tombées amoureuses de vous.
Car, pour l’amour de Dieu, depuis quand être gentille est devenu quelque chose dont nous devrions avoir honte seulement parce que vous pourriez imaginer des choses dans votre tête ?
Nous sommes gentilles parce que nous sommes gentilles avec tout le monde, et pas uniquement avec vous. Nous sommes gentilles avec les chauffeurs de taxi, les coiffeurs, les serveuses, notre patron, nos collègues, et j’en passe !
Alors, pourquoi au diable pensez-vous que si nous sommes gentilles avec vous, cela signifie que nous sommes instantanément amoureuses de vous ? La prochaine fois que vous aurez cette sensation, je vous en pris, réfléchissez-y à deux fois !
6. Nous ne faisons pas l’amour avec vous seulement pour vous satisfaire
Le sexe n’est pas quelque chose qui a été inventé uniquement pour votre plaisir, et nous ne le pratiquons certainement pas juste pour vous satisfaire. Nous le faisons parce que nous le voulons et parce que cela nous procure du bien-être.
Nous le pratiquons pour notre propre plaisir, tout comme vous le pratiquez pour le vôtre.
Le temps où les femmes étaient traitées comme des subordonnées, c’est fini depuis des siècles ! En tant que femmes, nous n’avons plus honte de notre sexualité et nous sommes libres d’explorer.
Ainsi, lorsqu’on choisit d’avoir des relations sexuelles avec vous, c’est parce que nous avons décidé que nous le voulons, et non pas parce que nous sommes follement amoureuses de vous et que nous voulons tout faire pour vous satisfaire. N’importe quoi les mecs, vraiment !