Il arrive qu’une relation de couple atteigne ce point où l’on oublie le besoin de se battre l’un pour l’autre, parce que nous sommes trop sûrs de nos sentiments mutuels.
Nous nous habituons tous au fait d’avoir quelqu’un à nos côtés, comme s’il faisait partie de nous et qu’il soit impossible de perdre cette partie-là. Mais une relation saine nécessite que chacun continue à faire des efforts et à travailler avec l’autre pour que ça fonctionne.
Nous avons tous besoin de nous sentir appréciés, aimés et désirés. Se sentir ignoré, négligé ou indésirable sont les sentiments les plus douloureux que l’on puisse ressentir au sein d’une relation, particulièrement si nous tenons profondément à notre moitié.
On dit bien que la pire des solitudes est celle que l’on ressent tout en étant à côté de la personne aimée.
Alors, que faire maintenant ? Vous vous sentez seule dans votre relation ? Vous avez l’impression d’être prise pour acquise ?
Ou vous venez tout juste de démarrer une relation et souhaitez que ça fonctionne, lui montrer que vous êtes la femme de sa vie ? Vous vous demandez comment faire en sorte qu’il réalise qu’il a besoin de vous ?
Nous avons compilé un ensemble de petits jeux et de moyens capables de lui faire réaliser que vous êtes celle dont il a besoin et une femme qui vaille la peine que l’on se batte pour elle.
Des moyens de lui montrer qu’il est en train de vous perdre et qu’il est temps d’intensifier le jeu s’il souhaite vous garder.
Voir aussi : Effet Du Silence Radio Sur Les Hommes: À Quoi S’attendre ?
1. Montrez-lui que vous êtes plus qu’un corps
Vous n’êtes pas simplement destinée à lui tenir chaud dans son lit ou à l’aider à en sortir. Vous avez des sentiments et des besoins, tout comme lui.
Montrez-lui que vous êtes plus qu’un objet dans la maison. Plutôt que de vous rouler dans les draps, dites-lui que vous avez besoin de discuter de vos problèmes et de vos sentiments.
Montrez-lui que vous êtes des meilleurs amis, des amoureux, des partenaires de vie et non pas uniquement des compagnons de sexe.
Les hommes ont tendance à oublier les avantages d’avoir une femme formidable à leurs côtés, simplement parce qu’ils sont vite submergés par leur vie quotidienne.
Mais leur rappeler qu’ils jouissent de toutes ces choses les forcera sans aucun doute à ralentir et à profiter du moment présent.
Asseyez-vous avec lui et demandez-lui de vous parler, de vous écouter. Montrez-lui qu’il vous permet de vous sentir bien et que vous avez besoin qu’il soit avec vous pour ressentir ça à nouveau.
Dites-lui que vous vous sentez seule et que vous avez l’impression qu’il vous prend pour acquise ; que ce n’est pas ça l’amour. Montrez-lui aussi qu’il peut passer de bons moments avec vous. Apportez-lui une bière, mettez son film, son émission ou son sport favori et regardez avec lui.
Mettez un peu de musique, qui lui rappelle vos débuts et profitez-en simplement à deux. Poussez-le à voyager dans vos souvenirs de manière à lui rappeler ces moments où vous étiez de simples amis puis ensuite des amants et des partenaires.
Rappelez-lui la femme dont il est tombé amoureux et la manière dont il vous traitait alors. S’il continue à vous prendre pour acquise, peut-être est-il temps de lui rendre la pareille.
Voir aussi : 16 Manière Efficaces De Faire En Sorte Qu’il Ait Peur De Vous Perdre
2. Montrez-lui que vous avez confiance en lui
Le manque de confiance ou l’impression que celle-ci est complètement absente est une des raisons pour lesquelles les hommes s’éloignent.
Peut-être se sent-il mal de partir en voyage d’affaires sans vous parce qu’il a l’impression que vous en serez énervée. Peut-être est-il incapable de profiter de l’instant présent parce qu’il voit les ombres de la jalousie partout.
