Je ne sais pas utiliser les grands mots et je suis encore pire lorsqu’il s’agit d’exprimer mes émotions, mais je vais quand même essayer d’écrire quelques mots pour toi – la personne à qui je dois énormément.

A toi, ma meilleure amie et mon âme soeur.

Je veux juste te dire combien je suis reconnaissante de t’avoir.

Merci pour tout ce que tu as fais pour moi durant toutes ces années ; merci d’avoir été ma meilleure amie, la sœur que je n’ai jamais eue, mon plus grand soutien et ma personne.

Merci d’être la seule à part ma famille qui ne m’a jamais abandonnée.

La seule qui ne m’a jamais tourné le dos, même quand j’aurais pu le mériter, et la seule qui ne m’a jamais laissée en plan.

Pour toutes les nuits blanches que tu as passées à côté de moi, à me convaincre qu’un connard n’était pas digne que je pleure à cause de lui.

Pour toutes les fois où tu as cru en moi, quand personne d’autre, y compris moi, n’y croyait pas.

Pour toutes les fois où tu a été là pour me rattraper quand je suis tombée et de m’avoir aidé à me relever quand j’ai échoué.

Merci pour toutes les fois où tu as essuyé mes larmes et fait de ton mieux pour me faire sourire.

Pour toutes ces fois où tu as vu à travers moi et sachant que je n’allais pas bien, même si je disais le contraire.

Pour toutes ces fois où tu m’as prévenu qu’un type n’était pas assez bien pour moi et qu’il allait finir par me piétiner le cœur, même si je n’écoutais jamais.

Pendant tout ce temps, tu ramassais mes morceaux cassés et tu m’as aidé à me remettre sur pied, même si je pensais que j’étais brisée au-delà de toute réparation.

Merci de m’avoir toujours poussé à aller de l’avant et de m’avoir inspiré à devenir la meilleure version possible de moi-même.

De ne jamais m’avoir permis de me contenter de moins, de m’avoir rappelé sans cesse ma valeur et de m’avoir montré à quel point je suis forte.

Plus important encore – merci de n’avoir jamais essayé de me changer et de ne jamais avoir espéré que je serai quelqu’un que je ne suis pas.

De m’aimer pour ce que je suis et de m’accepter avec tous mes défauts, mes imperfections et les parties de moi que tu n’aimes pas.

Merci de prendre soin de moi, quoi qu’il arrive. De m’aimer toujours de la même manière, à mon meilleur comme à mon pire, et de rester à mes côtés dans les moments difficiles.

De ne pas m’avoir abandonnée quand les choses étaient difficiles et d’avoir été la même quand il s’agissait de faire la fête et quand il s’agissait de pleurer ensemble.

Merci de m’avoir tenu la main pendant les moments les plus heureux et les plus tristes de ma vie.

Pour avoir partagé avec moi mes souvenirs les plus beaux et les plus douloureux, pour avoir été le vent dans mon dos et quelqu’un sur qui je peux toujours compter.

Merci d’être mon rocher et mon refuge. Merci d’avoir été forte quand j’étais trop faible pour gérer la vie, merci d’avoir battu mes batailles et merci d’avoir chassé mes démons.

Merci d’être la lumière au bout de chaque tunnel et la lueur d’espoir de mes nuages.

Merci de m’avoir laissé être moi-même avec toi. De m’avoir donné l’occasion de te montrer mes faiblesses, sans crainte que tu t’en servirais contre moi.

Merci de ne jamais me juger et de toujours accepter mes choix, même quand tu es en désaccord avec eux.

Merci de m’avoir aidée à devenir la femme que je suis aujourd’hui. Merci de faire partie de ce voyage fou qu’on appelle la vie parce que ça n’aurait jamais été pareil sans toi à mes côtés.

Merci d’être la meilleure amie au monde parce que crois-moi quand je dis que tu es irremplaçable et que personne n’aurait fait un meilleur travail que toi.