Je ne suis pas comme les autres filles. Je n’arrive pas à me relaxer puisque à cause de ma tendance à trop réfléchir, c’est très compliqué.
Quand tu m’appelles et me dis que tu m’aimes, je réfléchirai au pourquoi tu me dis une telle chose sans raison.
Je me prendrai la tête pour rien. Je passerai mon temps à analyser tout ce que tu diras.
Je ne te ferai pas confiance, parce que j’aurai constamment peur que tu me trompes. J’essaierai de débusquer la signification cachée en chacune de tes phrases.
Je sais que m’aimer n’est pas facile. Je sais qu’il t’est difficile d’aimer quelqu’un comme moi.
Je ne le fais pas exprès. Je suis comme ça, je ne peux pas changer. Et pourtant, Dieu seul sait à quel point je le voudrais.
Je suis comme ça parce que les choses terribles susceptibles d’arriver me terrifient. Je fais tout cela parce que je ne suis pas prête.
Je ne veux pas que tu me trompes, je ne veux pas passer à côté des signaux d’alerte.
En matière d’amour, je veux rester vigilante, parce qu’on m’a déjà fait beaucoup de mal dans le passé.
Je ne veux pas vivre une autre rupture, avec cette sensation que mon monde s’écroule.
C’est pourquoi je traverserai chaque moment de notre vie en restant extrêmement attentive.
Et je sais que je serai pessimiste, même si les choses vont plutôt bien. J’aurais constamment peur que tu en aies assez de moi et que tu partes avec quelqu’un d’autre…
Avec quelqu’un d’aussi difficile à aimer que moi. Avec quelqu’un qui est aussi meurtri que moi. Et à cause de toutes ces choses, je n’arriverai pas à te montrer à quel point je t’aime.
J’analyserai chacune de tes caresses, de tes baisers et si ce n’est pas comme ce à quoi je m’attendais, j’aurai peur que tu t’en ailles.
Chaque dispute que j’aurai avec toi me fera du mal, parce que je prêterai attention à des détails auxquels il ne faudrait pas être attentif.
Chaque plaisanterie sur moi que tu feras me conduira à penser que je ne suis pas digne de toi ou que je ne te suffis pas. Et ce sentiment me rongera.
Je serai toujours en alerte, pensant que seules des mauvaises choses sont sur le point de m’arriver.
Comme si je ne méritais rien de bien. Et puisque je serai préoccupée par tant de négativité, je passerai à côté de toutes les belles choses que la vie a à m’offrir.
Je gaspillerai tout mon temps à penser aux choses qui se sont produites il y a des années entre toi et moi. Et je souhaiterai avoir été plus forte lors de nos disputes.
J’imaginerai le scénario de disputes que l’on n’a pas encore eues, juste pour être préparée lorsqu’elles arriveront.
Ne crois pas que j’essaie de créer des problèmes là où il n’y en a pas. Dans tout ce désordre, j’essaie juste de protéger mon cœur, pour qu’il ne soit pas brisé à nouveau. Je veux juste éviter de nouvelles blessures.
Tu vois, je veux avoir le contrôle tout le temps et être préparée pour tout parce que sinon, lorsque les choses arriveront, je ne saurai pas quoi faire.
Et lorsque quelque chose de bien m’arrive, je n’arrive pas à en profiter, parce que je me soucies de savoir si quelque chose de mal va m’arriver derrière.
Je croirai que Dieu me punit d’être heureuse. Je croirai toujours que si quelque chose de bien arrive, quelque chose de mal devra rétablir l’équilibre.
Je suis désolée si je ne suis pas capable de toujours te parler.
J’aurai parfois besoin de me retrouver seule avec mes pensées. Je sais que je ne découvrirai rien d’extraordinaire, mais cela m’aidera à me détendre.
Alors je t’en prie, ne sois pas trop dur avec moi, parce que je mène un combat intérieur constant et celui-ci m’empêche de te prêter toute l’attention que je souhaiterais.
À cause de ma tendance à trop réfléchir, m’aimer est difficile et j’en suis désolée.
Je veux juste que tu saches qu’il y a énormément d’amour en moi et que je souhaite te le donner entièrement.
J’ai juste besoin que tu sois patient, compréhensif et que tu m’acceptes telle que je suis.
Je ne veux plus avoir peur de te voir tomber amoureux de quelqu’un d’autre.
Je ne veux plus avoir peur de te voir me faire du mal comme on m’a fait du mal par le passé. Je ne veux plus avoir peur de te voir profiter de moi.
Et surtout, je ne veux plus avoir peur de te voir me détruire et me quitter comme tous les autres avant toi.