Montrez-lui que vous lui faites confiance. Montrez-lui que vous lui faites confiance avec votre cœur, vos sentiments et vos peurs. Aucun lien n’est plus puissant que la peur et l’espoir.
Partager vos plus grands sentiments et vos plus grandes frayeurs, ainsi que l’amour est une chose à laquelle un homme ne sait pas résister.
Suggérez un week-end en tête à tête une fois qu’il sera revenu de son voyage. Ou coupez vos téléphones et profitez l’un de l’autre et du temps que vous vous consacrez.
Passez le week-end à cuisiner ensemble, à danser, à faire l’amour. Vous souvenez-vous de ces moments où vous passiez des heures à discuter sur l’oreiller ?
Quand avez-vous fait cela pour la dernière fois ? Quand vous êtes-vous ouverts l’un à l’autre pour la dernière fois ?
Utilisez votre petite escapade amoureuse pour vous ré-ouvrir l’un à l’autre et renforcer ces liens que vous partagez.
3. Trouvez du temps l’un pour l’autre – et non pas seulement vous pour lui
Peut-être est-il tellement habitué à vous avoir à ses côtés qu’il en oublie qu’il lui faut faire des efforts, s’il souhaite que ça reste ainsi.
La prochaine fois qu’il vous appellera, ne répondez pas. Trouvez un nouveau passe-temps, rencontrez de nouvelles personnes.
Montrez-lui que désormais, il doit se battre pour passer du temps avec vous, que vous n’êtes pas un chiot qui répond à la seconde où l’on appelle son nom. Vous êtes une personne qui a besoin de se sentir désirée.
Une fois qu’il aura démontré son envie de se battre pour vous, travaillez peu à peu à un compromis. Parfois, il n’y a pas de meilleure manière de lui montrer qu’il est en train de vous perdre.
S’il vous propose de sortir mais que vous avez déjà quelque-chose de prévu, n’annulez pas pour lui.
Montrez-lui que vous avez une vie en dehors et qu’il y a, en plus de lui d’autres personnes auxquelles vous tenez. Proposez-lui alors de re-programmer votre rendez-vous.
Si vous continuez à prendre du temps pour lui mais que lui ne trouve du temps pour vous que quand ça l’arrange, il est probable qu’il ne cesse jamais de vous prendre pour acquise.
4. Démontrez-lui que vous l’appréciez.
Comme vous avez besoin de vous sentir appréciée et aimée, lui en a aussi besoin. Mais au lieu des compliments habituels que vous lui faites, essayez de faire les choses différemment.
Dites-lui que vous n’avez aucun doute quant à sa réussite sur son projet au travail. Dites-lui que vous adorez sa manière de vous sécuriser. Dites-lui que vous êtes impatiente de passer du temps seule à seule avec lui et de profiter de son corps superbe.
Que vous avez besoin d’être près de lui et de vous endormir dans ses bras forts parce que vous vous sentez abattue.
Montrez-lui qu’il est apprécié, qu’il y a mille et une raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous donner à lui. Montrez-lui à quel point vous admirez son éthique professionnelle et son esprit.
Qu’il vous permet de vous sentir bien et que vous ne voulez que votre bonheur à tous les deux. Dites-lui “merci” de temps en temps parce que l’on a tellement l’habitude des choses que les gens font pour nous que l’on commence à les prendre pour acquises.
Peut-être lui aussi a-t-il l’impression d’être pris pour acquis et est-ce la raison pour laquelle il s’éloigne ? Montrez-lui simplement que vous remarquez ses efforts et que vous les appréciez.
5. Sortez sans lui
Vous aviez l’habitude de sortir toujours ensemble mais récemment vous passez toutes vos soirées devant Netflix et parfois (mais vraiment rarement), vous faites l’amour ?
Si vous en voulez plus, si vous n’êtes pas satisfaite de ce style de vie mais n’êtes pas tout à fait prête à l’admettre de but en blanc, montrez-lui. Sortez sans lui. Vous aviez terriblement envie d’aller au cinéma mais lui non ?
