1. Merci d’avoir été là pendant les pires moments de ma vie.

Je crois vraiment que je n’aurais pas survécu à tous ces moments difficiles de ma vie si je n’avais pas pu compter sur toi.

Vous connais toutes les bonnes choses à dire; tu n’as pas peur d’appliquer la fermeté affectueuse quand tu voies que j’ai besoin qu’on me sorte de mes illusions.

Tu as toujours su me donner les meilleurs conseils et la meilleure motivation pour aller de l’avant. Tu étais à l’écoute, tu étais là, et je n’aurais pas été aussi forte aujourd’hui sans toi.

2. Merci de célébrer mon bonheur comme si c’était le tien.

Tu as toujours été le coup de vent dans mes ailes. Tu croyais en moi même quand moi je perdais espoir.

Tu as fêté mes victoires comme si c’était les tiennes. Seul un vrai ami peut faire ça.

Mon bonheur ne faisait que grandir puisque j’avais avec toi pour le partager. Parce que je voulais que tu sois heureuse pour moi.

3. Merci d’avoir écouté mes drames amoureux encore et encore.

Peu importe si il s’agissait juste de quelqu’un que j’aimais bien ou si c’était quelqu’un avec qui je sortais. Tu étais toujours là pour te poser avec moi sur le canapé et analyser ses moindres mouvements.

Tu savais que j’en avais besoin même si ce n’était pas toujours amusant ou intéressant. Même quand tu avais probablement mieux à faire. Tu étais là, et j’apprécie cela.

4. Merci d’avoir créé des souvenirs avec moi.

C’est incroyable le nombre de choses que deux personnes peuvent vivre ensemble en une année et toutes ces années d’amitié.

Tant de rires, de voyages, de vacances, de nouveaux endroits dans la ville, d’anciens endroits, de nouveaux pays et de nouvelles personnes.

C’était vraiment un si grand voyage que je ne veux pas que ça s’arrête. J’espère que nous ne cesserons jamais de créer des souvenirs et que nous finirons dans la même maison de retraite.

5. Merci de grandir et d’évoluer avec moi

Nous ne sommes plus les mêmes que le jour de notre rencontre. Nous avons changé au fil des ans et nous nous sommes acceptées toutes les deux pour ce que nous sommes.

Nous nous sommes poussées l’une l’autre hors de nos zones de confort et nous nous sommes lancées le défi de nous améliorer et d’atteindre les étoiles.

6. Merci d’avoir accepté mes excuses.

Merci de comprendre que je ne suis qu’un être humain et que je fais des erreurs. Je sais qu’il y a eu des moments où je t’ai blessée sans le vouloir, où je t’ai fait te sentir mal. Je les regrette encore.

Mais tu as un si grand cœur, et tu me connais parfois mieux que je ne me connais moi-même. Tu sais pourquoi j’ai réagi de cette certaine façon et ce qu’il y avait derrière tout ça.

7. Merci d’avoir rendu mes insécurités silencieuses.

J’oublie souvent que je me dois la même quantité d’amour que je persiste à donner aux autres. J’oublie que je mérite mieux, et mon tête se remplit d’insécurités.

Merci de me rappeler que j’ai besoin de m’aimer davantage. Je l’oublie parfois. Heureusement, tu es là pour me rassurer et me remplir de confiance et d’espoir.

C’est à toi de m’arrêter quand je vais me contenter de moins.

8. Merci d’avoir fait grande partie de ma vie cette année et chaque année.

Je veux que tu saches que tu es mon ange gardien, et je me sens si heureuse de t’avoir dans ma vie.

Tu enrichis ma vie et tu m’apportes le calme après toutes les tempêtes. Tu es une amie pour la vie.