Allez-y seule, allez-y avec vos amis, ne vous contentez pas de rester à la maison juste pour lui. Vous avez envie d’aller en club ? Allez-y ; vous alliez en club bien avant de le rencontrer. Montrez-lui juste que vous n’avez pas besoin de lui pour aller où que ce soit ; montrez-lui votre indépendance.
Profitez de votre vie pleinement et gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de lui pour ça.
Oui, s’il vous accompagne le long du chemin, s’il est à côté de vous pendant vos moments de bonheur, c’est formidable mais s’il ignore vos invitations, forcez-le à venir à vous.
Si sortir de la maison en votre compagnie ne lui dit rien mais qu’il en est ravi si c’est avec ses amis, montrez-lui que vous aussi pouvez jouer à ce petit jeu. S’il ne réagit toujours pas, c’est peut-être le signe que quelque-chose se trame.
Soit, il subit trop de pression ; soit, il est déprimé mais ne sait pas comment vous en parler. Ou il voit quelqu’un d’autre. Le plus important est que vous sachiez que vous méritez d’être heureuse, même si cela signifie être sans lui.
6. Affichez votre confiance en vous
La confiance en soi n’est pas quelque-chose qui nous est donné naturellement et il est généralement plus facile de la perdre que de la gagner.
Mais si vous avez confiance en vous et si vous travaillez dur pour que ça reste ainsi, affichez-le ! Vous adorez votre corps dans cette petite robe moulante mais êtes inquiète qu’il puisse être jaloux ?
Portez-la et s’il doute de vous, s’il ne vous fait pas confiance, c’est un tout autre problème. Mais s’il est certain de votre amour, que pourrait-il se passer alors que vous ne faites que lui rappeler quelle femme merveilleuse il a à ses côtés ?
Que pourrait-il se passer alors que vous ne faites que lui montrer que vous êtes toujours cette femme forte et indépendante dont il est tombé amoureux ?
Vous avez l’opportunité d’avancer professionnellement, mais vous avez peur qu’il se sente menacé par votre succès et votre salaire ?
Chérie, si vous pouvez affronter le défi qui est devant vous, vous pouvez le gérer lui aussi. Croyez en vous, ayez confiance en votre instinct.
Si vous le sentez, faites-le. Il apprendra aussi à croire en vous et peut-être que ça lui apprendra à croire en lui. Il verra votre regard sur vous et apprendra à tomber amoureux de vous à un niveau totalement différent.
Si, par malchance, il décidait que c’était trop à supporter et s’il se sentait menacé, avez-vous vraiment besoin de cette négativité dans votre vie ?
7. Laissez-le s’occuper tout seul de lui de temps en temps
N’accourez pas l’aider dès qu’il est malade ou rencontre des problèmes au travail. S’il vous dit qu’il peut gérer seul et n’a besoin que de partager cela avec vous, laissez-le faire.
Vous n’êtes pas sa mère. Laissez-le repasser ses chemises de temps en temps et dites-lui que vous aimeriez qu’il prépare le dîner parce que sa cuisine est excellente. Les petites réussites sont les prémisses des grands succès.
Il est primordial de lui rappeler que vous n’êtes pas un lave-vaisselle, une femme de ménage ou une cuisinière, spécialement là pour le servir. Nous avons tendance à dépasser les limites afin de faire plaisir à nos proches et de rendre notre homme heureux.
Mais quelque part là-dedans, nous oublions que nous aussi devons être heureuses. Que notre bonheur est aussi important que celui de n’importe qui. Alors pourquoi ne pas le laisser s’occuper de lui de temps à autre ? S’occuper de vous aussi ?
Il est important que vous lui montriez que vous lui faites confiance sur ces points-là, sans culpabilité ou colère, parce que les hommes sont généralement très susceptibles dès que l’on prononce le mot “irresponsable”.
Si vous voulez lui montrer que vous êtes indépendante, pourquoi ne pas lui laisser la même chance ?
8. Faites en sorte que les personnes de son entourage vous aiment
Vous vous entendez bien avec sa mère et son père pense que vous êtes un cadeau du ciel ? Parfait, le plus dur est fait. Prévoyez un week-end chez ses parents pour lui rappeler qu’ils vous aiment et trouvent que vous allez tous les deux parfaitement ensemble.
Ses amis pensent que vous êtes la meilleure femme au monde et qu’il est vraiment chanceux de vous avoir ?
Dites-leur qu’ils peuvent regarder le match chez vous mais en apportant leur casse-croûte et sans rester trop longtemps. Prévoyez-vous une soirée entre filles et profitez-en aussi.
Montrez à tous que vous avez une vie en dehors de votre relation – c’est quelque chose que tous les hommes admirent : les femmes qui ne sont ni collantes, ni dépendantes.
Si vous êtes déjà aimée de ses proches mais qu’il s’éloigne quand même, il est possible que quelque chose de grave se trame. Parce que sérieusement, il faut être un sacré crétin pour ne pas voir à quel point vous êtes exceptionnelle.
S’il n’a réagi à aucune de vos tactiques, il est temps de vous asseoir et de discuter de vos problèmes. Aucun de vous n’est heureux et il vous faut faire quelque chose à ce propos – ensemble.
9. Faites de vous une priorité et faites en sorte qu’il comprenne pourquoi c’est absolument nécessaire
Vous négliger dans le seul but de vous assurer qu’il soit satisfait et heureux n’est aucunement un moyen de préserver votre relation.
Il est tellement habitué à votre présence, tellement habitué à ce que vous preniez soin de lui qu’il n’a pas besoin de prendre soin de lui ou de votre relation …
Puisqu’il pense que vous allez vous en charger. Montrez-lui que ce ne sera pas le cas, faites-vous passer en premier. Au lieu d’aller chez ses parents pour le troisième week-end d’affilé, allez là où ça vous fait plaisir, seule ou avec des amis.
Cessez de respecter ses désirs tant qu’il ne respectera pas les vôtres. S’il vous montre qu’il en souffre, n’exacerbez pas la tension.
Essayez calmement de lui faire comprendre que vous avez besoin d’une petite escapade, que vous avez vraiment besoin de prendre du temps pour vous et que vous avez vraiment besoin de vous sentir désirée. Et que pour l’instant, ce n’est pas ce que vous ressentez.
10. Donnez-lui de l’espace
Il est certaines choses que les hommes aiment faire seuls ou avec leurs amis, comme regarder un match, aller dans un bar ou aller pêcher (CAD boire de la bière et parler de leur vie pourrie).
Cela ne signifie aucunement qu’il ne vous aime pas ou qu’il n’apprécie pas votre compagnie – c’est un peu comme les après-midi shopping ou les journées spa pour nous.
Ce sont ses moments et il a envie d’en profiter sans devoir s’inquiéter que vous vous ennuyiez ou que ses amis disent quelque chose qui vous blesse ou vous bouleverse.
Autant que vous l’aimiez et que vous souhaitiez passer du temps avec lui, il est important que vous lui donniez de l’espace pour respirer.
Passer chaque minute ensemble ne vous poussera qu’à vous lasser l’un de l’autre et à vous disputer inutilement, parce qu’aucun de vous n’aura eu le temps d’évacuer la pression.
Et croyez-moi, ces moments sont aussi importants pour lui que pour vous, ce qui nous emmène au point suivant.
11. Profitez de la vie en dehors de votre relation
Il est important qu’il voie que vous n’êtes pas dépendante de lui, que vous savez très bien vous en sortir seule. Il sera curieux de savoir ce que vous faites de votre temps, de la vie que vous menez en dehors de votre couple.
Trouvez un nouveau passe-temps, faites-vous de nouveaux amis qui ne sont pas connectés à votre vie et ne connaissent pas votre partenaire.
Ce sera une merveilleuse opportunité pour que vous puissiez davantage vous amuser, parler d’autre chose que de ce dont vous discutez avec lui ou avec vos amis.
Vous aurez davantage à offrir et cela pourrait réveiller la passion et le feu qui brûlaient en vous.
12. Plus d’excuses
Lui trouver des excuses, chaque fois qu’il fait une bêtise ou qu’il vous blesse le poussera seulement à croire que vous lui êtes acquise.
Arrêtez de tolérer ses comportements pourris s’il y en a, parce que si vous prétendez qu’ils n’existent pas, ça ne risquera pas de s’améliorer. Montrez-lui que vous aussi avez des sentiments et qu’il doit faire des efforts.
Si vous êtes contrariée parce qu’il ne vous aide pas à la maison ou avec les enfants, dites-lui. Si vous êtes contrariée parce qu’il prend vos efforts pour acquis, dites-lui. Il ne le réalisera pas seul, pas avant qu’il ne soit trop tard.
Nous voulons toutes rendre notre compagnon heureux et nous pardonnons souvent de trop nombreuses choses par amour. Mais rappelez-vous qu’il est tout aussi normal de vous aimer. Il est normal de partir si les choses deviennent trop lourdes à porter. Il est plus que normal de demander le respect auquel vous avez droit.
Soit, cela lui permettra de vous donner ledit respect, de vous apprécier davantage et donc d’avoir envie d’être davantage avec vous, soit il craquera et s’en ira.
Dans tous les cas, c’est une fin heureuse. Vous aurez l’homme que vous méritez ou serez débarrassée de celui qui ne vous mérite pas.
13. Faites preuve d’initiative dans la chambre à coucher
Le sexe est important – peut-être pas autant que les autres choses citées dans cette liste, mais important quand même. Soyez aguicheuse et rendez-le fou, taquinez-le et donnez-lui envie d’en redemander.
Si vous le faites de la même manière depuis des mois, changez ! Mettez-vous au-dessus et montrez-lui qui commande. Conduisez-le au bord du précipice et allez-vous-en, jusqu’à ce qu’il vous supplie de revenir.
Ou refusez carrément toute intimité avec lui, mais tout en lui envoyant des textos si coquins qu’il en perdra presque la tête. Séduisez-le et jouez avec lui jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. Montrez-lui ce à côté de quoi il passe et croyez-moi, il fera forcément quelques efforts de manière à vous satisfaire.
Jouez à divers jeux avec lui. Par exemple, éparpillez vos vêtements de la porte d’entrée à la chambre, qu’il sache ce qui l’attend aussitôt qu’il entrera dans la pièce.
Ou laissez-lui un petit mot disant que vous êtes cachée quelque-part, nue et qu’il pourra vous faire tout ce qu’il veut s’il arrive à vous trouver.
Envoyez-lui des photos de lingerie et demandez-lui son opinion quant à l’ensemble qu’il aimerait que vous portiez lorsqu’il rentrera et lorsqu’il rentrera – ne portez rien.
Taquinez-le en public, flirtez avec lui en lui envoyant des messages lors d’un dîner professionnel ou d’une réunion familiale. Dites-lui que vous le voulez ici et tout de suite et défiez-le de vous prendre.
14. Ne le laissez pas avoir tout ce qu’il veut, quand il le veut
On n’est plus au XVIème siècle. Nous nous sommes durement battues pour obtenir ce que nous avons aujourd’hui et Dieu seul sait que nous nous battons encore comme des folles.
L’époque où les mots d’un homme faisaient loi au sein d’un relation est depuis longtemps révolue. Montrez-lui que cela est hors de question. Il veut que vous jouiez avec lui mais vous n’en avez pas envie ?
S’il commence à vous demander de venir, vous mettant la pression pour que vous cédiez, arrêtez-le tout de suite. Vous avez votre propre volonté et vos propres besoins. Dites-lui où vous avez besoin de lui.
Si vous voulez qu’il vous aide avec les enfants, dites-le-lui. Si vous le voulez dans votre lit, dites-le-lui. Il n’est pas aussi spécial qu’il puisse avoir tout ce qu’il veut, quand il veut.